Un voisin à agrandie ça fenêtre sur mon mur mitoye
Bonjour, Mon voisin a agrandie ça fenêtre sur mon mur mitoyen donnant vue direct dans mon jardin à T il le droit
Bonjour, Mon voisin a agrandie ça fenêtre sur mon mur mitoyen donnant vue direct dans mon jardin à T il le droit
Bonjour, Je suis mère de 4 enfants et tous les été bien sûr mes enfants jouent dans le jardin et malheureusement les ballons se retrouvent chez le v...
Bonjour, mon voisin a installé une antenne de télévision sur son mur mais celle-ci donne dans ma cour et sans me demander mon autorisation en a t'il...
Bonjour Mon voisin a son garage à droit de mon entrée presque accolé. est ce qu'il a le droit de garder sa voiture devant ma porte d'entrée pour re...
Bonjour, Nous habitons une petite maison en centre ville avec un petit jardin. Nous avons une chienne Border Collie de 6 ans et demi, cela fait près...
Bonjour. J'ai un énorme Poirier de coq qui a environ 200 ans dans mon jardin à environ 1 mètre de la clôture. Mon voisin jette et pousse sous le gril...
bonjour tout le monde, C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, je m,excuse donc si j'oubli quelques règles d'usage. Ça fait deux que...
Bonjour, je voudrais savoir si le voisin pouvait cueillir des fruits qui sont chez-moi, mais de son arbre, depuis la rue avec un cueille-fruit. Me...
Bonjour, je souhaite clôturer mon terrain mais cela gênerait l'ouverture de la porte de mon voisin (ouverture qui existe depuis plus de 30ans mais s...
Bonsoir, Le voisin a planté des arbres/arbrisseaux contre notre mur privatif à moins de 0.50 m de notre mur et s’élèvent à ce jour à plus de 2 m...
Bonjour, Je vous écrit car mes parents vivent un vrai calvaire et ne savent pas comment faire donc si vous avez des textes de la lois qui prouvent q...
Bonjour, je vous explique ma situation cela fessait plus d’une semaine qu’un de mes voisins (3étage et moi 1 et étage )fessait le bordel que se soit ...
Bonjour, j'aimerais s'avoir à quel distance de mon grillage le tas de bois de mon voisin doit etre enfin s'il y a une distance a respecter merci beauc...
Bonjour, J aimerais avoir des renseignements car jai mon voisin qui a 18 ans il fume la chichas et jette ses detritus dans mon jardin cela ma bruler...
Bonjour, Nous habitons en face une entreprise qui a son parking ouvert à tous La journée les camions va et vienne jusqu’à là rien d’anormal Le p...
bonjour, voila nous avons une voisine qui a porté plainte pour des voisins , et qui je pense va encore allez se plaindre pour d'autre car y a eu ins...
Bonjour, Pouvez vous m'informer de la distance minimale d'implantation d'un élevage de chevaux et d'un manège à chevaux près des habitations d'un lo...
Bonjour J'ai autorisé sous certaines conditions, mon voisin à installer un échaffaudage sur mon terrain pour le ravallement de son mur. Il ne ti...
Bonjour, J’habite en région parisienne dans un secteur pavillonnaire avec des servitudes publiques composé d’une petite rue et de pelouse Le problè...
Bonsoir, Ca fait un an que je subit les provocations du voisin du dessous. Entre les cancans dans les cages d'escaliers et les insultes sur le balco...
Bonjour, Je me permets d'écrire ce message car je suis arriver à saturation .... J'ai un énorme problème avec un de mes voisins. Voilà j'ai 22 ans...
Bonjour, a Namur Belgique un ruisseau canaliser partage nos deux terrain mon voisin et moi son terrain étant un pres qu il transforme en zon...
Bonjour, Sur l'acte notarié, figure une servitude pour la livraison de fuel dans ma maison. La propriété voisine est le servant de cette servitud...
Bonjour, Je souhaite avoir des infos sur certaines choses. 1. Mon père a un terrain qui et borner avec sa soeur mais celle ci a entiéter sur la par...
Bonjour, Je vais acquérir un terrain pour y construire une maison qui sera en limite de propriété des 2 côtés. Cependant sur un côté le voisin a déj...
Bonjour, Je suis dérangé CHAQUE JOURS par mes voisins, que ce soit celui du dessu ou encore au dessu ou même a gauche ou droite, c est invivable, to...
Bonjour, la question est sur la porte est-ce que la porte doit mesurer un certain cm quand on possède un chien de 1re catégorie Mon voisin a un chi...
Bonjour, Le chat de mon voisin était toujours dehors, d'après ses dire, il n'est pas tatouer, ni pucer, n'est pas vacciner etc. Hors cette petite...
Bonjour, J’ai acquis début 2017 une maison individuelle, entourée de haies m’appartenant. L’un de mes voisins a fait remplacer le grillage mitoy...
Bonjour, Je suis à la recherche de solutions pour retrouver la tranquilité dans mon immeuble au sein duquel je suis propriétaire d'un appartement....
Bonjour, aujourd'hui je reçois une convocation d'expert car le voisin me demande d'enduire le mur de son coté ,ma maison a été vendue le 20 juillet ,l...
Bonjour, A t'on le droit d'exiger de voir une pétition si celle ci a été faite contre nous ? Je m'explique : Nous venons d'apprendre que dans...
Bonjour, Bonjour, Je laisse une servitude à mon voisin sur une largeur de 4.25 m et sur une longueur de 100 m tout le long de mon terrain séparé p...
Bonjour, après avoir terminé le gros œuvres de notre chalet les voisins nous contestent une hauteur de faîtage trop importante de 1m.67 cm vérifie ...
Bonjour, Dans mon lotissement très calme un entrepreneur vient d acheter le pavillon mitoyen avec moi.entrées de camions voitures sans cesse et dépô...
Bonjour à tous, Je vous préviens c'est très long... Désolée, mais je trouve que de vous mettre dans le contexte, c'est important !! Bon courage pou...
bonjour je voudrais savoir comment me défendre contre les locataire de mon immeuble parque j en ai mare de retrouver des sac poubelle devent ma la po...
Bonjour, Je dispose dun droit de passage accorder par le tribunal et la propietaire a changer la serrure du portail sans nous donner la clé.
Bonjour, Je viens vers vous, je suis désemparée par mon voisin. Je loue un gite depuis 10 ans je n’ai jamais eu de problèmes, jusqu’a Cette année. ...
Bonjour, mon voisin a instaler sont spa a 2 m de ma cloture et surtout de ma terrasse ce qui me derrange ces le bruis du spa on s entend plus parler ...
Bonjour, Plusieurs jeunes viennent tous les Ap. M et soirée jusqu'à tard dans la nuit fumer la chicha . Ils s assoient devant l entrée de l immeuble...
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment les HLM autorise un locataire à vivre avec au moins 3 à 4 personne dans un studio de 30m2? Ça ce couche ...
Bonjour, Notre voisin vient de vendre ses 30hectares de terres agricoles (élevage bovin) à un homme qui veut transformer cet espace en enclos de cha...
Bonjour, Le terrain contigu au mien vient d'être vendu et une maison est en construction en limite de propriété. Pour avoir des relations de bon ...
Bonjour, Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison en 2009. Nous n'avions pas de voisins à l'époque. Nos deux premiers voisins se sont instal...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison et mon propriétaire a le droit de passage ainci que mon pour accéder à ma location ! Mais le propriétaire du c...
Bonjour, Que dit la loi, en matière de stationnement d' une remorque, qui est immobilisée, dans une rue où le stationnement alterné est la règle ? ...
Bonjour* Mon voisin a obtenue un permis de construire et au cours des travaux on s'est aperçu que notre mur non mitoyen allait servir de mur pour s...
Bonjour, J'ai reçu un courrier d'un voisin de ma propriété de vacance comme quoi des branches d'arbres de notre propriété au dessus de son toit cause...
Bonjour, Notre jardin est clôturé par un grillage. Sur un terrain libre une maison s'est construite et le propriétaire a rajouté sur une petite longue...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.