Les discussions

Nuisances sonores insoutenables

 Résolu

Bonjour, Nous avons des voisins qui ne respectent rien: klaxons de voitures de leurs nombreuses fréquentations, parents qui crient et qui laissent...

21 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage verbal

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2008. L'accès au garage se fait en empruntant un chemin(15m) appartenant à un propriétaire qui réside au bo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
gelinotttte60

Taille de la piscine gonflable/ à surface terrain

Bonjour, Existe-t-il une taille réglementaire d’une piscine gonflable par rapport à la surface un terrain? Merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Haie sans bornage

Bonjour, Nous avons acheté une maison depuis 2012 construite en 1948. Une haie sépare notre terrain d'avec celui du voisin. Cette haie possède un ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
gitane2229

Conflits de voisinage

bonjour je suis l'assistante de Direction d'un bailleur social dans l'Ain. ma Direction me demande si le médiateur de la Maison de la Justice et...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ligne adsl sur poteau du voisin

Bonjour, Nous habitons en montagne assez isolés, en contrebas des autres maisons. Il y a 8 ans nous avons fait construire et avons demandé l'ADSL....

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bruit en france

Bonjour, monvoisin est mitoyen, le mur mitoyen a subi d'énormes trous car le voisin effectue des travaux chez lui mais il a enfoncé si fort les clo...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Haies et arbres dépassant sur le chemin vicinal

Bonjour, je souhaite savoir quel recours et quelle est la marche à suivre pour demander à mon voisin de couper les arbustes et haies qui dépassent sur...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
dd

Pose de fenetre de toit

Bonjour, mon voisin vient de faire poser des fenetres de toit ...a la mairie 2 ont ete declarees et voila qu'en action commando 3 camions arrivent p...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Andy31200

Dégâts causés par ma voisine. qui paye ?

Bonjour, J'ai déjà évoqué les problèmes que je rencontre avec ma voisine du dessus, à savoir qu'elle jette, entre autres, de l'eau pour m'emm........

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Andromede73

J'en peux plus !!!

Bonjour, Ma mère et mon frère on acheté une maison qui est malheureusement mitoyenne. Cela fait depuis 1 an que nous faisons des travaux afin de r...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
jack

Probleme de chemin comunal

78 avenue de port la nouvelle bonjour nous vennons acquerire une proprieter sur la commune de sigean hors nous avons des travaux a effectuer dans la...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
dd

Immobilier voisinage

Bonjour* J'ai un voisin qui me fait marcher un spa après 22h le bruit de la pompe cause des nuisances sonores que puis je faire car ces personnes c...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Josh Randall

Arbre en mitoyenneté ou pas ??

Bonjour, Comment peut on savoir si un vieil arbre de quatres troncs est peut etre en mitoyenneté. Cet arbre est à la limite de la séparation de de...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Piscine dans un jardin à usage privatif

Bonjour Je voudrais savoir si un copropriétaire a le droit de mettre une piscine enterré de 8m sur 4 dans un jardin à usage privatif d un immeuble s...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
bsaison

Servitude eau pluviales

Bonjour, Bonjour, Je vous expose mon probleme. Nous avons acheté une maison il y a 2 ans. Avant meme d'acheter la maison, l'ancien propriet...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
charleycatteay

Enfants qui parlent et chiens qui aboyent

Bonjour, voila j aimerai savoir qui est en tort dans la situation suivante. Les vacances scolaires viennent de debuter et deja les enfants sont les b...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
DCI

Se garer a cheval

Bonjour, j'habite dans une résidence privé suite a une grave maladie je me déplace en fauteuil roulant dans la résidence un trottoir avec un passag...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ulpien1

Mur privatif

Bonjour, Ma maison est mitoyenne à celle de mon voisin. Il y a quelques années, j'ai fait construire un étage côté voisin, et ce mur a été crépi en c...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
bern29

Problèmes de voisinage...

Bonjour Je suis propriétaire d'un F2 en rez de chaussée dans une petite commune sympa, en Savoie, agréable à vivre. Le cadre est superbe avec les m...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Andromede73

Musique et camping

Bonjour, Il y a un camping à environ 2km à vol d'oiseau et nous entendons la musique et les commentaires comme si nous y étions et ceci jusqu'à tard...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement

Bonjour, Il y a 12 ans j avais alors moins de 8 ans a l époque mes voisins nous ont fait un procès car nous faisions trop de bruit (tous les enfant...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Farfalina

Pose d'arceaux à l'entrée d'un chemin dit public

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain de loisir. Un chemin public permet d'accéder à ce terrain.mon compagnon possède un fourgon comme véh...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
bern29

Construction de passage sur espace vert.

Bonjour, Peut-on construire un passage en béton sur un espace vert qui fait partie d'un bord ( à l'entrée) d'un lotissement qui a plus de 40ans? ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
maylin27

Demande de expulsion pour trouble du voisinage

Bonjour, Voilà ma mère viens de recevoir un courrier de l huissier pour une convocation au tribunal pour une expulsion .(trouble du voisinage qui co...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
maylin27

Stationnement

Bonjour, Je vis dans une résidence non fermée.je me gare devant mo. Garage la nuit sans gener personne..le bailleur ou les flics peuvent ils verbali...

27 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
djivi38

Modification de servitude... céder au chantage ?

Bonjour, Nous habitons, ainsi que deux autres propriétaires, une maison en bordure d’une allée privative en ligne droite d’environ 150 mètres de lon...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
GKLONE

Obligation débroussallage

Bonjour suite à de multiples relances mon voisin qui se trouve à 8 mètres de ma piscine et environ 15 m de mon habitation... ne donne pas suite à notr...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
xplom

Stationnement devant garage (loi belge)

Bonjour, Mon voisin a fait rénover son garage. Cependant les rénovations empêchent toute voiture quelle qu’elle soit d’y accéder (seuil à plus d...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Rintintine

Piscine gonflable (d2.5m) 1m de ma terrasse.

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner, je suis propriétaire d’une maison avec un terrain d’environ 500 m2, mitoyen d’un côté, idem pour mon voisin côté ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
corinnePDC

Distance entre voisin local technique

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison dans un lotissement, nos mur de clôture ont était construit sur notre parcelle, quand le voisin a f...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Stupid

Goutiere

Bonjour, j'ai une maison mitoyenne par le garage...une goutiere est au milieu des 2 garages...normal jusque la...mais si cette goutiere est a la limit...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Abonnement edf et eau dans le cadre d'un commodat

Bonjour, Je ne sais pas si ce sujet rentre bien dans cette catégorie; voici: Nous logeons à titre gratuit (prêt à usage) une personne dans un studio...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
33phil

Entretien de haie en limite de propriete

Bonjour, mon voisin a planté une haie de moins de 2 mètres de hauteur en limite de propriété à environ 50 cm du grillage. Jusque là je pense qu'il à ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème de voisin

Bonjour, Mon voisin coupe du bois a longueur d années c est tracteur tronçonneuse scie circulaire ect quoi faire la mairie veut rien savoir et la ge...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Herv

Chemin communal accès propriété privée .

Bonjour, j'ai beau chercher des textes de loi sur le sujet , je ne trouve rien. Me voilà donc ici. Nous habitons une maison dont nous sommes p...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Stupid

Arrachage partie de haie de la voisine - servitude

Bonjour, puis-je arracher une partie de la haie de la voisine pour agrandir mon portail qui donnait sur un chemin rural mais qui a été racheté par la...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
dd

La gouttière du voisin... s'évacue sur mon toit

Bonjour, J'ai acheté il y a deux ans une maison de ville mitoyenne d'une autre maison plus haute. Suite à la pose d'un nouveau Vélux et à la rénova...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mur separation maison mitoyenne

Bonjour, Nous avons un grillage de separation des jardins entre les 2 maisons mitoyennes lors de l achat de ma maison Le proprietaire de l autre ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
dd

Travaux sur mon chemin privé

Bonjour, Je voudrais savoir si des voisins on le droit de faire des ouvertures sur leurs maisons qui donne sur mon chemin privé et sur ma maison. E...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
maylin27

Probleme de voisinage

Bonjour, J'ai des problèmes avec mes voisins au point de ne même peu pouvoir profiter de ma terrasse ni même de mon garage... en gros nos voisins ce...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Emmajaumet

Voisins bruyants

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai une question mes voisins ont plusieurs enfants il se trouve que dès que les enfants ne sont pas à ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
celestedu35

Voisin hors délai recours

 Résolu

Bonjour, Suite à l'achat d'une maison des années 50, nous construisons un garage en limite de propriété. Aujourd'hui un muret sépare les 2 propriét...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
dom97310

Droit de puisage

Bonjour, Ayant 1 puit sur mon terrain, mon voisin dispose d'un droit de puisage ainsi qu'un droit de passage. Celui-ci m'a fait déplacé des arbres q...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
roudoudou22

Qui doit payer l'enlèvement d'une haie ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison mitoyenne. Nos 2 maisons sont séparées à l'exterieur par un grillage de 40 cm de hauteur délimit...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Végétation encombrante

Bonsoir Mes voisins locataire n'entretiennent pas leurs terrains la clôture menace de ceder car la végétation de leurs côté la pousse vers chez-moi...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Rhelax

Des panneaux contre ma propriété

Bonjour, La mairie veux mettre 4 panneaux fixe en béton destinés à l’affichage des élections contre ma propriété. En a t’elle le droit? Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
JiGéGé

Chien aboie en non stop

Bonjour, deux maisons au dessus le monsieur a un beagle qu'il laisse dans son jardin jour de 7h à 23h et même parfois la nuit. Il aboie en non stop, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
djivi38

Canon à eau législation

Bonjour, J'habite à la campagne et tout les étés le champ d'à côté est arrosé avec un canon à eau, je n'ai rien contre le fais que l'agriculteur a...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
bern29

Veranda vitree

Bonjour, Mon voisin a construit une veranda vitree en mitoyennete avec des plans errones et valides par la mairie... celle ci demande maintenant la ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Josette
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 13 868