Nuisance visuelle
il y a deux ans mon voisin qui bénéficie d'un bail de fermage sur un terrain en indivision, s'est installé sur celui-ci avec un mobilhome, deux carava...
il y a deux ans mon voisin qui bénéficie d'un bail de fermage sur un terrain en indivision, s'est installé sur celui-ci avec un mobilhome, deux carava...
Bonjour à vous, Il y a quelques semaines, nous avons fait réparer la canalisation commune des eaux usées. Nous avons un bas de villa et nos voisin...
Je suis séparé de la propriété voisine par un mur, appartenant à mon voisin. Ce mur menace de s’écrouler à tout moment, des pierres se sont déjà déce...
Bonjour, j ai récemment acheter un terrain non constructible avec un bâtiment déjà existant. J ai un droit de passage pour accéder à mon terrain mais ...
Bonjour, Je vis dans un lotissement de 12 parcelle, Mon voisin aimerait construire sa maison en limite de la route (à fleur)qui donc traverse ce l...
Bonjour, Bonjour, nous avons acheté un chai que l’on restaure petit à petit.dans sa continuité il y a une grange dont la porte donne dans la cou...
Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plait, m'éclairer sur un certain nombre de questions, dans le cadre d'une demande de PC, quant au choix à prendre...
Bonjour, Nous venons mon fils et moi d'emménager dans un logement situé sur une place d'un village du sud de la France. Chaque soir, de 20h30 a 23h3...
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement tout neuf (juillet 2018) de 6 étages, j'habite au 1er étage, malgré la technologie d'aujourd'hui conce...
Bonjour, j'ai acheté un terrain avec sur le cadastre 4 bornes normalement excistantes.Mai je ne trouve pas 2 bornes. Elles sont peut-être dans un mur ...
Aujourd'hui, en voulant rattraper un de mes Chats, j'ai eu un gros malaise. Je me suis vue revivre ce que j'avais vécu pour un autre Chat. Ma vue s'...
Bonjour je me permet de vous envoyer un message pour un expulsion vite fait pour protéger par contre il y a une trêve hivernale vers le 18 octobre 20...
Bonjour, Notre voisin a fait une modification de son toit, auquel il a rajouté un conduit de cheminée. Il se chauffe en partie au bois. MAIS son mai...
Bonjour, Il me semble avoir lu (bien évidement je ne me souviens plus ou...), que les parcelles enclavées doivent être cloturées par leur propriéta...
Bonjour, nous sommes une copropriete avec parking fermé qui s'ouvre avec un bip ,mais nous avons un intrus qui s'autorise tout et s'octroie n'i...
Bonjour Nous avons acquis un bien en 2014. Dans notre acte est annexé un Pv de bornage et de reconnaissance de limite. Je m aperçois que celui ci n a...
mon voisin a mis une borne OGE qu'il a récupérée je ne sais où vers la limite de nos deux parcelles à la place d'une borne ancienne qu'il nie avoir en...
Bonjour, Sur le mur de mon habitation extérieur et installer 4 compteurs électricité 3 compteurs appartiennent à des voisins. Ses voisins possèdent...
Bonjour, J'occupe un logement au troisième étage et le locataire qui habite le logement en dessous de moi a un ventilateur de plafond qui fonction...
Bonjour, Un peu perdu, je viens demander de l'aide en espérant avoir des réponses à mes questions. Nous avons fait borner notre terrain il y a...
Bonjour, qu elle hauteur un laurier rose peut atteindre et à combien d un mur doit il être merci de votre réponse
Bonjour, Voici ma situation: je suis dans un appartement, où mes voisins du dessous on un rez de jardin, ils ont plantés un cerisier de plus de deux...
Mes arbres, des chênes de plus de 100 ans, plantés à environ 6 mètres de chez mes voisins et séparés de ceux-ci par un passage communal (droit de brou...
Bonjour, Il y a quelques mois, mon voisin a créé un velux de dimension moyenne donnant directement sur mon terrain (environ 7m entre mon terrain et l...
Bonjour, nous avons du demande un bornage judiciaire pour connaître les limites de notre propriété. Notre voisin très laxiste et de mauvaise foi a été...
Bonjour, Nous avons en projet d’acheter un terrain pour y faire construire notre habitation. Sur la parcelle de terrain (n°242) que le propriétaire ...
Bonjour, Nous louons un logement sur aix en provence depuis décembre 2016. Nous avons découvert cette année, que le logement d'à côté était en fait ...
Bonjour, moi c'etais pour savoir si les gens ont le droit de mettre la musique à fond le soir de 19h à 23h et le matin de 10h à 12h? Car mes voisins ...
Bonjour, Ce soir pendant la promenade quotidienne de mon chien, un voisin de l’immeuble d’en face a jetée un gros pétard à mes pieds je n’est malheu...
Bonjour, j' ai acheté mon terrain il y a 11 ans avec comme délimitation de terrain des batiments de corps de ferme. Le voisin compte demolir son ba...
Bonjour à toutes et à tous, j'ai la fille de ma voisine d'en face qui habite dans la ville et dans le quartier où je suis. Avant tout se passait bi...
Je suis propriétaires de deux terrains enclavés, ma cousine (propriétaire d'un chemin cadastré qui permet l'accès à toutes les parcelles) nous a donné...
Bonjour, Ma voisine arrivée depuis avril a mis du désherbant tout le long de notre clôture mitoyenne grillagée ( dans la partie de son terrain ), sans...
Bonjour, nous avons des soucis avec nos voisins qui ne respectent pas notre droit de passage. Quels recours avons nous lorsque notre passage est obs...
Bonjour, un voisin a mis sur son mur de maison un panneau interdiction de station alors qu'il n'y a aucune sorti de véhicule ou porte de garage. A t ...
Bonjour, Notre voisin est entré dans notre jardin en notre absence et sans autorisation. Muni de sa tronçonneuse il a taillé au tronc un arbuste...
Bonjour, je ai un problème avec mon voisin qui a des oiseaux qui crient tout le temps impossible de rester sur mon rez de jardin c'est fatiguant il pr...
Bonjour, Nous envisageons de poser une clôture en grillage. Notre voisin ne voulant pas participer financièrement et ne voulant pas faire de bornage...
bonjour je voudrai installer un climatiseur sur mon parking PRIVATIF dans une copropriete quels sont mes droits et la copropriété peut elle me...
Bonjour, Je suis propriétaire j ai 6 locataires chacun a sa place de parking est devant sa porte mais il y a une qui se serre un peu plus pour laiss...
Bonjour, je viens d'apprendre par une tierce personne que mon voisin aller faire monter un mur en pierre de 3 m de haut sur notre mitoyenneté. Ne do...
Bonjour, J'ai eu des soucis avec Jean un voisin il y a un an environ et ne nous parlons plus. Il a sympathisé avec le couple de jeunes qui so...
Bonjour, nous avons une jolie maison de 2 étages avec sous sol non enterré, nous surplombons notre jardin du balcon de la cuisine. la maison et le jar...
Bonjour, mon cousin a un droit de passage sur mon terrain il a mis sa maison en location une impassa le dessert sur la voie public ses locataire on t'...
Bonjour, j'ai un problème concernant la propriété ou la mitoyenneté d'un fossé. Nous possédons en Crau une parcelle de Foin de Crau. Cette culture ...
Bonjour, J'ai acheté mon terrain où j'ai construit ma maison à un propriétaire dont toutes les parcelles avoisinantes lui appartenait également. Il ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire, je vis avec mon fils âgé de 13 ans, nous habitons au 1er étage, ce n'est plus une histoire d'odeur mais d'...
Bonjour. Suite à un sinistre du à un manquement de règlement de copropriété l'assurance adverse me demande de régler la franchise alors que je ne suis...
Bonjour, je vie dans une maison avec deux apartement mon fils de deux ans cours dans l appartement de temps en temps ma voisine de dessous de plain d...
Bonjour, Notre voisin lors de l aggrandissement de sa maison a réhausse le terrain de 75 cms de son côté . Ceci entraine une vue sur notre propriete...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.