Les discussions
Nuisance chats de locataires dans copropriété
Bonjour, Que puis-je faire pour résoudre ce problème de chats appartenant à la locataire dune copropriétaire Sans arrêt dans les parties communes ...
Limite de construction
Bonjour à Tous, J'ai déposé une autorisation de travaux à la mairie pour une terrasse surélevée de 17.5 m2 7m x 2.5m, elle sera construite sur la ...
Perdre la lumière naturelle et le panorama
Bonjour, nous sommes au 4ème étage et notre salle de bain a une fenêtre de briques en verre ... ils svont construire une nouvelle maison 2 niveau plu...
Vitesse et bruit et klaxons
Bonjour, J habite juste à côté d un hôtel le mois de juillet août ya bp de monde c'est normal c est les vacances lol . Mon souci ce que les clients...
Problème voisine
Bonjour, Ma fille de deux ans jette par notre balcon des jouet tétine et la resamen une couche qui était neuf la fille de la voisine qui n'a pas d'e...
Reconstruction à l'identique d'une maison
Bonjour Nous avons acheté une maison des années 1930 et obtenu un permis de démolition car la maison était insalubre et inondée. La reconstruction ...
Mes voisins se plaignent pour des bruits quotidien
FerméBonjour, comme dans les commentaires précédents, nous rencontrons de gros problèmes de voisinage. Les locataires des 2 appartements situés sous le n...
Envahi par les ronces du voisin
Bonjour* mon grillage et remplit de ronces du terrain de mon voisin qui laisse celui ci en friche, apres plusieur appels ; pas de reponse ; comment...
Declaration rénovation ruine
Bonjour, Je désire savoir si la mairie de mon domicile doit afficher la décision de non opposition sur une declaration prealable ? A cote de mon do...
Bruit vogue sur place de village habitants excède
RésoluBonjour, heure legale pour la vogue qui est installé en pleins coeur du village habitants excède par le bruit.jusqu'à quel heure il ont le droit de fa...
Mon voisin veut déverser ses eaux pluviales chez m
Bonjour, j'ai un voisin adossé a ma dépendance, et je me suis aperçu d'une grosse infiltration d'eau dans mon mur, or son tuyau d'évacuation n'ait plu...
Harcèlement du proprio
RésoluBonjour, Merci de m'aider à trouver une solution, je n'en peux plus ! Depuis qu'un nouveau locataire est arrivé dans l'immeuble je me fais harce...
Stationnement abusif sur parking privé
Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon voisin qui possède une grosse ambulance à le droit de la garer devant chez lui sur notre parking privé et d'a...
Poulailler
Bonjour, Mon voisin a installé un poulailler avec deux poules et un coq à un mètre du grillage qui nous sépare. Ce poulailler donne sur notre te...
Un voisin à agrandie ça fenêtre sur mon mur mitoye
Bonjour, Mon voisin a agrandie ça fenêtre sur mon mur mitoyen donnant vue direct dans mon jardin à T il le droit
Incivilité
Bonjour, Je suis mère de 4 enfants et tous les été bien sûr mes enfants jouent dans le jardin et malheureusement les ballons se retrouvent chez le v...
Antenne tele
Bonjour, mon voisin a installé une antenne de télévision sur son mur mais celle-ci donne dans ma cour et sans me demander mon autorisation en a t'il...
Voiture garée devant ma porte
Bonjour Mon voisin a son garage à droit de mon entrée presque accolé. est ce qu'il a le droit de garder sa voiture devant ma porte d'entrée pour re...
Aboiements intempestifs
Bonjour, Nous habitons une petite maison en centre ville avec un petit jardin. Nous avons une chienne Border Collie de 6 ans et demi, cela fait près...
Fruits et feuilles
Bonjour. J'ai un énorme Poirier de coq qui a environ 200 ans dans mon jardin à environ 1 mètre de la clôture. Mon voisin jette et pousse sous le gril...
La cheminée de mon voisin m'enfume
bonjour tout le monde, C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, je m,excuse donc si j'oubli quelques règles d'usage. Ça fait deux que...
Le voisin cueille ses fruits chez-moi
RésoluBonjour, je voudrais savoir si le voisin pouvait cueillir des fruits qui sont chez-moi, mais de son arbre, depuis la rue avec un cueille-fruit. Me...
Accorder un droit de passage à l'amiable
Bonjour, je souhaite clôturer mon terrain mais cela gênerait l'ouverture de la porte de mon voisin (ouverture qui existe depuis plus de 30ans mais s...
Plantations du voisin contre notre mur privatif
Bonsoir, Le voisin a planté des arbres/arbrisseaux contre notre mur privatif à moins de 0.50 m de notre mur et s’élèvent à ce jour à plus de 2 m...
Quelle lois ? voisine qui insulte ménace harcèle..
Bonjour, Je vous écrit car mes parents vivent un vrai calvaire et ne savent pas comment faire donc si vous avez des textes de la lois qui prouvent q...
Altercation entre voisins
Bonjour, je vous explique ma situation cela fessait plus d’une semaine qu’un de mes voisins (3étage et moi 1 et étage )fessait le bordel que se soit ...
Demande de renseignement
Bonjour, j'aimerais s'avoir à quel distance de mon grillage le tas de bois de mon voisin doit etre enfin s'il y a une distance a respecter merci beauc...
Degradation de biens
Bonjour, J aimerais avoir des renseignements car jai mon voisin qui a 18 ans il fume la chichas et jette ses detritus dans mon jardin cela ma bruler...
Nuisance parking poids lourds
Bonjour, Nous habitons en face une entreprise qui a son parking ouvert à tous La journée les camions va et vienne jusqu’à là rien d’anormal Le p...
Mediation
bonjour, voila nous avons une voisine qui a porté plainte pour des voisins , et qui je pense va encore allez se plaindre pour d'autre car y a eu ins...
Implantation élevage et manège à chevaux
Bonjour, Pouvez vous m'informer de la distance minimale d'implantation d'un élevage de chevaux et d'un manège à chevaux près des habitations d'un lo...
Voisin récalcitrant
Bonjour J'ai autorisé sous certaines conditions, mon voisin à installer un échaffaudage sur mon terrain pour le ravallement de son mur. Il ne ti...
Cris enfants sur place prise pour garderie
Bonjour, J’habite en région parisienne dans un secteur pavillonnaire avec des servitudes publiques composé d’une petite rue et de pelouse Le problè...
Problème avec un voisin
Bonsoir, Ca fait un an que je subit les provocations du voisin du dessous. Entre les cancans dans les cages d'escaliers et les insultes sur le balco...
Je ne sais plus quoi faire
Bonjour, Je me permets d'écrire ce message car je suis arriver à saturation .... J'ai un énorme problème avec un de mes voisins. Voilà j'ai 22 ans...
Ruisseau canaliser ,limite entre deux terrain
Bonjour, a Namur Belgique un ruisseau canaliser partage nos deux terrain mon voisin et moi son terrain étant un pres qu il transforme en zon...
Servitude de passage
Bonjour, Sur l'acte notarié, figure une servitude pour la livraison de fuel dans ma maison. La propriété voisine est le servant de cette servitud...
Bornage d'un terrain
Bonjour, Je souhaite avoir des infos sur certaines choses. 1. Mon père a un terrain qui et borner avec sa soeur mais celle ci a entiéter sur la par...
Achat terrain et tas de bois
Bonjour, Je vais acquérir un terrain pour y construire une maison qui sera en limite de propriété des 2 côtés. Cependant sur un côté le voisin a déj...
Problèmes voisinage (belgique)
Bonjour, Je suis dérangé CHAQUE JOURS par mes voisins, que ce soit celui du dessu ou encore au dessu ou même a gauche ou droite, c est invivable, to...
Chien 1ère cat
Bonjour, la question est sur la porte est-ce que la porte doit mesurer un certain cm quand on possède un chien de 1re catégorie Mon voisin a un chi...
Le chat de mon voisin
Bonjour, Le chat de mon voisin était toujours dehors, d'après ses dire, il n'est pas tatouer, ni pucer, n'est pas vacciner etc. Hors cette petite...
Haie - grillage mitoyen
Bonjour, J’ai acquis début 2017 une maison individuelle, entourée de haies m’appartenant. L’un de mes voisins a fait remplacer le grillage mitoy...
Situation de voisinage insupportable
Bonjour, Je suis à la recherche de solutions pour retrouver la tranquilité dans mon immeuble au sein duquel je suis propriétaire d'un appartement....
Mur privatif
Bonjour, aujourd'hui je reçois une convocation d'expert car le voisin me demande d'enduire le mur de son coté ,ma maison a été vendue le 20 juillet ,l...
Pétition " anonyme "
RésoluBonjour, A t'on le droit d'exiger de voir une pétition si celle ci a été faite contre nous ? Je m'explique : Nous venons d'apprendre que dans...
Servitude voisinage
RésoluBonjour, Bonjour, Je laisse une servitude à mon voisin sur une largeur de 4.25 m et sur une longueur de 100 m tout le long de mon terrain séparé p...
Non altitus tolendi
Bonjour, après avoir terminé le gros œuvres de notre chalet les voisins nous contestent une hauteur de faîtage trop importante de 1m.67 cm vérifie ...
Nuisance poussière pollution
Bonjour, Dans mon lotissement très calme un entrepreneur vient d acheter le pavillon mitoyen avec moi.entrées de camions voitures sans cesse et dépô...
Quels sont mes droits ?
Bonjour à tous, Je vous préviens c'est très long... Désolée, mais je trouve que de vous mettre dans le contexte, c'est important !! Bon courage pou...