Animaux domestiques

Tomus - Modifié le 19 oct. 2018 à 00:27
 Paris... - 19 oct. 2018 à 15:11
Bonjour,

Je suis propriétaire d’un chat depuis 7 ans. Malgré plusieurs déménagements, mes déplacements, il ne m’est jamais arrivée de me retrouver devant ce qu’aujourd’hui je qualifie d’ignonimie.
Mes voisins ont récemment fait l’acquisition d’un chat, qui arrive au se faufiler afin de faire ses petites affaires, prenant mes effets personnels pour une litière. L'addition Commence à s’alourdir, à savoir :
Un matelas
Une couette
Un tapis de salon
Des chaussures (3 paires en tout)
Des coussins
... et
J’ai gentiment demandé’ aux propriétaires de porter une attention particulière à leur boule de poils ... en vain ...
Que peut on exactement juridiquement imposer à ses voisins?

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 00:39
Bonjour,
Hélas, vous ne pourrez jamais prouver que c'est le chat du voisin et pas le vôtre qui a sali vos affaires.
Donc vous ne pouvez rien faire sur le plan juridique.
Donc fermez/surveillez portes et fenêtres et si ce chat indésirable s'approche, faites le partir avec un pulvérisateur d'eau. Il va vite comprendre.
D'ailleurs c'est bizarre que le vôtre ne le chasse pas lui-même. Il est trop gentil !
1
Bonjour,

A défaut de pouvoir agir face à un Matou 'entier' qui vient chez vous pour marquer son territoire, demandez à vos voisins ses maîtres, de bien vouloir le faire castrer ainsi, Matou devrait se calmer.

Cordialement.
0