Restaurant bar et le bruit
Bonjour, je vie sous un resto bar avec 2enfants 9mois et 4ans et sans cesse font du bruit le soir ( traîne les tables et chaises font des travaux le s...
Bonjour, je vie sous un resto bar avec 2enfants 9mois et 4ans et sans cesse font du bruit le soir ( traîne les tables et chaises font des travaux le s...
Bonjour j’habite une maison dans une copropriété de 20 maisons mitoyennes. j’ai découvert par hasard il y a trois jours un programme immobilier e...
Bonjour, la semaine passée un géomètre est venu borner le terrain de mon voisin A car ce dernier veut le vendre. Le géomètre m'avait envoyé un pap...
Bonsoir à tous, Je fais suite à un poste précédant. J'ai acheté une maison où figurait une ouverture dans l'un des murs de clôture séparant ma p...
Bonjour, Je possède un terrain étroit ou j envisage d implanter une maisonnette. Surplombant mon terrain, mon voisin stocke chez lui au niveau du m...
Bonjour, A ce jour je suis propriétaire d’une parcelle avec une maison à rénover depuis un an le terrain d’origine a été divisé et géomètré. Les nou...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison située dans une impasse au bout de laquelle il y a un passage piéton public se terminant par une voie...
Bonjour, Je m'inquiète pour ma mère qui subit depuis plus de 10 ans ,harcèlement financier et moral par ses voisins qui ne sont jamais chez eux !...
Bonjour, Comment récupérer un numéro d'identification parcellaire perdu lors du renouvellemnt du plan cadastral. Ce passage est entre nos bâtiments ...
Bonjour, J'aimerai faire construire ma maison sur un terrain que je viens d'acquérir mais la voisine me dit que je ne peut construire devant sa fenê...
Bonjour, La commune, propriétaire de la parcelle voisine, une forêt, ne l’entretien pas. Pire, elle me met en demeure d.y procéder sur 50m, ce qui ...
Bonjour, ma voisine d'en haut, elle met un ventilateur collé contre le mur à l'intérieur d'un garde-robe et pour faire résonner mon plancher depuis a...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village de 1745 avec une cour . _ le premier propriétaire a construit cette maison en 1745, en 177...
Bonsoir je souhaiterais avoir quelques conseil voilà je vie avec mes 2 filles et mon compagnon dans une maison qui ne m'appartient pas elle ma été prê...
Bonjour, je suis propriétaires d' une maison de village avec une cour et le passage de mon voisin. Pour cette servitude aucun acte n'as été fait par l...
Bonjour j ai un droit de passage pour desservir une habitation au fond de mon terrain pouvez-vous me dire si je peux mettre une barrière pour clôturer...
Bonjour, Est ce que quelqu'un connaît le prix pour faire retirer une servitude de passage conventionnelle. Au départ le notaire m à dit 350 euros ...
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que je peux faire quand le chien de mes voisins après avoir trouvé le grillage viens dans mon jardin et se montr...
Une maison va être construite sur un terrain situé au sud du notre. La distance séparant la future construction de la limite séparative est de 3m30, ...
Bonjour, Suite à un conflit de voisinage nous avons rendu à notre voisin le bout de terrain qui nous avez été donné plus de 6 ans maintenant par let...
Bonjour, j'espère que l'on me répondra, je vous expose mon souci. Cela fait 1ans que l'on vie dans un immeuble de 5 étages sans assesseur(pas tout j...
mon voisin peut-il remblayer de la terre sur mon mur de maison ? Si oui dans quelles conditions ? La hauteur de terre est de l'ordre de 1 mètre en moy...
Bonjour, depuis mon arrive plus de huit ans non voisin une persoone tres ages PLUS DE 80 ANS tous seul ds une F5 en sous de moi se plaint tjs de br...
Bonjour, J ai un problème de voisinage Je actuellement mes véhicules dans une impasse qui dessert uniquement mon domicile Il n y aucun parking ...
Bonjour, Notre maison, construite au 19 ème siècle a un grand jardin qui possède un mur de soutènement, l'entretien de ce mur nous concerne, mais l'en...
Bonjour, il y a deux ans mon voisin à prolongé son immeuble pour ajouter des pièce au niveau du rez de chaussée.il a déposé un permis de construire et...
Bonsoir Mon voisin a tendance à un peu trop regarder en direction de chez moi notamment de la fenêtre de la salle de bain. De ce fait j’ai laissé ...
Bonjour J'ai construit un mur de séparation mitoyen il y a maintenant 8 ans sans demande officielle a ma mairie. Le mur est sur mon terrain et il n...
Bonjour, J’ai posé un grillage avec pare-vu, depuis un an j’ai un nouveau voisin qui à surélevé son terrain d’environ 50cm par rapport au mien, n’ay...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison entourée d'arbres appartenant à la mairie. Chaque année a la même période, les feuilles de ces arbres tomb...
Bonjour j’ai été victime par mon voisin pour un conflit pour une construction d’un garage il m’a violante d’ou J ai fait une semaine Hopital ainsi qu’...
Ma belle mère a 91 ans le chauffage dans son immeuble n'est pas démarré à cause du temps selon les copropriétaires que faire elle est locatai...
Bonjour, Mon voisin a des branches d’arbref qui empiètent chez moi. Ai Je le droit de les couper?
Bonjour, une construction est en cours sur un terrain voisin au mien et me cause un préjudice énorme car elle me cache en partie le vieux village, vue...
Bonjour, Ma fille de 2 ans et moi même subissons des nuisances sonores de plusieurs types depuis que nous avons emménagé : - l'appartement sembl...
Bonjour, Mon jardin donne sur un terrain sportif appartenant au collège. Ce terrain dispose d'un filet pare ballon endommagé et trop court, et la ...
Bonjour, Je suis séparé du terrain de mon voisin par un mur sur le relevé du géomètre il est a cheval sur la limite de propriété ce mur à été édif...
Bonjour, Des branches de palmiers de la copropriété empiètent sur ma terrasse. En passant je me suis déjà fait blessée car les feuilles sont très...
Bonjour, Les propriétaire de la maison en face de chez moi rénove une maison tous les dimanche ils viennent faire des travaux qui sont relativement ...
Bonjour, Les branches du pin de mon voisin arrivent sur mon toit et approchent la cheminée de mon poêle. Je crains un depart de feu, j'ai déjà suppr...
Bonjour, Mon voisin possède des chênes centenaires en bordure de propriété. Son terrain et le mien sont séparés par un chemin communal d'environ 2m d...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un chat depuis 7 ans. Malgré plusieurs déménagements, mes déplacements, il ne m’est jamais arrivée de me retrouver...
Bonjour, Je viens vers vous pour obtenir vos avis et conseils à propos d'une affaire de voisinage. Brièvement, je suis en procédure contre mon vo...
Bonjour Mon voisin qui a un bail de fermage, a installé un mobile home sur ce terrain qui est non viabilisé et ceci malgré le refus du maire. Que ...
Bonjour, ma voisine possede une haie naturelle qui nous separe nos terrains cette haie n etait pas bornee et il parait qu elle aurait un droit de talu...
Bonjour* Je possede,en centre ville une maison construite sut un terrain grevé d'une servitude de passage. Cette servitude etait utilisée princip...
bonjour, la mairie de mon village m'indique que le gros chêne qui se trouve en contrebas de ma limite m'appartient car il existe un article de loi pr...
Bonjour, mon voisin va monter un mur privatif en limite de propriete et l enduire de mon cote. est ce à ça charge.
Bonjour, Une amie aimerait construire un mur (ou installer des panneaux amovibles) dans le fond de son jardin pour ne plus avoir de vis-à-vis avec...
bonsoir . mon voisin veut faire passer un géomètre pour faire borner son terrain qui est mitoyen avec le notre , il prétend que l'ancien propriétaire...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.