Les discussions

Coq en ville

Bonjour, J habites en ville une résidence avec des maisons. Le voisin lui possède une maison individuelle avec le terrain. Il a mis sont coq et son p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Stupid

Chat et hérisson empoisonné par un voisin

Bonjour, Aujourd'hui mon chat est mort après avoir consulté. À 2 hdu matin j'entendais un hérisson hurler dehors. Je m'apprêtais que c'est un hériss...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
dna.factory

Mise en demeure d'effectuer des travaux sur maison

Bonjour, Nous sommes 3 héritiers d'une maison ancienne et mitoyenne. Nous venons de recevoir un courrier, de la part de notre voisine, de mise en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Gaston

Chien liberté course mes chats

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai jamais compris la loi. Je pensais que les chats avaient le droit d'être libres, je vis à la campagne, impossible de les enfermer,...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Mama-chat

Voisins maison mitoyenne

Bonjour, je suis actuellement ennuyée par ma voisine que je suis allé voire 3 fois .pour les raisons suivantes. -bruit éclat de voix avec des amis ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Conflit voisine

Bonjour, je suis locataire dans une résidence, et je rencontre un énorme soucis avec ma voisine du dessus.Elle ne supportes pas que je fume ma cigare...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
aliasOlympe

Sonores

Bonjour, Voilà maintenant plus une semaine que mon voisin a reçu une machine médical. Le soucis c'est que depuis se jour là, Les soirées à partir ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
milie

Voisin qui gêne le passage

Bonjour, J'ai un problème avec mon voisin, je vous explique : Je loue une maison qui est desservi par une chemin commun, et nous avons aussi un...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Gaston

Agression par un voisin

Bonjour, Ma femme s'est faite agressée par un voisin en état de démence début septembre dans mon logement. Je précise démence parce que l'ho...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
EVY

Accés au compteur électrique

Bonjour je vous présente mon soucis, je viens de faire l'acquisition d'un garage, un compteur électrique y est associé, le problème est que ce com...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Fricadelle78

Regars en commun cher mon voisin

Bonjour, Mon tout a l egout rejoint le regar cher mon voisin (les deux tout a l'égout le siens et le miens ce rejoingne dans ce regars en commun ....

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
xplom

Sens de pose d un grillage

Bonjour, Mon voisin installe un grillage pointes en haut.. a t il le droit ?

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Reglementation des evacuation gaz par cheminee d'une propriete v

Bonjour je suis a 3 m de mo voisin et ma maison dommine 6 m la sienne; comme sont tuyau d'evacuation est posee du cote de ma propriete et sous les...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
anne2229

Bruit voisinage

Bonjour. Une voisine 2 rues plus loin à transformé sa maison en lieu de réception et séminaires. De mai à septembre, quasiment tous les samedis, ell...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
ptiboy

Haie et élagage

J’ Une haie sur ma propriété et mon nouveau voisin m’a demandé de la tailler. Je l’ai fait, j’ai ramassé toutes les feuilles chez lui et j’Ai pris des...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Conflit avec mes voisins

Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide concernant un problème de voisinage. Mes voisins n'entretiennent pas leur terrain et nous empêchent...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
djivi38

Propriétaire malhonnête

Bonjour, pour faire rapide , ma fille a eu un dégât des eaux , son propriétaire lui affirmait qu'elle était responsable et devait tout payer . Après...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
djivi38

Aucune servitude et "droit" d'entrer quand même?

Bonjour Nous avons acquis un mas en mai 2017 notifié sans servitude dans l'acte de vente. Ce mas est divisé en plusieurs lots dont une grange quasi ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
dd

Petition

Bonjour, depuis notre arrivée il a y un an et demi nos voisins ne nous ont pas acceptés Je suis aidante de mon mari qui est malade ! la vois...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Tine

Responsabilités belgique

Bonjour, Je suis locataire de la moitié d'une maison, à savoir le rez de chaussée et tout le haut. En bas donc dans les caves s'est installé un ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
ptiboy

Maisons mitoyennes et pas d'accès pour nos travaux

Bonjour Nous habitons en mitoyenneté et nous avons pour projet la réalisation d'une piscine et d'une terrasse sur l'arrière de notre maison. Le souc...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
dd

J’ai problème de nuisances sonores avec mon voisin

Bonjour à toutes et à tous, Depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, je subis de nuisances sonores très gênantes venant du voisin du d...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Cloudamano

Obligation des parents de faire attention à leurs enfants

Bonjour, J'ai acheté une maison dans un lotissement l'année dernière qui est calme sauf que : Certains parents laissent leurs enfants âgés entre 7 e...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Rhelax

Cloches de vache à côté de ma maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, Y a-t-il des droits sur le bruit des cloches de vache à côté de chez moi? Le terrain est au milieu d'un petit village, ils sont à seuleme...

27 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
cristali

Musique trop fort

Bonjour, moi j ai ma voisine qui mais sa musique fort toujour a la meme heure la police et venue deja la voir et sa rien change tu tous

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
vero62500

Petite porte sur mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, quelle taille de porte peut on accepter sur un mur de quelques mètres,mitoyen pour lequel nous acceptons quelques passages ,alors que nous so...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
gt.55

Four

Bonjour, un four et un fournil sont en partie sur mon terrain ce four est à l'abandon sur un acte depuis 1836 sur un autre acte je dois l'entretien...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
bern29

Clôture privée ou mitoyenne

Bonjour, j'ai installé une clôture avec un voisin (a frais commun) sur mon terrain. Je voulais savoir si la clôture est mitoyenne (parce-qu' à ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Sysy

Harcèlement

Bonjour, j'ai ma voisine qui n'arrête pas de nous harceler par ce que j'ai mes 2 enfants (5ans et 8ans) qui joue quand le jardin apres l'école. Ont e...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Ninette13012

Pompes à chaleur abandonnées sur les toits

Bonjour, Les artisans laissent sur les toitures en contrebas ou les rebords de murs mitoyens, selon la propriétés des uns des autres, les gros caiss...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
tsing

Important problème innondation

 Résolu

Bonjour, J'habite une maison ou il y a une cour commune. Lorsqu'il pleut de trop les gouttières de 2 de mes voisins se déversent directement ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Mimi

Terrasse voisin vue directe plongeante

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a deux ans. Au fond de notre jardin, il y a une autre maison (inhabitée jusqu’ici) qui possède une extens...

13 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
PV.77

Délimitation terrain

Bonsoir, Je vais tenter être la plus claire possible ;) Propriétaire depuis 20 ans d'une maison. Les voisins ont financé et réalisé la clôture mit...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
dd

Mes droits de voisins, locataire , en rapport aux bruits.

Bonjour, il y a un peut plus d'un ans , j'ai emménagé dans une maison mitoyenne, ma voisine , une dame de 85 ans ~ que je connais très bien ( une am...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Josh Randall

Vue plongeante

Bonjour, Je suis en train de construire une maison à étage avec 2 fenetres au 1er donnant chez le voisin. Celui ci n' est pas content du nouveau vis...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Gaston

Mon voisin a tailler ma haie chez moi

bonjour c ma première question alors je m’excuse par avance si je m'explique mal dsl alors voila nous possedont un terrin entourer de buis tailler...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Stupid

La ville filme chez moi.

Bonjour, je suis depuis peu confronté à un problème très gênant, la commune ou je réside viens d'installer une nouvelle caméra de surveillance sur un...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
cedric474

Empiétement pour ma voisine

Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide, voilà j'ai eu le terrain de mon père déjà borner , mais le soucis c'est que la voisine " sa soeur " a empiéter...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
bern29

Destructio2n mur mitoyen

Bonjour Mon nouveau voisin veut détruire partiellement le mur mitoyen qui lui appartient pour construire sa maison en limite de propriété alors qu'il...

18 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Tarminette

Permis de construire: délais pour le contester

Bonjour, Lorsqu'un permis de construire est accordé, dans quel délai peut on le contester? Merci de votre aide.

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Josh Randall

Renseignement brise vue

Bonjour, mon voisin a dernièrement rencaisser son terrain d'un mètre en s’appuyant sur mon mur (les bornages sont fait). mais le problème est qu'...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Josh Randall

Je vis à coté des + gros cas soc' de mon village

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Je post ce soir car je suis désespérée et je cherche une solution enfin si y en a une :( J'ai emménagé en avril dans un nouveau logemen...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
xplom

Tas de fumier à 5 mètres de ma maison

Bonjour, mon voisin a hier déposé un tas de fumier dans son champs mais à tout juste 5 mètres de mon portail. Dans la maison l'odeur est devenue inviv...

18 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Rhelax

Responsabilité travaux sur ma façade

Bonjour, Voici ma situation : j'ai acheté il y a dix ans une maison de ville dans (une rue en pente) J'ai une façade qui donne dans une cour plus ba...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
hans2018

Raccordement au tout à l'égout

Bonjour, Ma maison est enclavée j'y ai accès par une servitude sur le terrain de mon voisin. J'ai du faire le raccordement au tout à l'égout celui ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Komar

Nuisance sonore entre voisin

Bonjour, ce soir vers 20h15 j'ai commencer a tondre en rentrant de mon travail un chemin qui mène a ma maison mais a peine j'ai commencé un voisin com...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Josh Randall

Jouissance de parking

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble un peu ancien dont les places de parking sont très étroites. La place voisine est occupée par un "gros"...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux pour mon voisin du dessous.

Bonjour, Je vous remercie en avance pour vos messages, aujourd'hui mon voisin du dessous est venu me voir ce matin en me disant e signer un constat am...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Du barbelé

Bonjour, mon voisin à sa prairie pour son cheval à côté de mon jardin . Il a posé depuis très longtemps bien avant notre arrivée, du barbelé à mi hau...

18 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
djivi38

Servitude droit de passage

 Résolu

Bonjour, En conflit avec mes voisins, ils veulent refaire leur terrasse ( béton). Pour ce faire, ils vont certainement passer la pompe de la toupie ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Mariejosem
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 13 854