Les discussions

Voisin qui pompe l eau de la rivière

Résolu

Bonjour, Bonjour je viens vers vous car a l heure ou je vous parle mon voisin est en train de faire un raccordement avec des tuyaux de la petite riv...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Josh Randall

Attitude désagréable d'un voisin

Bonjour, Ma petite famille et moi vivons dans un appartement depuis 2011. Il était neuf et nous sommes parmi les premiers à y vivre. Nous sommes au...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
djivi38

Fuite d’eau chez le voisin

Bonjour, Depuis plus d’un an, le mur de mon salon communiquant avec la salle d’eau du voisin est imbibé d’eau 100/100 d’humidité. Nous avons pris c...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Haie de thuyia dans un virage

Bonjour, le maire de notre village veut nous faire couper notre haie de thuyia de 3m qui est dans un virage . enfin un virage .... au bout de no...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
djivi38

Contestation de limites

Bonjour, J'ai un terrain en cour de vente. A la publication du permis de construire, un pseudo voisin s'est manifesté en déposant un recours gracieux...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
ginto5

Renseignement

Résolu

Bonjour, Au dessus de chez moi (dans une copropriété ) il sait monter un appartement « bulle d’extase » qui est loué à la nuit mais aucune personne ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Anne

Mur de soutenement loi

Bonjour, Mon voisin de derriere qui est plus haut que moi ma demandé de payer la moitié des frais du mur pour retenir ses terres. Hors n ayant pas...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Delph1985

Recours contre construction parking

Bonjour, avons nous un recours possible possible contre la construction d'un parking auto-moto à moins de 3 mêtres de notre propriété ? les travaux...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Martine

Problème chien catégorie 2 du voisin

Bonjour tous d'abord j’espère être dans la bonne partie du forum et m’excuse par avance pour toutes les faute dans mon texte .(je donne un maximum de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
roudoudou22

Installation d'une gloriette

Bonjour, J'ai l'intention d'installer une gloriette dans mon jardin. Celle-ci a une forme octogonale et fait moins de 20 m2. J'ai donc déposé une De...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Josh Randall

Respect voisinage

Résolu

Bonjour, deux essais ont été supprimés par sourisverte mais je ne sais pas pourquoi . Pouvez vous expliquer en quoi ils ne respecte pas la charte ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Pierrecastor

Acces a ma propriété restreinte

Bonjour chaque semaine il y a un marché devant chez moi. Mon accès pour rentrer dans ma maison est restreinte par des stands ou camions.parfois une ...

Utilisateur anonyme

Obstruction à la vente de mon terrain à batir

Bonjour, mon voisin insulte les visiteurs qui viennent avec l'agent immobilier pour acheter mon terrain à batir . Evidament ils ne donnent pas suite ....

Ulpien1

Murs

Bonjour, Je vous contacte, Je ne sais pas à qui m’ adressé, je vous explique rapidement. J’ai acheté une maison il y a maintenant un an, et j’ai co...

Ulpien1

Stationnement gênant dans copropriété privée

Bonjour, J'habite dans une copropriété privée , ou les place sont un peu étroites . Malheureusement certain ne font aucun effort pour se garer c...

JiGéGé

Mur retenant terre

Bonjour Mon voisin surplombe mon terrain. A l époque de la construction de ma maison il y’a plus de 11 ans la pente naturelle a été modifiée pour apl...

Rochat1

Supprimer cipres entre 2 terrains

Bonjour, Je souhaite enlever une ranger de cyprès qui sépare le terrain de mon voisin au miens, pour y mettre des panneaux en bois. Les plantation...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
dimitrileouf

Lierre dans mur non mitoyen du voisin

Bonjour, Le mur au fond de mon jardin appartient à mon voisin. Du lierre pousse dans le mur de MON coté (ce lierre est enraciné DANS le mur et non sur...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Alixmariegenevieve

Mon voisin vient de construire il a une fuite

Bonjour, Mon voisin vient de construire une extension a sa maison pour faire un appartement en location. Les travaux viennent d'être finis et il a...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Gilles.D

Brise vue sur mur mitoyen mais grillage du voisin

Résolu

Bonjour, J'ai un mur mitoyen qui me sépare du voisin (mur construit et payé à parts égales par lui et moi), sur lequel il a posé un grillage rigide b...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Laeti

Droit de passage sur le terrain du voisin

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire auprès du tribunal pour demande un droit de passage ?

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
dd

Voisine folle

Bonjour, Ça fait deux semaines on a vécu une nuit de terreur à cause d une voisine qui n a pas cessé de crier et insulter tout le monde on utilisant...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Yasmn

La loi elle est pour le bruit le tableau quantitat

Bonjour, tout le blog raconte des histoire sur le bruit ma question est que la loi et ou trouve ton le tableau quantitatif expliquant lrs heure legal ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Josh Randall

Ma voisine fait son loi pour le stationnement

Résolu

Bonjour, je viens d’emménager dans ma nouvelle maison située sur un virage pas très passant depuis deux mois . La route se permet qu'une seule voiture...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
djivi38

Voisins et ordures ménagères

Bonjour, nous avons des voisins soit 5 personnes dans une maison et 4 personnes dans une autre maison qui résident dans la même rue que nous mais qui...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Ysabe_l

Problème avec mon voisin agriculteur

Bonjour, nous sommes victimes d'inondations depuis le mois d'avril 2018 .ma fosse septique se trouve immergée,mon voisin labour depuis 5 ans le champs...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
sophiebrossard

Problème voisinage

Bonjour, Moi j'ai un problème la ou jhabite j'ai mes voisine qui nous surveille un dimanche je me suis disputer avec ma femme (ceux qui arrive dans ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Komar

Valeur juridique d'une enquète publique

Bonjour, je suis voisin d'une carrière de sable. Dans le rapport d’enquête publique il est écrit : "Dans la zone de concertation(proche de mon habita...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Ulpien1

Fenêtre de 30ans obstruée ... jugement : débouté !

Bonjour, une construction a été réalisée sur la parcelle voisine de la mienne. parcelle qui résulte de la division par l'ancien propriétaire d'...

bern29

J’ai des claustras bois et mon voisin laisse pouss

Bonjour, J’ai des claustras bois et mon voisin laisse pousser les mauvaises herbes À plus de 1 m Les mauvaises herbes poussent à travers mes panneau...

LeRenard

Distance de construction d'un mur de cloture

Résolu

Bonjour, Nous voulons acheter une maison, a l'arrière de celle-ci nous avons des ouvertures (3 fenêtres) la limite du terrain nous dit on est de...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
teteve17

Les coqs en ville

Bonjour, Est-ce que quelqu'un possède une arrêté municipal interdisant les coqs sur une commune. Ce domaine est très flou.... il y a certes des...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
xplom

Probleme de coq

Bonjour, j'habite dans un milieu urbain (saleilles 66280) et j'ai une voisine avec qui on avait de bons rapports de voisinage qui depuis 1 an n...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
xplom

Terrain

Bonjour, Voilà 50 ans que mes parents, moi maintenant jardinons une parcelle de terrain appartenant à quelqu'un d'autre. C'était une entente verbale...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Komar

Mon voisin m'interdit de remblayer mon terrain

Bonjour, J'ai un voisin qui à réaliser un décaissement en limite de propriété (et également sur la mienne). Il a construit un mur privatif sur son...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
JiGéGé

Risque tribunal si refus demande droit d'échelle

Bonjour, J'ai fait construire avec mon conjoint une maison en bois, suite à l'obtention d'un permis de construire en mars 2017. Nous avons respect...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
bern29

Entretien d'un fossé

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison bordée à l'arrière d'un champ non occupé, à droite d'un autre même champ, à gauche d'une autre propr...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Deedag

Obligation d entretien d un mur donnant chez son voisin

Bonjour à tous J ai un soucis avec mon voisin qui vient de m.envoyer une letttre en recommandé. Il s'agit de me demander d entretenir mir de ma m...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
bern29

Voisin installe brise vue sur mon grillage

Résolu

Bonjour à tous. Je viens solliciter votre aide concernant un souci de voisinage (maison). En effet, mon voisin, avec qui les rapports sont très compli...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème avec voisinage

Bonjour, j'habite dans une cours commune ( bien précisé sur le cadastre ), mes voisins me pourrissent la vie en prétextant qu'ils ont droit à 2 m d'es...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Abus de servitude de passage

Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis plus de 25 ans, notre voisin, qui est maintenant décédé, avait un droit de passage à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
ivoshandor

Nuisance sonore de jour comme de nuit partie commu

Bonjour, Nous louons une maison avec jardin. Pour y avoir accès il y a une première porte qui donne sur une sorte de petit rue privée, qui dessert n...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Lierre du voisin envahissant

Résolu

Bonjour, ma maison est mitoyenne avec la residence secodaire de mon voisin. Son mur donne sur mon terrain. J'ai toujours connu son mur envahi de lier...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Haies non entretene

Bonjour, J ai la haie de mon voisin , non entretenue depuis longtemp , d une hauteur de plus de 2,5 metres ,se collant par endroit au grillage nous ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
maylin27

Filmer le chien

Bonjour, Ma belle sœur à une jeune chienne qui aboie de temps en temps, mais grogne sur le voisin sans l attaques, mais le voisin a été surpris par...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème de servitude

Bonjour Nous voilà heureux propriétaires d’un terrain depuis Octobre 2017. Ce terrain a une servitude de passage actée par acte notarié pour 3 voisin...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
lusaty7

Achat mitoyenneté

Bonjour, En 1996 j'ai fait une demande de permis pour surélever mon bâtiment sur le mur existant et mitoyen où était posée ma charpente ,mais en 2017...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
bern29

Servitude de vue et cloture

Résolu

Bonsoir, Je souhaite clôturer mon jardin. Au milieu des 20 mètres de longueur à clôturer il y a le mur de (pignon)de ma voisine. Il est à 20/25 cm de...

32 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
teteve17

Pourvoi en cassation sur erreur d'expert

Bonjour, Un pourvoi en cassation est-il possible dans le cas ou les plans d'un rapport d'expert commis par cour d'appel comportent des erreurs d'éch...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Ulpien1

Litige voisinage

Bonjour, j'ai acheté un pavillon en 2011. Une haie vive me délimite de la propriété voisine. Cette haie étant en partie "grillée", je désire faire de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Josh Randall
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 14 038