Les discussions

Place public interdite

Bonjour, Je viens d'emménager dans une résidence toute neuve , il y a bien des places dans la rèsidence mais elle son payantes alors que c'était p...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
Albus

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, j'habite une maison mitoyenne, avec un droit de passage très ancien datant je crois de 1896 pour accéder à ma cour : "droit de passage piét...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Albus

Probleme de mitoyennete

Bonjour, mon probleme est que mon proprietaire a acheter une maison qui me loue et au moment de l'achat de la maison les mitoyenneter etait bien vis...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
Albus

Haie dégradée

Bonjour, mon fils a acheté il y a trois ans, une maison de village, l'ancien propriétaire avait mit une haie de trôene contre sa clôture mitoyenne...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
Albus

Reglement plu et arbres dangereux.

Bonjour, suite à l' achat de notre terrain dans une zone PLU, dans la signature de l'acte il est fait mention que les arbres situés sur mon terrain se...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
flash

Le coq bruyant

Bonjour, depuis juin de cette année,le fils de notre voisine, n'a rien trouvé de mieux de joindre un coq à ses deux vieilles poules, de créer un pou...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
marinou92

Nuisances de mes voisins en lotissement

Bonjour, Je ne sais plus comment faire avec mes voisins. Entre les 4 chiens qui aboient desfois jusque 23h, les cris de couple et avec l'enfant, la ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
biloutehc

Trouble de voisinage

Bonjour, Le voisin vit porte grande ouverte, avec vue sur sa personne peu vêtue, et la télé à fond. que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
Foyer

Jardin du voisin non entretenu (envahissant)

Bonjour, depuis un an j'ai un nouveau voisin qui possede un chien et qui n'a jamais ramassé les matieres fécales de son animal. Voila maintenant c'e...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Foyer

Couper arbre

Bonjour, j'ai un arbre judée dans la rue qui touche mon muret et qui obstru mon commerce et je voudrais savoir si je peux le couper entièrement sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
Albus

Droit de passage non respecté par les parents

Bonjour, j'habite à côté d'une école et pour rentrer chez nous, nous devons emprunter un chemin appartenant à un voisin... tout va bien entre nous m...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Albus

Harcelement moral

Bonjour, nous avons acheté une maison en 2005 et lorsque nous sommes rentré de vacances. nous avons aperçu notre voisin entrain de nous espionner de...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
stefpomm

Surndettement

Bonjour, pourriez vous me renseigner sur le surendettement proprietaire d'un logement pas fini de payer on vend oui ou non le bien merci de me repon...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
tresor

Bricolage le dimanche

Bonjour, parfois le dimanche dans l'après-midi je fait du bricolage,jamais le matin je pensais alors respecter le sommeil dominical de mes voisins, no...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
gerber1

Vieux apartament , moi locataire

Bonjour, je susi maman de 2enfant a CPans dans apartament vieux jamais renové dans biatiment ancien à Paris. Nous payons 600euros depuis pas mal an...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
goya

Fuite canalisation terrain privé

Bonjour, j'ai une canalisation de mon voisin qui passe chez moi or il s'avére que cette canalisation est cassée et la personne concerné ne veux pas ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
Paulos

Voisin menaçant : que faire ?

Bonjour, notre voisin réclame 300 euros à mon copain sinon il va "lui casser la figure, mettre le feu à notre appartement, bousiller sa voiture, il...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Capucine

Est-ce qu'on peux filmer des actes illégaux ?

Bonjour, Nous avons un problème de VTT dans notre rue résidentielle, des voisins s'amusent à faire du bruit excessif en pleine rue ainsi que ce q...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
aie mac

Bornage d plus de 30 ans constesté

Bonjour, j'ai acquis un terrain de 5000 M2 avec une maison. Je viens de refaire la cloture après authentification du bornage datant de 1974. Le vo...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
bruno49

Le terrain a vendre ; nouveaux voisins

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 3 ans. j'ai un voisin sur ma droite et un petit terrain communal sur ma gauche avec des arbres ... c'est très ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
marinou92

Plantation peupliers à 2 m de la limite

Bonjour, Je suis en train de faire construire une maison en milieu rural. Dès le début des travaux, mon futur voisin a planté des peupliers à 2 m de...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
pepitou

Nuisance poulailler

Bonjour, Un agriculteur a installé dans son champ, situé à environ 5 mètres de ma maison, un élevage de pintades, environ 40 bêtes en plein air! ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
gerber1

Conflit a propos d'un chemin communal

Bonjour, je suis exploitant agricole un chemin, propriété de la commune, partage en deux ma cour de ferme et en assure l'accès exclusif pour des r...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
duncanben

Servitude -tout à légout

Bonjour J'ai acheté un terrain sur lequel existe une servitudes d'assainissement (acté chez notaire). Ces tuyaux en sous sol vont jusqu'a la bouche ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
pepitou

Piscine hors-sol

Bonjour, Nos voisins qui sont locataires ont une piscine hors-sol de 33m3 d'eau donc une très volumineuse piscine et ils l'ont placée en limite de...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
pepitou

L'enfer des voisins version courte!!!

Bonsoir, Depuis 9 mois, nos voisins, avec un enfant de 3ans, vivent leur vie sans se soucier de la notre :"ils le laissent courir, sauter, jusqu'à l...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
Kev

Des tomates en moins dans le jardin ...

 Résolu

Bonjour, On était en vacance pendant une semaine et à notre retour il n'y avait que 5 tomates mûres alors que maintenant on en a plus de 20 par jo...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
DCI

Nous ferions trop de bruits de vie courante

 Résolu

Bonjour, Nous occupons, à titre gratuit un logement, chez ma mère car nous revenons de 4 nas à l'étranger. Les voisins du dessous, chramants au dem...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
ELISA

Héberger ma jument chez moi

Bonjour, Ma jument doit récupérer suite à une opération de ligament et j'envisage de l'installer dans un appenti transformé en box dans notre jardin...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
marinou92

Murs limitrophes ou mitoyens

Bonjour, j'ai acheté une maison (anciennement une grange aménagée en maison d'habitation) de ce fait, elle est encastrée d'un coté, à la maison d'h...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
dany5278

Parcs a canards

Bonjour, mon voisin a crée un parc a canards en tant que particulier sur un espace restreint et donc a proximité de notre barrage; la loi autorise 8...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
gerber1

Cloture - respect propriété privée

Bonjour, il y a quelques années nous avons fait construire une cloture de frost sur notre terrain pour séparer notre cours d'avec celle de notre v...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
Colombe

Seance de vma

Bonjour, ce soir 10 x 400m recup 1' en 1'15'' demain footing recuperation dimanche footing 1 h 30' avec 2 x 10' allure semi

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
runner

Fenêtres sur limite de propriété

Bonjour, Nous possédons une maison individuelle non mitoyenne. Notre voisin a son mur de ferme en limite avec notre propriété. Ce mur d'habita...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
aie mac

Tapage nocturne

Bonjour. Le bar qui voisine ma maison reçoit des clients bruyants qui parlent très fort, rient aux éclats, à l'intérieur mais aussi à l'extérieur sur ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
M@thew

Branches d'arbres dépassant chez nous

 Résolu

Bonjour, monvoisin a plusieurs arbres dont un pin qui dépassent sur ma proprieté. Ils sont plantés à la distance réglementaire. Pouvons nous lui d...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
aie mac

Les feuilles tombent dans mes gouttières

Bonjour, lorsque J'ai construit ma maison, les arbres fruitiers trentenaires en limite de propriété étaient déjà planter. les fruits et les feuil...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
aie mac

Piscine trop près de chez moi

Bonjour, mon voisin s'est acheter une piscine et l'a fait monter sans permis de construction et je doute fortement qu'il soit reglementaire dans les...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
nikenike44

Elagage arbres et ligne france télécom

 Fermé

Bonjour, Je note votre réponse, mais vous ne me dites pas à quel texte, décret, règlement, etc... vous vous référez pour cette affirmation et c'est ...

Dernière réponse le 1 août 2011 par
M@thew

Enrochement non précisé sur pc

Bonjour, nos voisins viennent de nous informer de leur projet d'agrandir leur maison ( ce qui fait l'objet d'un permis de construire) et de faire...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
nono

Implantation de ruchers à vincennes

Bonjour, J'habite au centre de la 2ème commune la plus dense de France rattachée au Val de Marne. (Le préfet du 94 autorise une distance de 50m...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
aie mac

Girouette installée sans mon accord

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir que mon voisin vient d'installer une girouette proche de mon jardin à une distance de moins de 3 mètres de la clôture et ...

13 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
anaïs

Problème de voisinage.....

Bonjour, Voilà 2 mois que de nouveaux locataires ont emménagé dans notre résidence... et ça fait 2 mois que les autres locataires et moi vivons un...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Voisinage

Bonjour, je voudrai savoir la distance entre chaque propriété pour mettre des chevaux s'il faut une double clôture et si oui de combien merci par av...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
magnien

Poulaillier

Bonjour, mon mari a construit un poulailler faisant moins de 6m2.A une distance d'un mètre du grillage sur notre terrain, et 10m de la fenêtre de no...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
SV

Taille des haies

Bonjour, entre mon voisin et moi, une clôture en grillage a été dressée. mon voisin a planté une haie de cyprés à 50 cm du grillage. Avec les années...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
Marc

Mes voisins se croient en discothèque

Bonjour, Voilà mon problème: je suis actuellement étudiante et j'habite dans un appartement dont ma mère est propriétaire, au 1er étage et à chaque ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
marinou92

Habiter a la campagne

Bonjour, je comprends difficilement les personnes s'installant à la campagne, et se plaignant par la suite de désagréments. C'est pourtant une ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
ADAM

Tapage diurne et nocturne

Bonjour, pouvez vous me dire ce qu il y a lieu de faire contre le tapage nocturne et dihurne du genre de musique et talon ce etant en longeur de jo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Silensimmo

Stationnement "génant"

Bonjour, Je suis locataire, et la propriétaire m'empêche de garer ma voiture devant le portail. Sachant qu'elle a une coure privée avec sortie de vé...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
DCI
Résultats 13301 - 13350 sur un total de 13 950