Mur soutènement voisin effondré sur notre terrain
Voisinfatigu
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Depuis 8 mois notre voisin laisse, sans réagir, dans notre terrain, sur 20 mètres carrés, les pierres, bloc de pierres et gravats tombés de son mur.
Par solidarité nous n'avions rien dit le jour où s'est tombé.
Il a même installé chez nous deux poutres pour maintenir son grillage.
En août il m'avait promis de s'en occuper en septembre. Nous sommes le 15 octobre. Or son entreprise de bâtiment est installé sur place. Il a les moyens en matériel et en hommes pour tout déblayer en moins de 2 heures.
Que faire? Puis-je déjà, à 75 ans, rejeter, chez lui, au-dessus de son grillage, ces pierres (au moins celles que je peux soulever) qui lui appartiennent, sans risque d'illégalité?
MERCI.
Depuis 8 mois notre voisin laisse, sans réagir, dans notre terrain, sur 20 mètres carrés, les pierres, bloc de pierres et gravats tombés de son mur.
Par solidarité nous n'avions rien dit le jour où s'est tombé.
Il a même installé chez nous deux poutres pour maintenir son grillage.
En août il m'avait promis de s'en occuper en septembre. Nous sommes le 15 octobre. Or son entreprise de bâtiment est installé sur place. Il a les moyens en matériel et en hommes pour tout déblayer en moins de 2 heures.
Que faire? Puis-je déjà, à 75 ans, rejeter, chez lui, au-dessus de son grillage, ces pierres (au moins celles que je peux soulever) qui lui appartiennent, sans risque d'illégalité?
MERCI.
A voir également:
- Mur soutènement voisin effondré sur notre terrain
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Le mur de ma maison donne chez le voisin - Forum Voisinage
- Mur qui s'effondre que faire - Forum Assurances
- Mur privatif abîmé par voisin - Forum Voisinage
- Fenêtre du voisin donne chez moi - Forum Voisinage