Les discussions
Parasol
Bonjour, j'ai un voisin qui a placé un parasol sur son balcon au dernier étage et gêne ma vue d'ensemble, que puis-je faire. je lui ai demandé de...
Sortie de garage
Bonjour, Ma sortie de garage est souvent "emprunté" par les voisins ou leurs visiteurs. Je ne peux sortir ou rentrer ma voiture dans celui ci ou mêm...
Branchement fait par suez
Bonjour, Etant propriétaire d"une propriété avec 2 lots constructibles j'ai vendu en 2013 1 lot. Pour viabiliser en eau ce terrain SUEZ m'a proposé ...
Probleme d'hygiene
bonjour , un locataire de l'immeuble a entreposer un tas de sacs poubelles dans sa cave , nous avons des odeurs qui nous obligent à laisser la porte d...
Barbecue contre mur mitoyen
Bonjour, Mon voisin a construit un barbecue adossé à notre mur mitoyen et la cheminée arrive au niveau du mur. J'ai ma table de jardin qui est à p...
Bruit voisinnage
Bonjour, nous avons emménager il y a 2 mois dans notre appartement. Au fur et a mesure que les jours passent, je n'ai pu que constaté le bruit à lo...
Propreté du mur de mon voisin
Bonjour puis je obliger mon voisin a au moins peindre son mur qui fait clôture et est laid, sale. Il a mis ses ventilations de garage terrasse de no...
Harcèlement avec complice
Bonjour, Je suis victime d'un homme qui me harcèle, me suit dans ma vie privée Depuis peu, une femme se joint à lui Je ne peux pas sortir de chez moi,...
Écoulement eau
mon voisin refait sa toiture ma maison est bordée par un mur lui appartenant quand il pleut, l eau s'écoule normalement vers chez lui mais leger déb...
Harcélement
Bonjour, je viens d'acheter une maison de ville , devant la porte de garage il y a une place de parking zone bleu . La porte n'est certe pas assez gr...
Procès en cour et ouverture d'une sci pendant jugement
Bonjour, Je suis actuellement en procès avec mon voisin mitoyen pendant la procédure il a entre-temps vendu sa maison à une SCI dont il es le géran...
Menacé par les voisins, canalisations sur notre terrain
Mes excuses pour mon français, je suis un étranger et pendant que je parle et comprend le français, ce n'est pas parfait. Ma question concerne les voi...
Probléme evacuation des eaux de fosse septique
Bonjour, j'ai acheté une maison en 2013, le vendeur du bien possède des terrains constructibles au pourtour de notre propriété qu'il souhaiterait ve...
La nuit pour moi
Bonjour, Mon voisin construit un abri jardin en limite de propriété d'une hauteur de 2m43 à 3.m00, je n'aurais plus d'ensoleillement dans ma pièce à...
Reprise d'1 terrain suite a un pret gratuit
Bonjour, je prêté un terrain gratuitement mais j'ai une parcelle limitrophe à celui-ci, de ce fait je ne plus accéder à celle-ci car la personne ...
Hangar à bois en partie bati chez le voisin ( québec )
Bonjour, je me suis aperçu l'an passé que mon hangar à bois de chauffage était en partie sur le terrain du voisin, j'ai bâti ce hangar en 1990. tout ...
Nuissance irrigation.....
Bonjour, Existe t il une réglementation concernant les distances minimum à respecter d'une maison pour l'irrigation. En effet, depuis de nombreuses...
Réfection grillage
Bonjour, il y a bientôt 1 an, j'ai du refaire à neuf une partie du grillage qui me sépare de mon voisin. Je n'ai pas fait ça par plaisir mais tout...
Fenetre non ouvrante pres de mon toit
Bonjour ma voisine a mis une fenetre non ouvrante denmon cote de facade nous sommes sur un 2 faces en a t elle le droit merci de vos reponses
Fermeture de terrasse
mes voisins ont ferme leur terrasse au niveau de mon 1er étage nous sommes sur un 2 faces et de mon cote' ils ont mis une fenetre non ouvrante en ont ...
Problème mur mitoyen
Bonjour, J'habite une maison et le mur de séparation avec la maison mitoyenne a été construit il y a plus de 30 ans par mes parents. Ce mur sépare...
Tomates pourries
Bonjour, Le chien de mon voisin fait pipi sur les haies de mon jardin et mon voisin tente de voler mes tomates Que faire?
Cloture électifiée
Bonjour, Mon voisin souhaite mettre un cheval sur son terrain. J'ai pour ma part un grillage pour délimiter mon terrain du sien. Il envisage de me...
Voisin alcoolique h24
Bonjour, Je vis dans cette maison depuis toute petite je suis au rez de chaussé avec cour ect Aucun problème avec aucun voisin seul u seul d'ent...
Clôture en limite de servitude - fondations sous la servitude
Bonjour, Sur mon terrain je laisse un droit de passage de 4m de large à mon voisin du fond. Je souhaite clôturer à la limite de la servitude avec ...
Demande d'une estimation de terrain non constructible
FerméBonjour, Je souhaiterais connaître à Villepinte -lotissement de la Haie Bertrand- la fourchette de prix du terrain non constructible. Je veux propo...
Urine de chien
Résolu/FerméBonjour, Je vis dans un HLM et mes nouveaux voisins du dessus ne sortent pas leurs chiens depuis qu'ils ont emménagé environ 1mois et les laissent u...
Resiliation d'une servitude
Bonjour, sur mon acte notarial a la case servitude je n'est rien de marqué par contre un peu plus loin je trouve le nom de mon voisin avec le nom de c...
Les terres de mon voisin s'appuient sur mon garage
Bonjour, Le terrain de mon voisin est en surplomb d'environ 1 mètre et le mur de mon garage, en limite de propriété sert de soutien à ses terres. C...
Cloturer mur pierre sèche privatif
Bonjour, Je vais essayer d'être claire mais sans schéma...difficile .. Mon terrain est bordé d'un muret de pierres sèches qui ne sert pas de soutèn...
Réseau d'égoût
Bonjour, J'ai acheté une maison avec terrain qui jouxte celui du vendeur(sans aucune construction sur son terrain. Cette personne avait fait passe...
Nom des propriétaires
Bonjour, Je souhaiterais connaître le nom de mes voisins car maison inhabitée et je viens de m apercevoir que il y a un nid de frelons..nos maisons ...
Nos voisins ont des poules, avons des rats dans notre jardin
Bonjour, nos voisins ont des poules, depuis quelques temps nous voyons des rats dans notre jardin. que pouvons nous faire? d'avance merci de vos...
Porte ouvert
Bonjour, J'habite dans cette immeuble sociale qui est récent de puis mars 2016,la porte qui est accès à l'immeuble est très souvent ouvert ou la poi...
Nuisances hottes aspirantes de restaurant
Bonjour, J habite dans un village touristique, j ai comme voisin 2 restaurants qui possèdent tous les deux des hottes aspirantes extérieure défectu...
Précisions sur l'entretien des haies mitoyennes
Bonjour à tous, Je possède une haie mitoyenne (clairement définie comme telle sur actes notariés) et je souhaiterai savoir si mon voisin a le droit ...
Arbres qui gênent une construction
Bonjour, Ma haie est composée d'arbres (noisetiers) qui se trouvent sur mon terrain mais presque sur la limite. A côté se trouve un terrain à vendre...
Poulailler
Bonjour, Mon voisin vient d'installer 3 poules à côté de chez moi il y a t'il des distances à respecter
Prouver le non empiètement d'un mur de clôture chez mon voisin
Bonjour, nous n'avions pas de clôture sur notre terrain. Nous avons décidé de construire un mur, à l'intérieur de notre parcelle pour éviter tout ...
Cable électrique
Bonjour, Mon voisin a fait installer un cable électrique aérien qui relie sa résidence à un poteau électrique situé à l'angle opposé de ma propriété...
Litige murs mitoyens
Bonjour, propriétaire d'une maison mitoyenne depuis 13 ans, je me suis aperçu que les murs mitoyens qui (comme le disent tous les "bons" voisins) ...
Bruit nocturne, activité de prostitution suspectée
Bonjour, J'habite un studio de 17m² au rdc d'un immeuble situé entre d'autres immeubles. Je le loue à 460 euro par mois, depuis un mois. On est dans...
Mon voisin s'est appuyé sur notre mur mitoyen
Bonjour, mon voisin a fixé dans notre mur mitoyen, à l'aide de chevilles à frapper, une planche solivette de 17,5cm par 2,7cm sur une longueur compris...
Troubles de voisinage par personne desaxée
bonjour, notre fille ainée qui déjà par suite de troubles nocturnes et diurnes sur un espace public devant son appartement, a été, malgré de très nomb...
Haie trentenaire
Bonjour, A l'arrivée de mon voisin, en 2010,j'ai accepté de couper 9 arbres sur l'avant de nos terrains pour lui permettre de construire sa maison. ...
Servitude de passage division terrain
Bonjour, Ma maison es construite sur un terrain de 100mx16,50m longée par un chemin privé et goudronné sur 5,00m de large J'ai une servitude de ...
Vol de clé dans ma boîte aux lettres fermer
Bonjour, Aujourd'hui à 7h ce matin, aillant demander à mon compagnon le double de ces clés pour pouvoir la laisser à mes parents pour nourrir notre ...
Nuisances sonores aboiements de chiens tôt le matin
Bonjour, j'aimerais connaitre la législation en ce qui concerne le bruit (notamment les aboiements) de chiens de chasse près des maisons (dans un lie...
Taille de la haie
RésoluBj, je vous remercie de m'indiquer si je peux refuser l'accès de mon domicile à mon voisin venant couper les branches de sa haie de mon côté. Cdlt
Accusés de tous les maux, calomniés, diffamés publiquemenetc...
Bonjour, Nous sommes deux seniors. Une voisine ne cesse de nous harceler à tout propos. Maintenant elle fait signer des pétitions contre nous. El...