Stationnement véhicule personne handicapée

Liliter Messages postés 8 Statut Membre -  
Liliter Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,

Un voisin m'a menacée oralement du fait que je gare mon véhicule sur une place handicapée de temps à autres, pas de façon systématique,, je précise. Je m'y mets afin de laisser mon propre emplacement à mes visiteurs. Je précise que je dispose tout comme cette personne, d'un emplacement spécifique de stationnement dans la résidence privée et fermée (un emplacement pour chaque logement). Egalement, je suis détentrice d'une carte de stationnement pour personne handicapée (CMI). Comment me conseillez-vous d'appréhender la situation et de la dédramatiser vis à vis de ce voisin si peu compréhensif ? Il ne dispose pas de carte CMI... serait-il jaloux ? Quel recours ai-je ? Déposer une main courante par exemple ?
J'ai regardé mon contrat de location et aucune précision n'est apportée concernant le stationnement les véhicules des personnes handicapées au sein de la résidence.
Merci pour vos réponses. Bien cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Vous êtes dans un parking privé et fermé, à qui appartient cette place ? que dit le règlement de copropriété sur cette place ou sur ce lot ?

Dans ma résidence il y a deux emplacements pour véhicules handicapés et qui appartiennent à la copropriété, l'une des deux est louée par une personne handicapé (selon notre RdC) justement (qui elle même dispose d'une place de stationnement dont elle est propriétaire)

Peut être que vous vous garez sur une place que cette personne loue tout simplement à la copropriété, ou tout simplement elle est propriétaire de cet emplacement.
0
Utilisateur anonyme

Je comprends bien votre demande mais pour y répondre, il faut connaitre la situation. Que dit votre règlement de copropriété sur cette place handicapé ? Appartient-elle à quelqu'un ? A la copropriété ? Comment peut-elle être utilisée dans ce dernier cas ?
0
Liliter Messages postés 8 Statut Membre

Comme précisé : "J'ai regardé mon contrat de location et aucune précision n'est apportée concernant le stationnement des véhicules des personnes handicapées au sein de la résidence".

Ainsi ne puis-je vous indiquer à qui appartient l'emplacement, que ce soit à la copropriété ou un propriétaire. Je doute qu'elle appartienne à une personne spécifique (propriétaire), vu que la résidence dispose de plusieurs places stationnement pour handicapés CMI. J'espère avoir pu vous donner plus d'éclaircissements.
0
Utilisateur anonyme

Lorsque vous avez eu votre bail de location, on a du vous remettre une copie du règlement de copropriété. Votre réponse à ce litige est dedans (que ce soit dans votre sens ou dans le sens de cette personne).

Votre bail n'a pas a indiquer comment se fait l'utilisation de cette place qui ne vous appartient pas (à vous et au propriétaire) et que vous ne louez pas.
0
Liliter Messages postés 8 Statut Membre

Hélas, je n'ai pas souvenir d'avoir reçu copie du règlement de copropriété.
De ce fait, je vais m'orienter vers l'agence immo, en espérant qu'elle puisse me donner la solution.

Grand merci à vous Courier-75, pour votre intérêt porté à ma demande.
0
Utilisateur anonyme

Allez-y. Peut-être que cette personne est propriétaire de l'emplacement et n'est pas content d'y voir un véhicule à sa place.

Beaucoup de logements sont maintenant aux normes handicapés avec des places de stationnement adaptées pour chacun. Le propriétaire n'est pas forcément handicapé pour autant et il a le droit de stationner sur sa place. A ma connaissance, la copropriété doit avoir également au moins une place à louer (peut être pour les nouvelles copropriété), dans ce cas difficile d'imaginer que la location lui ait été autorisé sachant qu'il n'est pas handicapé selon vous.
0
tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur 552

@ Liliter
C'est bien ce que j'ai écrit,si vous avez une place vous appatenant ,vous devez vous y metre.
La place handicapée est réservée à un visiteur HANDICAPE.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Quels menaces a il proféré à votre encontre ?
0
tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur 552

Bonjour
Si vous avez une place spécifique et qui vous appartient,vous devez vous y mettre .
Si votre ami stationne sur place handicapée il est en infraction et verbalisable.