Entretien de coniferes en limite de propriété

ALAIN - 15 oct. 2018 à 17:09
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 15 oct. 2018 à 18:52
Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'une parcelle de terrain, bordée à l'est par une haie de cyprès ou Thuyas qui ont été implanté très prés du muret de clôture séparant les deux parcelles.
Ces arbres haut de plus de 3 mètres repoussent la clôture métallique et débordent sur le terrain futur que j'envisage d’acquérir. Les arbres sont à touche touche, avec des troncs très gros.
Puis je demander au propriétaire du terrain à vendre de prendre toute disposition auprès de son voisin pour rabattre cette haies à une hauteur raisonnable...est ce une condition suspensive que je peut faire valoir sur un compromis de vente.
Merci de vos réponses,
Bien cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 829
15 oct. 2018 à 18:52
bonjour

Sur un compromis vous pouvez mettre toutes les clauses suspensives que vous voulez ( ou presque )

dans un cas comme celui ci ne rêvez pas trop, si le voisin ne veut rien entendre ça peut prendre deux ans pour l'obliger à élaguer

et l'élagage ne résoudra pas le problème des racines et des troncs qui grossissent ,
0