Les discussions

Stationnement sur trottoir

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me répondre je viens d'emménager ds un appartement avec terrasse, et qui donne sur la rue.Devant ma terrasse il y a t...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
hoquei44

Pétards en mariage

Bonjour, le 15 juillet mes parents vont se marier j'habite en Grand Est pensez vous que pour la sortie de mairie j'ai le droit de faire péter des peti...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Misha-d'ok

La télécommande

Bonjour , Mon voisin est propriétaire d une cervitude ou droit de passage , sur les actes de propriétés il est bien précisé que je dois avoir libre a...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
savoirdu22!

Distance entre grande piscine gonflabe et clôture

Bonjour, mes voisins ont une grande piscine gonflage près de ma clôture avec un bruit de pompe. Il y a t il une distance limite à respecter entre ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Josh Randall

Herbes hautes

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux quelque chose contre le locataire du pré qui longe mon chemin, car il coupe l'herbe avec son tracteur ( donc g...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
BmV

Droit de passage- changement de destination

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain avec une servitude permettant à un agriculteur d'accéder à sa ferme. le problème est que celui-ci loue un...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
bern29

Faire des trous à la perçeuse sur mur mitoyen

Bonjour, J'aimerai étayer un jasmin qui pousse (de mon côté) sur le mur mitoyen avec mes voisins, en installant 3 lignes de fil de fer pour le guide...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
bern29

Une voisine insulte ma fille de 11ans sur des choses sexesuels

Bonjour, Voilà j ai une fille de 11 ans cette personne l insulte des mots sexesuels elle nous fait vivre un enfer tout les jour de 6h du matin jusqu...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
DorisOups

Enlever un poteau electrique

Bonjour, Voila, j'ai un poteau electrique dans mon jardin qui ne desserre que mon voisin , je souhaite embelir et faire quelques travaux dans mon ja...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Remboursement amende/plainte inattendue voisin

Bonjour, en 2015, j écoutais de la musique qui a mon sens n était vraiment pas forte, et sans m y attendre des flics ont débarqués en force chez moi e...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
DorisOups

Droit de passage pour jardin

Bonjour Je dois un droit de passage pour accéder à un jardin(accès par 3marches impossible à un véhicule )ce terrain vient d'être vendu afin d'agran...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Moanma

Arrosage champs et notre chemin

Bonjour, Nous habitons en campagne et donc entouré de champs. L'agriculteur ayant ces champs les arroses. Jusque là, tout est normal. Sauf que ce ...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
DorisOups

Problemes de voisinage

Bonjour, je ne peux pas sortir de mon garage à cause de la voiture du voisin je suis allé chez lui et il ne veux pas déplacer sa voiture que faire

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
poupougne13

Démolition maison mitoyenne

Bonjour , Je viens ici chercher des réponses à mes questions , j'espère que vous pourrez m'aider

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Josh Randall

Emplacement de parking inaccessible

Bonjour, Je suis propriétaire d'un emplacement de parking que je loue dans une cour avec un accès pour plusieurs locataires ou propriétaires d'autres...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
dna.factory

Mur de séparation non mitoyen dangereux

Bonjour à tous, J'espère ne pas polluer le forum avec ma demande, mais je ne trouve pas de sujet ressemblant vraiment au mien, alors je vous demande ...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Sista2017

Je voudrais poser un brise vu sur mon grillage mitoyen j'ai paye

Bonjour, je voudrais poser un brise vu sur mon grillage, mitoyen avec le voisin, j'ai payé la moitié du grillage.Droit ou pas le droit????

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
maylin27

Nuisances

Bonjour, nous avons un voisin qui aime s adonner les soirs et week ends à la taille de pierres. Précisons que nous vivons en lotissement! Jusqu'à pré...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Construction limite à côté d un noyer cinquantenaire

Bonjour Mon voisin vient d afficher son p.c en limite de propriete .sous un noyer de 50 ans jamais élaguer Que puis je faire pour porter reclamati...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
;;

Entretien des limites de propriété

Bonjour, Nous possédons une maison avec un grand jardin et sommes limitrophes avec un petit bosquet séparé par un fossé de notre propriété. Nous n...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Sopden

Règlementation sur élevage de lapins

Bonjour, Mon voisin, propriétaire d'une habitation mitoyenne avec la mienne ainsi que le mur séparant notre terrain ; souhaite installer des cla...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Rochat1

Ouverture fenetre sur ma terrasse

 Résolu

bonjour j ais acheté une maison .et je viens de voir que le voisin a demander une autorisation de modification de facade seulement il a ouvert deux fe...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Josh Randall

Reglementation piscine hors sol

bonjour j'ai une question sur la réglementation piscine hors sol ( piscine tubulaire 10 mètre par 4 mètre ) année dernière mon voisin a poser un...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Josh Randall

Légalité

Bonjour, Quels sont les lois qui précise les heures légales pour le bruit chez soi

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Rochat1

Servitude de passage sur notre terrain élargie par notre voisin

Bonjour, notre voisin qui a un droit de passage sur notre terrain a fait construire un abris de voiture donnant directement sur notre terrain alors...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
;;

Nuisance sonore répétée pour travaux par le bailleur, que faire

 Résolu

Bonjour, cela fait déjà 6 mois que le bailleur effectue des travaux de chaufferie qui viennent de finir, aussi comme personne ne se plaint, le bail...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
java1970

Pose de camera

Bonjour, Nos voisins viennent d'installer des cameras de vidéos surveillances,l(une devant son entrée,l'autre du coté de sa piscine.Celle ci est pla...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Kna33

Obligation de couper des ronces avant aggravation

 Résolu

bonjour , j ai emmenagé dans une maison avec un grand jardin il y a un an . à mon arrivée , le voisinage m a demandé de couper la végétation (laur...

21 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
rosieres1

Un voisin envahisant

 Résolu

bonjour ,un petit souci avec mon voisin de 75 ans ,voisin qui a d'ailleurs des soucis,beaucoup de soucis avec tout le village y compris la mairie ce ...

28 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
jodelariege

Élagage arbres antérieurs à nouvelle construction voisine

Bonjour, Mon voisin a construit sa maison tout près de mes arbres déjà hauts; les années ont passé , les arbres sont encore plus grands et le voisin ...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
xplom

La glycine déborde chez moi

 Résolu

Bonjour, La glycine déborde chez moi qui doit la taillée ?

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
yannick

Harcelement voisin

 Fermé

bonjour me revoila avec mon voisin intrusif:celui ci n'a pas arrété pendant 7 à 8 ans de donner son avis sur tout et n'importe quoi sur la manière d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Construction qui empêche d accéder à mon mur de maison

Bonjour, Propriétaire d une maison individuelle, celle ci est placée à 10 cms de la limite de propriété. A noter que sur le cadastre, elle est pla...

14 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Belgarionjs

Stationnement dans lotisssement

bonjour, j'ai eu un souci avec un voisin, j'ai devant ma maison une place de stationnement voir deux, mais lorsque j'ai trop de voiture qui viennen...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
BmV

Gouttière or mitoyenne .

Bonjour . Ma maison a 63 ans ainsi que mon garage .Le problème est que mon mur donne dans la cour de mon voisin, ma gouttière est fixée sur mon mur...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
kasom

Problème servitude

Bonjour, Je me permets d'exposer mon problème que je rencontre avec mon voisin J'ai installé un portillon pour éviter toute intrusion dans mon ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
djivi38

Ligne france télécom aérienne

Bonjour, ma ligne FT passe au dessus du parking de mon voisin depuis que le téléphone a été installé aux maisons de mon voisin et la mienne. Mon voisi...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
carou16

Abris de jardin et les limites

bonjour, j'aimerais implanter un abri de jardin dans un angle de mon terrain. Celui-ci est aigu. Sur un coté il y a le mur du voisin et de l'autre un ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Hirssute

Arrachage d'eucaliptus en seine et marne .

Bonjour, Nous habitons Dammarie les Lys (77) dans une petite zone pavillonnaire , et le long de cette zone se trouve une grande parcelle de terrain...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
bern29

Servitude légale

Bonjour chers lecteurs... voila, j'ai une servitude légale sur mon terrain. mon voisin qui passe devant chez moi pour se rendre dans sa propriété ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
bern29

Nuisances sonores et olfactives

Bonjour, je m’adresse à vous concernant des nuisances olfactives et sonores engendrées par un commerce poissonnerie et restauration dont l'arrière ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
rosieres1

Taillage de haie accord tacite

Bonjour, Suite à un accord verbal depuis plusieurs années je taille la haie délimitant ma propriété. Le voisin propriétaire de la haie avec qui j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
boscavert

Problèmes de voisinage

 Résolu

étant propriétaire mon voisin m'a envoyé un courrier me mettant à demeure de couper les quelques branches de mon cerisier qui dépassent chez lui et ce...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
jean3328

Mes voisins font beaucoup de bruit

Bonjour, mon propriaire a loue un petit appart que avec une chambre une petite salle avec cuisine americaine a un couple avec tris enfants Il a le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
DorisOups

Réglementation de la distance d'une piscine au mur du voisin

Bonjour Jai mon voisin qui a fait construire une piscine enterrée depuis quelques années mais comme nous travaillons sur Lyon ,on partaient de tres ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
mone38

Ma ville nettoie les rue au karcher en pleine canicule !

 Résolu

Bonjour la communauté, Comme je l'ai dis dans le titre, les services d'entretien de ma ville nettoient régulièrement les rues du centre-ville au Ka...

14 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
BmV

Personne indesirable

Bonjour, comment pouvont nous faire interdire une personne qui nuie a notre tranquilité voir faire des fete chez sa copine toute le nuit beuverie et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
celestedu35

Ma voisine et mes chiens help!

Bonjour, je suis actuellement dans un immeuble et la voisine du haut secoue son tapi tous les jours ,par mon balcon et par la fenêtre de mon salon. C...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
ginto5

Voitures garées près de mon mur

Bonjour, Des voitures se garent plusieurs jours devant mon mur(1 mètre de hauteur) quasiment collées Et viennent masquer la vue depuis ma terrasse...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
LeRenard

Construction d'une percolas

 Résolu

Mon voisin mitoyen vient de creuser le talus derrière sa maison de plusieurs mètres - il a construit un mur d'environ 3m - il l'a recouverte d'un toit...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
petite fougère
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 13 870