Stationnement véhicule personne handicapée

Liliter Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 13:40
Liliter Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 15:44
Bonjour à toutes et tous,

Un voisin m'a menacée oralement du fait que je gare mon véhicule sur une place handicapée de temps à autres, pas de façon systématique,, je précise. Je m'y mets afin de laisser mon propre emplacement à mes visiteurs. Je précise que je dispose tout comme cette personne, d'un emplacement spécifique de stationnement dans la résidence privée et fermée (un emplacement pour chaque logement). Egalement, je suis détentrice d'une carte de stationnement pour personne handicapée (CMI). Comment me conseillez-vous d'appréhender la situation et de la dédramatiser vis à vis de ce voisin si peu compréhensif ? Il ne dispose pas de carte CMI... serait-il jaloux ? Quel recours ai-je ? Déposer une main courante par exemple ?
J'ai regardé mon contrat de location et aucune précision n'est apportée concernant le stationnement les véhicules des personnes handicapées au sein de la résidence.
Merci pour vos réponses. Bien cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2018 à 13:54
Vous êtes dans un parking privé et fermé, à qui appartient cette place ? que dit le règlement de copropriété sur cette place ou sur ce lot ?

Dans ma résidence il y a deux emplacements pour véhicules handicapés et qui appartiennent à la copropriété, l'une des deux est louée par une personne handicapé (selon notre RdC) justement (qui elle même dispose d'une place de stationnement dont elle est propriétaire)

Peut être que vous vous garez sur une place que cette personne loue tout simplement à la copropriété, ou tout simplement elle est propriétaire de cet emplacement.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2018 à 14:13
Je comprends bien votre demande mais pour y répondre, il faut connaitre la situation. Que dit votre règlement de copropriété sur cette place handicapé ? Appartient-elle à quelqu'un ? A la copropriété ? Comment peut-elle être utilisée dans ce dernier cas ?
0
Liliter Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 14:25
Comme précisé : "J'ai regardé mon contrat de location et aucune précision n'est apportée concernant le stationnement des véhicules des personnes handicapées au sein de la résidence".

Ainsi ne puis-je vous indiquer à qui appartient l'emplacement, que ce soit à la copropriété ou un propriétaire. Je doute qu'elle appartienne à une personne spécifique (propriétaire), vu que la résidence dispose de plusieurs places stationnement pour handicapés CMI. J'espère avoir pu vous donner plus d'éclaircissements.
0