Les discussions

Alimentation edf du voisin sur son pignon dans mon terrain

Bonjour, A l occasion de travaux d enfouissement du réseau électrique dans ma ville, j ai découvert que le cable d alimentation EDF de mon voisin pas...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Papaschultz

Construction

Mon voisin a construit dans la bande interdite de construction par le PLU. Apres que j'en ai avertie la mairie qui lui a demandé de retirer la constru...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Josh Randall

Le fils d'une copropriétaire est bruyant

Bonsoir, ma fille est propriétaire d'une studette à Paris au 6e etage. Il y a quelque temps, un appartement du 5e etage a été vendu à une dame, qui a ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
ales35

Mur de cloture

Bonjour, j'ai des escaliers qui partent du 1ère étage au jardin, depuis maintenant 13 ans, jusqu'au jour ou un nouveau voisin, le plus emmerdeur a...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Laure

Voisins malpropres : le syndic peut il m'aider ?

Bonjour, Voilà mon problème : Mon ami et moi habitons un immeuble en rez de chaussé, avec une terrasse et un petit jardin. Depuis que nous sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Rochat1

Compteur d eau

Bonjour, Mes parents ont vendu un terrain a coter de ma maison ou se trouve mon compteur d eau je voudrais le remettre dans ma cour je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
BmV

Droit de passage jardin enclavé

Bonjour, nous bénéficions d'un droit de passage sur la propriété de notre voisin pour notre jardin enclavé - pas d'accès route - (acte notarié) afin...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Nicole

Probleme avec une limite de terrain

Bonjour, mon ancien propriétaire a vendu il y a 10 ans une partie de son terrain a la mairie pour y faire un parking, j'ai acheté l'autre partie il y ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
bern29

Haie mitoyenne

Bonjour, Entre la route et mon jardin j'ai une haie qui m'appartient mais qui appartient également à la commune puisque les bornes passent pile poil...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
dd

Droit de passage à 3 mètres de ma façade maison

Bonjour, Une voisine a fait borné une servitude (10 m sur 40 m) entre mon voisin d'en face et moi pour desservir plusieurs terrains constructibles....

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
BmV

Nuisances

Bonjour, Nous habitons autour d'un square et sommes quelques voisins à supporter quasiment chaque soir, voire même en journée, les cris et hurleme...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Servitude non signalée assanissement

Bonjour, J'ai acheté dernièrement une maison. Récemment mon voisin est venu me voir pour m'annoncer que mes eaux usées se déversaient dans les si...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
bern29

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, je possède une cour où un droit de passage existe. Sur l'acte de propriété de mon voisin (3 coproprétaires), lors des ventes successives la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Ste6pe6la

Un voisin fume sur mon palier

Bonjour à tous, J'ai emménagé depuis plus d'un an dans un petit appartement qui me plaît bien et dans lequel je ne rencontrais aucun problème. L'i...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Défrichage

je possède une parcelle de terrain non construite (12M/60M) dans un village qui est située entre un cimetière et un parcelle de terrain construite.Le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
cristali

Problème avec le rottweiler du voisin

 Résolu

Bonjour, Voila un peu la situation: J'habite dans un quartier de maison mitoyenne, il y a quelque mois de nouveaux voisins se sont installés avec l...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
lili

Mon voisin veut me faire couper mes arbres

Bst onjour à tous cette propriété est dans la famille depuis les année 70 il y a des thuyas qui n'ont jamais été taillé et mesure 7 m environ aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
BmV

Handicapé, ma voisine me frappe et m'insulte

Bonjour , j'ai une voisine qui m'insulte et me discrimine auprès de mes voisins. Hier je l'ai entendu dire que je ne suis pas malade que je chercher ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38

Ravalement de façade

Bonjour, Je souhaite faire le ravalement de façade de ma maison, mais sur un côté le voisin qui a sa maison collée à la mienne a accroché sa boîte a...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
kasom

Tapage nocture : suis-je en tort ?

Bonjour, je vis actuellement dans un immeuble comportant 4etages et 4 appartements par pallier. Il y a une grande mixitée sociale. J'habite au 2e éta...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
maylin27

Quote part et entretien d'une clôture mitoyenne

bonjour, pouvez-vous me dire quels sont les droits et obligations de deux propriétaires, même si la clôture a été faite avant que j'ai acheté le terra...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38

Demande d'abattage d'arbres

Bonjour à la communauté, Un voisin me demande d'abattre mes peupliers (plantés il y a 30 ans). Ma maison a 40 ans, à l'époque aucun voisin autou...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
kasom

Accès et voiries

Bonjour, J' habite en lotissement, le règlement de ce lotissement prévoit que: "les constructions sont desservies à partir de la voie mise en place ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
GERDAN

Fosse sceptique et nuisances olfactives

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a fait installer une fosse septique à +/- 3m de mon terrain. Le haut du tuyau de ventilation secondaire, qui est attaché à un ar...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
sunny43

Le voisin coupe mes arbres sans autorisation

bonjour, le propriétaire d'un domaine viticole a coupé une vingtaine de chênes de tailles différentes en bordure du chemin rural qui va à sa propriét...

28 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
clipouni

Nuisances sonores ateignant ma profession

Bonjour, Un immeuble se construit en face de chez moi, je suis assistante maternelle et les nuisances sonores peuvent affecter le recrutement d'au...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
KORINE974

Achat d'une propriété dont une parcelle est en indivis.

Bonjour, Je viens d'acheter il y a un mois une maison constituée de 2 parcelles, l'une est notre propriété intégrante, mais la 2e petite parcelle j...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
FEJ

Poteau electrique sur terrain du voisin

 Résolu

Bonjour , le poteau qui m'amène l'électricité, dont j'ai payé l'installation à la construction de la maison, est peut être situé sur la propriété du v...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Mpierre26

Tapage incessant

Bonjour, Je vis dans un appartement, et depuis le début de l'année, je subis les tapages de mes voisins du haut. C'est vrai, c'est assez mal isolé...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
BmV

Projet de hangar qui cachera la vue

Bonjour, Mon voisin agriculteur veut construire un hangar dans son terrain en face de chez moi . Cela cachera ma vue sur l'horizon (nuisance visuel...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
patcas49

Servitude

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain sur lequel il y a une servitude. elle était signalée sur notre acte notarial et sur le plan du cadast...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
patitou@@

Place de parking privé

Bonjour, Je suis arrivé dans ma résidence secondaire En arrivant, ma place de parking privé était occupée, pas moyen de faire enlever la voiture ...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
vanillou83

Locataire conflictuel

Bonjour, je reviens sur le forum pour demander conseil car la situation avec mon locataire ne s'arrange pas. quel est le droit du propriétaire pour...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
schch

Problème de surface de terrain

 Résolu

Bonjour, Avant de faire appel à un géomètre, sachant qu'il y a problème sur la surface d'un terrain appartenant à un voisin qui jouxte une cour comm...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Gasc

Ravalement partiel ...

Bonjour, Mon voisin de derrière a construit en toute légalité en limite de propriété une maison dont le mur arrière donne chez moi. Lors de cette ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
gerard30133

Bornage judiciaire

Bonjour, et merci de vos réponses..... Suite a un bornage a l amiable a mes frais et non signer par mon voisin, suite a un empiètement de terrain et...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
kiki

Cadastre ou dernier acte enregistré ?

Bonjour, Peut-on me dire quelle valeur a le cadastre dans le cadre d'un litige d'une limite de propriété, quel document est le plus important soit ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
ginto5

Litige cable edf

Bonjour, Je suis confrontée au même problème que vous, comment l'avez-vous résolu ? Merci pour votre réponse, Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
doris33

Obligation taille de haies de plus de 30 ans

Bonjour, J'ai acheté une maison datant de 1979, avec une plantation de cyprès datant de cette époque, plus de 30 ans. J'ai acheté cette maison, il y...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
kasom

S'opposer à une vente immobilière

Bonjour, Je viens d'apprendre que la maison se trouvant à l'extrémité d'une cour commune (cette dernière fait partie des trois maisons en indivision s...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Micha1.

Boxe abri ponay

 Résolu

Bonjour, Mon voisin construit un box pour abriter un poney, , il dispose de 8000m2 et néanmoins monte cet abri à 80cm de ma cloture, 18m de la mo...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
rebouteux

Cloturage de propriété privée

Peux t on empécher légalement de clôturer une propriété privée dans une zone naturelle protégée? Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
bern29

Droit de passage

Un voisin dispose d'un droit de passage, pour lui et ses ayants droit, sur ma propriété, depuis 1990, pour accéder à un garage ( qui n'a jamais été co...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
kasom

Mur ou brise vue

Bonjour, voici les faits: Nous habitons une commune de moins de 50000 h. Mon voisin a fait construire sa maison il y a une dizaine d'années la m...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
bern29

Haie et voisins

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai achetée sans vis à vis. Il y avais des haies tout autour qui était au deux (moi et le voisins...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
bern29

Droit de passage pour aller chez un autre

Bonjour, Mon voisin a un droit de passage chez moi, de quelques mètres pour accéder à sa propriété (un terrain agricole), sa maison principale étan...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
ulyssesourd

Bornage empiètement du voisin

Ma soeur et moi venons d'hériter d'un terrain que nous partageons. De mon côté le voisin empiète de 18 m2 sur ma parcelle et ce depuis plus de 30 ans....

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
yokusa

Enfants bruyants

 Résolu

Bonjour à tous voilà j habite en hlm depuis 5 dans un f3...j ai au dessus de chez moi 3 enfants de 1,5 et 7 ans...ce qui me pose problème c est le tap...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
biche 02

Muret de séparation

Bonjour, Notre voisin a fait son muret de séparation contre le notre, j'aimerai savoir s'il en a le droit car il n'a pas laissé d'espace entre le ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
luna

Pose de boîte aux lettres

Bien le bonjour, Une personne n'étant ni locataire, ni propriétaire a-t-elle le droit d'installer une boîte aux lettres sur la façade d' une coprop...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
jee pee
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 13 847