Mur de souteinement

PLO2309 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 17:43
 dd - 9 oct. 2018 à 10:41
Bonsoir,

j'ai informé mon voisin au mois de juin de mon intention de clôturer et de faire mon allée qui mène a ma maison en gravistar. L'entreprise est venue pour réaliser un devis et mon voisin était là suite à sa demande.
Il est convenu ce jour et toujours suite à la demande du voisin de mettre des bordures pour que l'eau eventuelle s'écoule sur la pente légère et naturelle de mon terrain (origine de la construction). Pour info: l'accès au garage du voisin est plus bas de 40 cm par rapport à la pente naturelle de mon terrain à l'origine de la construction. Il y a toujours ce petit dénivelé ( je devais toujours faire attention pour circuler en marche arrière dans mon allée. Il n'a jamais entreprit de travaux.).
Mes travaux on débutés il y a une semaine ( début octobre 2018) et le voisin a profité de mon absence pour dire à l'entreprise de faire un mur de soutènement ( enrochement). Comme je ne pouvais arrêter les travaux j'ai du le faire et payer 1200 HT en plus de devis. De plus le voisin a profité toujours en mon absence pour faire le décaissement sur mon compte.
Je lui ai dit que l'on discuterait pour partager les frais mais il ne veux rien savoir et dit que son maçon !!! lui dit que c'est au voisin du haut de payer. Je n'ai pas modifier la pente d'origine n'apporte de terre. C'est lui qui veux décaisser pour mettre des pavés. Moi cela ne me dérange pas de payer avec lui mais lui non.
Quel est mon droit ? Quel article de lois ? Qui doit payer?

Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 08:42
Bonjour,

Vous ne payez que ce que vous avez accepté et signé.

Il n'a aucun droit de vous faire payer ni donner des ordres à l'entreprise que vous avez engagée.
0
C’est celui qui décaisse ou qui rehausse son terrain( donc qui modifie le terrain naturel ) qui doit faire un mur de soutènement !!!!
0