Fumée de cannabis

Résolu/Fermé
Monique - Modifié le 12 oct. 2018 à 13:42
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 12 oct. 2018 à 14:38
Bonjour,
La France compte de nombreux fumeurs de cannabis dont je fais partie. Je suis propriétaire de mon appartement et estime être dans mon droit lorsque je fume une cigarette dans laquelle j'ai ajouté un peu d'herbe dans mon salon ou sur mon balcon. Ma voisine du dessus ne l'entend pas ainsi.
Elle sort systématiquement pour hurler "ça suffit ces odeurs, etc.." quoique je fasse: c'est à dire même en fumant chez moi les fenêtres fermées.
En plus de ses interventions verbales, j'ai déjà eu 4 courriers dans ma boîte aux lettres, le compteur d'eau coupé, une bombe de désodorisant vidée sous ma porte d'entrée, un de mes pneu de VTT crevé à plusieurs reprises (mon seul moyen de transport) et maintenant une affiche du syndic évoquant l'usage du cannabis sur la porte du hall d'entrée.
Cela dure depuis 4 mois maintenant et je sens que je suis sur le point de craquer et même de commettre l'irréparable..répondre à ces agressions par l’agression (verbale, physique).
Mon pacifisme et mon amour universel n'amènent aucun résultat. Pire, j'ai l'impression que mon silence l'incite à monter crescendo dans ces attaques.
Pourriez vous m'indiquez si mon cas de harcèlement moral caractérisé est "exposable"/"défendable" devant les forces de l'ordre ou un magistrat s'il vous plaît ?
Merci d'avance,
PS: la solution ARRÊTE DE FUMER a déjà été explorée, merci à ceux qui auraient souhaiter me la conseiller.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Votre pacifisme et votre amour universel devraient envisager de cohabiter avec le civisme : vos pratiques (illégales soit dit en passant, quelle que soit votre opinion sur le sujet) ne doivent pas constituer une nuisance pour le voisinage.

Cordialement
90
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 184
12 oct. 2018 à 13:47
Bjr,

La réponse serait-elle identique si elle ne fumait que du tabac ?
6
Utilisateur anonyme > Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
12 oct. 2018 à 13:58
Le tabac est toujours une nuisance pour ceux qui ne veulent pas y être exposé. Personnellement j'aime l'odeur bien que je ne fume pas ça ne me dérange pas mais chacun à son avis et on ne devrait pas être forcé d'être exposé aux fumées d'autres personnes (que ce soit à son domicile ou dans l'espace public)
22
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 184 > Utilisateur anonyme
12 oct. 2018 à 14:38
Certes mais sans que ce soit une substance illicite, il n'en demeure pas moins qu'il est légal (jusqu'à preuve du contraire) de fumer chez soi au même titre qu'il est possible de posséder un animal de compagnie, non ?
-8
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
12 oct. 2018 à 14:01
Ça peut notamment déranger les anciens fumeurs, dont certains ne supportent plus l'odeur du tabac, ne serais-ce que par crainte d'une rechute ^^
0