Les discussions

Mur en limite de propriété très sale

Bonjour, Nous avons notre voisin qui a son coté de mur de maison très très sale, ce mur est en limite de propriété et il donne sur l'allée de notr...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
sophiline

Violation de propriété privée avec dépôt de gravât

Bonjour, Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs, j'ai une petite parcelle de terrain en friche derrière une haie très épaisse Mon voisin à déposé des...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Rochat1

Problème de construction de toiture

Bonjour, une personne vient d'acquérir une habitation avec un toit terrasse, voisine de la nôtre. Elle envisage de faire des travaux de toiture en r...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Josh Randall

Passage d'egout

Bonjour* en 1978 nous avons installé un égout sur un chemin appartenant au voisin avec son autorisation. aujourd'hui nous ne retrouvons plus cette ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Conflit voisinage

 Résolu

Bonjour, Je vis dans 1 appart et pratiquement tous les jours je passe l'aspirateur mais jamais avant 10h le matin ni au-delà de 21h le soir en dehor...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Alympia

Panneau de signalisation

Bonjour, Nous sommes en maison et notre voisin est une société. Entre nous une barrière. Jusque là rien de particulier. Je viens de voir que cette s...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
alix65

Nuisances d'un chenil collé à ma clôture 3 mêtres

Bonjour, Depuis 14 ans je subis les nuisances d'un chenil de chiens de chasse RUSSELS EPAGNEULS ET RATIERS (aboiements 24h sur 24 nuits et jours p...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
genni

Terrasse et piscine

Bonjour, Ma maison a été construite il y a plus de 5ans avec une terrasse. Tout a été validé par la mairie. L’annee Dernière, un nouveau voisin fa...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Ninny

Debroussailler chez le voisin

Bonjour, nous devons débroussailler chez le voisin à 50 metres de notre maison, certains textes disent 50 mètres de toute construction (y compris pi...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
nicosdu13

Stationnement gênant face à un parking privé

Bonjour, Je travail dans une entreprise familiale qui à été construire il y a près de 30ans. Il y a moins d'un an une maison c'est construire just...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Poisson92100

Servitudes et portail

Bonjour, nous bénéficions de 2 servitudes de passage pour nous rendre au Rez de cour de notre immeuble ainsi qu’a un garage. Les 2 copropriétés propr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Josie

Relevé de compteur dans une cave privée.

Bonjour, J'habite dans un bâtiment constitué de 3 étages. Les étages 1, 2 et 3 sont occupés par des particuliers en location. Le rez-de-chaussée...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
maria

Abattage d'un arbre pour immeuble

Bonjour, J'ai une question qui concerne le terrain communal qui est collé à mon terrain. Actuellement sur 1000 m² se trouvent des vieux bâtiments...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Josh Randall

Passage d'un voisin sur mon chemin

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec un chemin qui conduit à mon domicile mais également à des champs voisins. J'ai depuis longtemps un p...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
sleepy00

"plainte" de voisinage pour tapage

 Résolu

Bonjour, Un mot a été affiché, dans le hall de mon immeuble, un mot qui m'est destiné, un mot anonyme, et voici son contenu: "voisins du numéro (...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
cristali

Mur

 Résolu

Bonjour, j'ai un ancien voisins qui a monter un muret de 1m de haut et la poser en mitoyin et le nouveau voisin veut mettre des panneaux pour cacher l...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
bern29

Heures legale pour les bruits

 Résolu/Fermé

Bonjour, Chers membres, je désirais savoir a quel heure nous avons le droit d'effectuer et vivre notre vie quotidienne en journée et exercer nos ac...

20 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
marie61

Problème de voisinage

Bonjour, Bonjour, j'ai un problème avec un voisin qui utilise une petite partie de ma propriété comme sa déchetterie personnelle. en effet, bien ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Lueliah

Convocation par un conciliateur pour harcèlement de voisinage

Bonjour, c'est avec une grande surprise que j'ai reçu ce matin une convocation pour une conciliation concernant un différend : harcèlement de voisi...

28 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Saturnin

Bornage contradictoire qui paie ?

dans le cadre d'un bornage contradictoire,qui doit payer le géomètre?

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
bern29

Véranda attenante au mur de séparation

Bonjour; mon voisin a créé une véranda attenante au mur de séparation des deux parcelles surplombant ainsi mon jardin avec deux grandes ouvertures qui...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
JiGéGé

Servitude de vue

Bonjour, J'ai acheté une maison mitoyenne en ville il y a 10 mois, dotée d'une terrasse surélevée sur jardin. Nous y faisons encore des travaux et n...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
bern29

Bornage amiable

Bonjour, La semaine dernière a eu lieu une réunion contradictoire de bornage amiable demandée par un nouveau voisin. Il était demandé à tous les pro...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
bern29

Mitoyenneté /clôture

Bonjour, peut-on adosser une clôture sur un mur existant appartenant à mon voisin. Si oui, dois-je respecter une hauteur au-delà de celui-ci ?

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taille des haies

Bonjour, Après mon départ mon propriétaire à fait tailler les haies sur les 3 faces. Des haies de 5m de haut sur 2m de large. Des monstres!!!!! À m...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Phie74

Expulsion a cause d'un voisin

Bonjour. Je voulais savoir si le bailleur était dans le droit d'expulser quelqu'un si un voisin se plaignait d'avoir des voisins avec des chiens et ...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Valenchantée

Déplacement de bornes raisons d'avantages !

Bonjour, Voilà devenu propriétaire en 2013 d'une parcelle avec une maison dessus et d'une parcelle non bâti à collé 3 ans après avoir finir de rénov...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Franck.B05

Degats copropriété mitoyenne sans syndic

Bonjour, , Je suis propriétaire d'une appartement qui subit depuis maintenant plusieurs années des infiltrations par la façade de la copropriété mito...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Rochat1

Stationnement génant devant fenêtres

Bonjour, J'habite au RDC d'un bâtiment HLM. Le bâtiment est entouré de béton pour que les gens puissent marcher du trottoir à la porte d'entrée, et...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
xplom

Place de parking

Bonjours une voisine me laisse utiliser sa place de parking gratuitement Mais l'agence lui créait des soucis sur la légalité d'une telle démarche ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Rochat1

Constrution d un mur sur limite de proprieter

Bonjour, le maire souhaite construire une nouvelle salle des fete en limite de proprieté sans nous conserté a t il le droit de faire ? sans l accord ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Josh Randall

Droit du tour de l'échelle

Bonjour, Mes voisins en contrebas de notre terrain, pour la construction d'un mur de "soutènement" prévu à 50 cm de notre terrain, ont terrassé en...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
feloxe

Stationnement devant chez moi

Bonjour, J'habite en campagne, le long d'une route communal, mon voisin stationne plusieurs de ses véhicules sous mes fenêtres. Une voiture statio...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
dna.factory

Aire de retournement terrains prives

 Fermé

Bonjour, je voudrais connaitre la législation réglementant la dimension d'une aire de retournement entre 2 terrains privés mitoyens et les obligatio...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
guyane

Stabulation à 5 mètres de mon habitation

Bonjour, j'habite près d'un agriculteur qui a une étable à moins de 5m de ma maison (de l'autre côté de la rue) Celui-ci la cure tous les 3 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Ulpien1

Troubles du voisinage

Bonjour, je suis locataire et mon voisin du dessus aussi notre bailleur hlm immobilière Rhône-Alpes depuis Quelque temps mon voisin jette son eau sale...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
djivi38

Servitude de vue

Bonjour , je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de deux appartements. La fenêtre de mon voisin qui lui est locataire, don...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Encombrement du pallier d'accès par mon voisin

Bonjour, je vous serai reconnaissante de me conseiller pour la situation suivante: mon voisin, malade psychiatrique sous tutelle, après demande de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
lyabyagda

Haie mitoyenne et haie déjà existante...

Bonjour, Mon voisin m’a attrapé pour me demander de faire une haie mitoyenne car le bruit de ma VMC le dérange... Jusque-là tout va bien sauf que m...

20 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Ricodelayaute

Remembrement t basé sur un plan cadastral erroné

Bonjour, J'ai le même problème : mes voisins me réclament une bande de terrain sur ma parcelle en 2014 j'ai acheté en 1991, et se réclament d'un pro...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
mesa

Mur en limite de propriété qui lache

Bonjour, Nous avons acheté un terrain il y a une dizaine d'années où nous avons fait construire une maison. Des pavillons étaient déjà en place. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Ash63

Ponçage toit fibrociment

Bonjour, notre voisin a eu la bonne idée de poncer avec sa meuleuse d’abord à la brosse métallique puis à la brosse nylon son toit en fibro amianté m...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Indonia02

Palissade

Bonjour, mon voisin a construit une palissade sur borne c'est a dire sur lui,de mon cote j'ai plante des rosiers au long de la palissade ma voisine me...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
JiGéGé

Vue cachée sur un monument historique

Bonjour, Mon voisin a érigé un paravent d'environ 2m au-dessus de son mur de soutènement d'environ 3m dans le but de m'obstruer la vue sur un château...

30 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
JiGéGé

Mur de clôture du voisin pas crepis

Bonjour, nous avons fait notre jardin et le facadier à crépi le mur de clôture du voisin qui depuis presque 10 ans n était pas crepi. Mes nouveaux voi...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
ABBY.66

Clôture / palissade

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plus de dix ans, mon voisin à construit récemment sa maison en face de ma terrasse, ce qui me gâche...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
bern29

Pb nuisances sonores climatiseur

Bonjour, Notre voisin a installé il y a qq temps un climatiseur qui s'est tout de suite montré très bruyant. Nous avons tenté le dialogue, il s'es...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mur non mitoyen

bonjour le mur qui me separe de mon voisin n'est pas mitoyen et lui appartient A quelle distance de celui-ci puis je construire mon propre mur et ju...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
sevgigi

Pignon de maison en limite separative

Bonjour, Nous avons fait construire et notre pignon est en limite separative de la borne existante établi par un géomètre. Mon voisin pose une pali...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Espaces verts

 Résolu

bonjour, quand j'ai acheté un terrain dans un lotissement il y a 14 ans, il y avait des espaces verts prévus dont un est mitoyen à mon terrain. Celu...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
ginto5
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 13 854