Les discussions

Recherche d'informations sur enclave et servitude

Bonjour, J'habite une maison d'habitation située au sommet d'un hameau. Cette dernière n'est desservie que par deux ruelles particulièrement raides...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
podrobbb

Elaguage arbre de plus de 30 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin a un arbre en limite de propriété d'environ 20 m de haut. Nous avons emménager il y a moins d'un ans. Est-il possible de l'obli...

Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
bern29

Résiliation

bonjour, je loue un logement étudiant pour ma fille, l'immeuble se dégrade ( porte d'entrée fracturée, le badge ne sert plus à rien, boite aux lett...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
djivi38

Haie brulée

la haie de mon voisin a été brulée;des branches brulées tombent sur mon terrain.qui doit les couper?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Tour d'echelle pour pose solin contre mur voisin.

Bonjour, Nous allons rénover notre toiture avec pose d'un solin contre le mur de la propriété voisine pour empêcher les infiltrations. Le syndic nou...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
bern29

Vue droite qui n’existe plus

Bonjour, Je m’explique : nous avons fait construire une maison, durant la construction le voisin nous a « attaqué » pour les fenêtres donnant sur sa...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
nicosdu13

Bruit de voisinage (tondeuse, aboiement, travaux)

Bonjour, Voilà les faits, je réside dans une petit copropriété (nous sommes 4 appartements à l'année et 2 en résidence secondaire) le syndicat est g...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
xplom

Tapage nocturne et diurne ! :(

Bonjour, je vais expliquer mon problème avant de poser mes questions. Cela va faire environs 4 ans que mes voisins font du tapage nocturne & Diurne...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Filmer mon chien dans mon jardin

Résolu

Bonjour, Nous avons une voisinne obsedee avec mon chien. Est-ce qu' elle a le droit de le filmer?

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Pierrecastor

Problème de stationnement dans la rue

Bonjour à tous ! J'espère que vous pourrez répondre à mes questions, je souhaiterais me documenter sur la législation en vigueur avant d'aller voir ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
zachuka

Voisinage muret et arbre

Bonjour, la protection juridique de notre voisine nous demande des dommages pour : 1/ la réparation d' un muret (sans poutrelle de souténement su...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pose sauvage d’un câble en façade

Bjr MAdame, Monsieur, Syndic bénévole de copropriété, j’ai surpris jeudi 20/09 un individu (sous traitant,) entrain de fixer en pleine façade de notr...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
rmbud

Stationnements

Résolu

Bonjour, Nous habitons une ville où tous les stationnements se font le long des trottoirs sauf un bout d'une rue où il y a quelques places en batail...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
JiGéGé

Démolition maison mitoyenne en ruine

Bonjour, J'ai acquis en 2014 un terrain contigu à ma propriété sur lequel existait une maison dont la toiture s'était effondré quelques années aupara...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
schpoll1

Nuisance visuelle

il y a deux ans mon voisin qui bénéficie d'un bail de fermage sur un terrain en indivision, s'est installé sur celui-ci avec un mobilhome, deux carava...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Stupid

Refus paiment réparation parties commune

Bonjour à vous, Il y a quelques semaines, nous avons fait réparer la canalisation commune des eaux usées. Nous avons un bas de villa et nos voisin...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
TRUNCKS

Mur de soutènement qui s'écroule

Je suis séparé de la propriété voisine par un mur, appartenant à mon voisin. Ce mur menace de s’écrouler à tout moment, des pierres se sont déjà déce...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Servitude de canalisations

Résolu

Bonjour, j ai récemment acheter un terrain non constructible avec un bâtiment déjà existant. J ai un droit de passage pour accéder à mon terrain mais ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
bern29

Limite propriété route lotissement

Bonjour, Je vis dans un lotissement de 12 parcelle, Mon voisin aimerait construire sa maison en limite de la route (à fleur)qui donc traverse ce l...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
dd

Porte grange problème voisinage

Bonjour, Bonjour, nous avons acheté un chai que l’on restaure petit à petit.dans sa continuité il y a une grange dont la porte donne dans la cou...

14 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Opaline41

Extension d'un bâtiment

Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plait, m'éclairer sur un certain nombre de questions, dans le cadre d'une demande de PC, quant au choix à prendre...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Josh Randall

Nous venons mon fils de 24 ans et moi même d'emmén

Bonjour, Nous venons mon fils et moi d'emménager dans un logement situé sur une place d'un village du sud de la France. Chaque soir, de 20h30 a 23h3...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Gaston

Bruits d'impacts , de pas, de musique...

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement tout neuf (juillet 2018) de 6 étages, j'habite au 1er étage, malgré la technologie d'aujourd'hui conce...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
GKLONE

Problèmes de bornage

Bonjour, j'ai acheté un terrain avec sur le cadastre 4 bornes normalement excistantes.Mai je ne trouve pas 2 bornes. Elles sont peut-être dans un mur ...

JiGéGé

Non assistance à personne en danger

Aujourd'hui, en voulant rattraper un de mes Chats, j'ai eu un gros malaise. Je me suis vue revivre ce que j'avais vécu pour un autre Chat. Ma vue s'...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
bretecher

Expulsion loyer impayer

Bonjour je me permet de vous envoyer un message pour un expulsion vite fait pour protéger par contre il y a une trêve hivernale vers le 18 octobre 20...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Deaver

Impossible de faire respecter la loi

Bonjour, Notre voisin a fait une modification de son toit, auquel il a rajouté un conduit de cheminée. Il se chauffe en partie au bois. MAIS son mai...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
sleepy00

Cloture de parcelles agricoles enclavées

Bonjour, Il me semble avoir lu (bien évidement je ne me souviens plus ou...), que les parcelles enclavées doivent être cloturées par leur propriéta...

dd

Place de parking

Résolu

Bonjour, nous sommes une copropriete avec parking fermé qui s'ouvre avec un bip ,mais nous avons un intrus qui s'autorise tout et s'octroie n'i...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
jacquelinegranzotto

Pv bornage non enregistré

Bonjour Nous avons acquis un bien en 2014. Dans notre acte est annexé un Pv de bornage et de reconnaissance de limite. Je m aperçois que celui ci n a...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
ginto5

Serge buch

mon voisin a mis une borne OGE qu'il a récupérée je ne sais où vers la limite de nos deux parcelles à la place d'une borne ancienne qu'il nie avoir en...

zachuka

Compteur linky voisin

Bonjour, Sur le mur de mon habitation extérieur et installer 4 compteurs électricité 3 compteurs appartiennent à des voisins. Ses voisins possèdent...

Gaston

Ventilateur de plafond (canada)

Bonjour, J'occupe un logement au troisième étage et le locataire qui habite le logement en dessous de moi a un ventilateur de plafond qui fonction...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
djivi38

Litige bornage entre voisin .

Bonjour, Un peu perdu, je viens demander de l'aide en espérant avoir des réponses à mes questions. Nous avons fait borner notre terrain il y a...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
kevinallain

Laurier

Bonjour, qu elle hauteur un laurier rose peut atteindre et à combien d un mur doit il être merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
bretecher

Plantation d’arbre

Bonjour, Voici ma situation: je suis dans un appartement, où mes voisins du dessous on un rez de jardin, ils ont plantés un cerisier de plus de deux...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Nmo

Litige sur arbres qui font de l'ombre

Mes arbres, des chênes de plus de 100 ans, plantés à environ 6 mètres de chez mes voisins et séparés de ceux-ci par un passage communal (droit de brou...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
menetc

Création velux

Bonjour, Il y a quelques mois, mon voisin a créé un velux de dimension moyenne donnant directement sur mon terrain (environ 7m entre mon terrain et l...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Josh Randall

Bornage judiciaire

Bonjour, nous avons du demande un bornage judiciaire pour connaître les limites de notre propriété. Notre voisin très laxiste et de mauvaise foi a été...

Ulpien1

Servitude de passage

Bonjour, Nous avons en projet d’acheter un terrain pour y faire construire notre habitation. Sur la parcelle de terrain (n°242) que le propriétaire ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
JiGéGé

Logement de réinsertion à côté

Bonjour, Nous louons un logement sur aix en provence depuis décembre 2016. Nous avons découvert cette année, que le logement d'à côté était en fait ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
zachuka

Musique à fond

Résolu

Bonjour, moi c'etais pour savoir si les gens ont le droit de mettre la musique à fond le soir de 19h à 23h et le matin de 10h à 12h? Car mes voisins ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Risk

Agression. voisinage

Bonjour, Ce soir pendant la promenade quotidienne de mon chien, un voisin de l’immeuble d’en face a jetée un gros pétard à mes pieds je n’est malheu...

Chriss

Demolition et vue voisinage

Bonjour, j' ai acheté mon terrain il y a 11 ans avec comme délimitation de terrain des batiments de corps de ferme. Le voisin compte demolir son ba...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Nolivia

Problème voisinage

Fermé

Bonjour à toutes et à tous, j'ai la fille de ma voisine d'en face qui habite dans la ville et dans le quartier où je suis. Avant tout se passait bi...

Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
injustes

Droit de passage sur un terrain enclavé

Je suis propriétaires de deux terrains enclavés, ma cousine (propriétaire d'un chemin cadastré qui permet l'accès à toutes les parcelles) nous a donné...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
JiGéGé

Haie détruite par le voisin au désherbant

Bonjour, Ma voisine arrivée depuis avril a mis du désherbant tout le long de notre clôture mitoyenne grillagée ( dans la partie de son terrain ), sans...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
mamounettes4

Non respect d'un droit de passage

Bonjour, nous avons des soucis avec nos voisins qui ne respectent pas notre droit de passage. Quels recours avons nous lorsque notre passage est obs...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Karine

Panneau interdiction de stationner

Bonjour, un voisin a mis sur son mur de maison un panneau interdiction de station alors qu'il n'y a aucune sorti de véhicule ou porte de garage. A t ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Intrusion dans mon jardin

Bonjour, Notre voisin est entré dans notre jardin en notre absence et sans autorisation. Muni de sa tronçonneuse il a taillé au tronc un arbuste...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
gt.55
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 14 256