Les discussions

Eaux de source captée et rejetée chez le voisin

Bonjour, Voici mon problème j' habite une maison individuelle sur un terrain en contre bas de mon voisin ( environ 1m- 2m plus bas) ce voisin a capt...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
bern29

Bornage par géomètre sans borne

Bonjour Mon voisin, (a la campagne) a fait borner son terrain, quelques jours après j'ai appelé le géomètre, (car je n’étais pas présent le jour ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
bern29

Installer une treille contre un mur voisin

Bonjour, Puis-je installer une treille ou un bardage contre le mur inesthétique érigé en limite de propriété de la cabane de la ponette de mon voisi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Rochat1

Piquetage « sauvage » sur mes parcelles

Bonsoir Je dispose de parcelles boisées et en taillis ou prairies jouxtant 1 chemin communal. J’ai eu la mauvaise surprise d’y retrouver la sema...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
dd

Poste de radio à fond dans le jardin

Bonjour, Je loue une petite maison depuis 6 mois sur un terrain, dont les propriétaires occupent une plus grande maison à quelques mètres. Je soupç...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Brihaig

Limite de propriété

bonjour, j'ai une maison mitoyenne qui me vient d'un heritage , la maison voisine a été ressemant rénové en partie en 2017 , n'habitant pas sur place...

91 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Paris...

Stationnement gênant en sortie d'impasse

Bonjour je vis dans une impasse en angle, accolée à une église l'entré de l'impasse sert de stationnement aux visiteurs du centre et paroissiens (2...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Nuisances suite à installation d un resto

Bonjour, un restaurant s 'est ouvert sur une place du village. depuis impossible de stationner près de chez soi si on rentre entre 20h30 et....

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Règlementation voisinage

bonsoir, voici mon problème. Je vis dans une petite commune rurale. Je suis entourée de terres agricoles dont un terrain de 500 m2 prêté par sa propri...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
bretecher

Servitude de passage

Bonjour, j'ai un chemin (qui m'appartient) l'agriculteur du coin emprunte ce chemin pour accéder à son champ(a). Après enquête ce chemin est classé d...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Stupid

Bornage du terrain

Bonjour, Nous recevons ce matin 11 mai 2018 une lettre recommandée de nos voisins concernant le bornage de notre terrain. En effet, nous sommes...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
bern29

Nuisance sonore d'une piscine, résidence voisine

 Résolu

Bonjour, Je vis en Guyane à coté d'une résidence comportant 5 bâtiments de 20 appartements chacun et composée d'une piscine résidentielle. La pis...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
jodelariege

Travail de nuit pour les agriculteurs

Bonjour, Les agriculteurs ont-ils le droit de travailler dans leur champ (avec tracteur) après 22h, sachant qu’il y a deux maisons « collées » à ce ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Julie

Travail bruyant les jours feries

Bonjour, J'habite un petit immeuble dans Lyon 9 et je sais que je ne peux pas tondre la pelouse de l'immeuble ôu me servir de ma perçeuse les jours ...

17 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
xplom

Peuplier

Bonjour Nous avons acheter il y a 10 ans une petite maison avec un grand terrain le fond du terrain est sur le PLU zone naturelle car cette partie ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Ulpien1

Élagage de mon arbre

 Résolu

Bonjour, Mon arbre dépasse chez mon voisin, s’il prévoit de le faire élaguer par un professionnel: - doit il me demander une autorisation? - le p...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Saint-ju

Panneaux de bois

Bonjour, Je viens vers vous je suis propriétaire d un appartement avec jardin, mitoyen avec un autre. Une barrière de 50 cm sépare nos deux jardin...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Alban2506

Permis de construire discutable ou non ?

Bonjour, et merci de m'aider si vous le pouvez..Ma question concerne un permis de construire qui vient d'être accordé, en Bretagne, en bord de mer po...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
berckville

Personne qui fait tout sans rien demander

Bonjour, Ma voisine me cherche que des ennuis depuis son arrivée. Un muret nous a été imposé qui figure sur l'acte notarié aujourd'hui elle nous men...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
mimi

Eau collective = fuite chez le voisin, qui paie ?

Bonjour à toute la communauté, Je réside dans un charmant petit immeuble un peu vieux et l'eau est collective, c'est à dire que nous n'avons hélas...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
davamaster

Mur de clôture

Bonjour, Nous avons construit un.mur de clôture à limite de propriété qui nous appartient. Les locataires de la maison juste derriere ce mur ont fai...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Audrey

Quelle heure est le tapage nocturne

 Résolu/Fermé

Bonjour, A quelle heure est le tapage nocturne ? merci

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
ilolo

Entretien d'un chemin privé

Bonjour, notre maison est à limite de propriété avec un chemin prive. Le probleme est que les propriétaire de celui-ci ne l'entretiennent pas du côté...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
djivi38

Canalisation commune

Bonjour, Le regard d'évacuation des eaux usées est commun avec mon voisin.Il est bouché.Une entreprise que j'ai appelée a constaté un bouchon au niv...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
kasom

Ma voisine me harcèle, que faire?

bonjour je vais vous raconter mon histoire. j'ai acheté une maison il y à une dizaine d'année. pour divers raisons, professionnelles et personnelles...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Marylou80

Tondre la pelouse......

 Résolu

Bonjour, Avec le retour du soleil, les tondeuses ne sont pas loin !!!!! Y a t il une réglementation quant aux jours et horaires à respecter pour la ...

29 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
nicosdu13

Bache devant fenêtre commune

Bonjour, Mon voisin a mit une bache devant sa fenêtre commune qui donne dans la salle et du coup on est dans le noir Que peut on faire?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Stationnement sur un droit de passage.

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'un droit de passage ,acte notarié,maison enclavé.le voisin me crée des soucis lorsqu'une visite stationné sur le passage n'e...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
djivi38

Bambou traceur

Bonjour, le voisin de mes parents ont un bambou traçeur sur leur talus qui a fait des racines sur la pelouse et sur la rocaille le maire es venu...

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Valenchantée

Nuisance sonores et pollution

Bonjour, mon voisin loue son garage (au noir) à un jeune homme qui vient effectuer généralement les week-end dans ce garage des réparations de véhicul...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Menace d'expulsion d'une personne handicapée

Bonjour, Je suis reconnue handicapée à 80% par la Mdph suite à 8 ans de dialyse, 7 ans de greffe et un diabète de type 2 déclenché par les anti-reje...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Valenchantée

Mon voisin rendre chez moi

Bonjour, on a fait construit u murs de 2 m entre le voisin et moi, mais quand le ballon des enfants tombe chez moi il se permet de griper sur le mur...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Grincheux

Préjudices multiples liés à non elagage

Bonjour Je suis propriétaire depuis 2008. J ai deux voisins propriétaires respectivement depuis 2013 pour l‘un et 1980 pour l’autre Nos proprié...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Répartition de frais de déneigement , chemin privé

Bonjour , nous sommes 10 copropriétaires le long d'un chemin privé , j'aimerais savoir comment il faut se répartir les frais, sachant que certains son...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
djivi38

Mon chien divague

 Résolu/Fermé

Bonjour* Mon chien se sauve parfois et rentre dans une propriété voisine pour courser la poule qui s'y trouve. Le propriétaire menace de porter pla...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
xplom

Arbre acacia voisin

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon voisin qui est le propriétaire de ce terrain depuis 2012, l'arbre était déjà sur le terrain avant qu'il d...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
dane63

750€ d'amande pour avoir sonné chez quelqu'un?

Bonjour, hier soir en soirée avec des amis, nous sommes sortis faire un tour aux alentours de minuit. En chemin, pour rigoler - ce qui est moins drôle...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
xplom

Voisin nocif

Bonjour ,après plusieurs avertissements par les gendarmes mon voisin continue de venir chez moi autour de ma maison sachant que ma maison lui tourne l...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Mamytricot

Arbre menaçant

Bonjour, Bonjour, Je me permet de venir vers vous, voila nous venons d acheter un terrain en lotissement seulement au bout de la limite de propri...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
bern29

Parabole du voisin au dessus de ma toiture

Bonjour, Nous habitons une maison dans l’an commune d’Orly, que nous souhaitons rénover, divers travaux dont la couverture. Mais la parabole du vois...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Rochat1

La coiffeuse squatte ma porte pendant ses pauses

Bonjour, je ne trouve pas de réponse à ma question en parcourant internet... J'espère que vous pourrait m'aider. J'habite une location dont la port...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Morceau de terrain pris par mon voisin

Bonjour, j'ai hérité d'une maison avec terrain clôturé après le décès de mon père. je l'ai mise en vente et je devais signer fin Avril. un géomètre es...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Ulpien1

Droit de passage impulsif

Bonjour je suis de Belgique et j ai acheté une maison avec un grand terrain sur lequel il y a un droit de passage au bénéfice de ma voisine pour avoir...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Rochat1

Limite de plantation dans la région parisienne

Bonjour, J'habite 10km au sud d'Etampes en 91 à la limite de L'Eure et Loire en pleine nature champêtre.Cette plantation sans limite s'applique pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
gt.55

Limites séparatives, détails

Bonjour, Ma question est je pense simple, la réponse... Sur le mur de mon voisin qui qui fait office de limite séparatives de nos 2 propriétés un ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Jey_-

Mon voisin a beaucoup de caravanes sur son terrain

Bonjour, Je rencontre un petit problème de voisinage : le terrain de mon voisin accueille à l'année 2 ou 3 caravanes (habitées, elles ne sont pas ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Josh Randall

Stationnement genant la roche sur yon 85000

Bonjour , à coté de chez moi il y a un petit immeuble ,de 8 apparts, mais n'a pas assez de place de parking pour tous les locataires qui ont une ou...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Relax

Achat chemin pour avoir servitude

Bonjour, J'emprunte un chemin pour acceder chez moi, sans servitude notariée. Ce chemin appartient a plusieurs propriétaires successifs, tout au l...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
dd

La limite de propriété

bonjour, Nous sommes en milieu rural, dans une commune de 750 habitants. en 2000, mon voisin a construit le mur séparatif entre nous sur sa limi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
BAZILE16

Mur en limite de propriété très sale

Bonjour, Nous avons notre voisin qui a son coté de mur de maison très très sale, ce mur est en limite de propriété et il donne sur l'allée de notr...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
sophiline
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 13 853