Isolation par l'extérieur (ITE)

stanslas - 7 oct. 2018 à 10:42
 stanslas - 9 oct. 2018 à 19:41
Bonjour,

J'envisage de faire effectuer des travaux d'isolation par l'extérieur de ma maison.
Un des murs est en limite séparative avec mon voisin, par conséquent l'isolation dépasserait des limites d'environ 13 cm chez mon voisin.
Le représentant de l'entreprise qui doit faire les travaux m'a dit qu'il suffisait d'un accord amiable avec mon voisin pour que je puisse dépasser sur sont terrain.
Après discution informelle avec mon voisin, celui-ci est d'accord sur le principe et à priori sans contrepartie.
Toutefois, je souhaiterais avoir des précisions sur la loi, les formalisations éventuelles et les risques si il change d'avis à posteriori ou en cas de changement de propriétaire.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

2 réponses

bern29 Messages postés 5062 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 333
8 oct. 2018 à 09:29
bonjour,

voici un amendement récent sur le sujet : http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0971/AN/99.pdf
2
Utilisateur anonyme
8 oct. 2018 à 09:58
Un amendement "proposé" mais a-t-il été voté ?
0
les travaux m'a dit qu'il suffisait d'un accord amiable avec mon voisin !!!!

Les paroles s’envolent les écrit reste.

Voir avec votre notaire, faire un acte vous autorisant à occuper sa partie de terrain.

sa vas coûter un billet
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2018 à 11:39
Absolument : c'est une servitude !
0
Confirmation faite de la part de mon notaire, il faut faire passer un géomètre et ça va "coûter un bras" sans parler du délai...
0