Les discussions

silabaule Voisinage

Clôture séparative

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison située sur un terrain qui avait pour voisin un maraîcher. Son terrain et le mien est séparé par une haie n...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Komar
Dédé10176 Voisinage

Odeurs nauséabondes

Bonjour, J'habite en appartement (suis propriétaire) et ma voisine du dessus a deux chiens. J'ai appris par sa fille (propriétaire de l'apparte...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
elfie
jul144 Voisinage

Donation terrain - estimation prix

Bonjour, Je sollicite votre aide car je suis dans un cas un peu particulier.. Nous disposons d'une parcelle de 4 hectares en zone N de notre PLU...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
kasom
Esita Voisinage

Tout à l'égout

Bonjour, J'ai construit ma maison sur un terrain ou passe le tout à l'égout de mon voisin , le terrassier m'a racordé à ces canalisations sur mon t...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
dd
stormy57 Voisinage

Stationnement genant devant une fenetre

Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui anciennement était un salon de coiffure. La mairie avait fait faire pour je ne sais quel raison absurde ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
djivi38
LaetiLucLea Voisinage

Stationnement impasse publique

Bonjour, Nous avons un problème de stationnement dans une impasse. Dans cette impasse publique avec trottoir et seulement la place d'un vehicul...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
dd
Raphael625 Voisinage

Enfant qui joue la journée

Bonjour, Je vous expose le problème de voisinage que nous subissons ou que eu subissent mon fils de 22 mois est un enfant couche tôt lève tôt le mat...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Raphael625
alexbac Voisinage

Chemin privée + stationnement

Bonjour à tous, Après avoir lu et re lu de long en large les différents poste ouvert à ce sujet, je n'ai rien trouvé qui correspond exactement à ma...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
BmV
Annattol Voisinage

Litige ouverture dans mur mitoyen

Bonjour, Mon problème est complexe mais j’ai pu constater que beaucoup de personnes trouvent une solution ici. Nous avons un conflit avec notre voi...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Annattol
Valentine Voisinage

Anniversaire

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me donner la localité du bureau de poste portant le numéro 24984A-02 . Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Misha-d'ok
poflette Voisinage

Arbres du voisin (suisse)

Bonjour, Y-a-t-il une loi qui stipule que nous avons tous droit au soleil? Mon voisin a 3 arbres qui nous cachent le soleil et malgré ma demande ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
BmV
Marie-C Voisinage

Distance min. entre une fenêtre et un vehicule

Bonjour, J'ai un problème avec certains de mes voisins. J’habite au rez-de-chaussée. Il y a un espace de parking de la copropriété avec les emplac...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
BmV
gymrescue Voisinage

Droit de passage pour construction

Bonjour, Je vais essayer d'être la plus précise possible. Mes grands parents sont propriétaires d'un chemin derrière leur maison. Après ce chemin ...

51 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
dd
Martinez-anais Voisinage

Fenêtre d'un commerce donnant sur mon jardin

Bonjour, Je suis locataire depuis presque un an dans un appartement au RDC, dans mon jardin il y a deux fenêtres d'un commerce (ancienne banque ) q...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
LeRenard
tintin35400 Voisinage

Demolition d'un studio contre un mur

Résolu

Bonjour, Su le mur arrière de notre copropriété ,le voisin possède un bout de terrain sur lequel existait un studio accolé à ce mur . Il vient de le ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Josh Randall
danseuses Voisinage

Chemin rural

bonjour sur le chemin rural de notre commune passe les canalisations d'eaux qui alimentent le village et un village voisin. Ce chemin dessert un club...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
danseuses
Opelopc Voisinage

Belgique. servitude de passage, goutière

Bonjour, J'habite dans une maison et je possède une servitude de passage qui est grevée sur mon terrain. 4 maisons ont un droit de passage. J'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Opelopc
bordas Voisinage

Violence et insultes par ma voisine

Bonjour, je suis insulté par ma voisine des propos ordurier blessants elle fais preuve de violence menace calomnie etc etc elle donne des coups de p...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
lLaurent
sitchar Voisinage

Sorti ou entrer de voiture

bonjour! je voulais faire-construire-une entrer plus grande afin de pouvoir entrer ma voiture, j'ai convenue avec ma voisine qu'elle puisse me cédé u...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
dd
fredovick Voisinage

Bruit de voisinage en cause un chien.

bonjour, Comment s'y prendre pour parvenir à faire cesser un bruit de voisinage du à un chien qui ne cesse pas d'aboyer après tout et n'importe quo...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
djivi38
dax Voisinage

Nuisance de voisinage à cause de chiens

Résolu/Fermé

Bonjour, depuis plusieurs mois, mon voisin d'en face laisse ses 2 chiens (berger allemand) seuls dans son jardin nuit et jour. Ces chiens aboiement p...

Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
martingale45
Kellie84 Voisinage

Habitation trop petite.

Bonjour, J'aimerais savoir sur la loi qui ...un couple avec 5 enfants ( 1 garçon de 15 ans environ et 4 filles entre 14 et 7 ans )...ce sont mes voi...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
maylin27
alex Voisinage

Limite de mitoyenneté

Bonjour, j'habite dans un lotissement dont la maison de mon voisin est reliée par le garage. Mon garage est en rez-de-chaussée mais la maison de mo...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
alex
Céline Voisinage

Un peu marre !

Bonsoir/bonjour, alors voilà, je vous explique le problème que mon conjoint et moi même rencontrons. Nous habitons un petit pavillon mitoyen à deu...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Ysabe_l
bibigette Voisinage

Harcelèment de sa voisine

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je ne sais pas comment aider ma fille. Elle habite dans un immeuble HLM et elle vient de recevoir de la...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Gaston
patoine36 Voisinage

Boite à lettres mal placées.

Résolu

Bonjour,ma maison est la dernière dans une impasse,le maire de ma commune à fait déplacer les boites à lettres au bout de cette impasse et deux voisin...

37 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
xplom
cmoiquevla Voisinage

Après 7 ans a t'il toujours le droit

bonsoir En 2010 j'ai construit une pièce avec un permis de construire, mon voisin a fait intervenir son assurance parce qu'il prétendez que mes trav...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
gt.55
leglaudeduvar Voisinage

Violation de propriete

Bonjour, une entreprise de depot de terre et de pierre s'est carrément installe sur mon terrain pour mener son activité lucrative ,malgré plusieurs re...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Marley
crazyZ28 Voisinage

Servitude conventionnelle

Résolu

Bonjour, En 1999 nous avons acheté notre propriété. Nous y étions en location depuis avril 1990. il n'y avait pas l'eau de ville mais un puit via une...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
crasyZ28
osak Voisinage

Changement cloture non mitoyenne

Bonjour, ja i construit ma maison il y a 25 ans a l epoque mon voisin avait deja erigé une cloture de séparations sur son terrain pour separer le j...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
bern29
michel Voisinage

Arbre gênant

Résolu

Bonjour, je viens de faire installer des panneaux photovoltaique en auto consommation ,malheureusement le sapin de mon voisin les cache une partie de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
dna.factory
martinaujardin Voisinage

Annulation de droit de passage

Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements sur un droit de passage que mon voisin utilise chaque jour pour rejoindre ça maison .nous avons en commu...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
BmV
Beubeu85 Voisinage

Câble électrique

Bonjour, J ai acheté une maison à rénover il y a cinq ans .je commence à terrasser l extérieur .j ai un poteau électrique en béton dans ma cour et j...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
ginto5
makokoy Voisinage

Eaux pluviales chez le voisin....

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec le nouveau voisin. Ma maison est de plain pied, et fait parti d'un ensemble de 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Gaston
VALENTIN Voisinage

Des algeco devant mes fenetres

Bonjour, de retour de vacances j'ai la surprise de découvrir dans la rue parallèlement à mon immeuble, des Algéco qui masquent la vue et en partie l...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
cristali
Damiao26 Voisinage

Problème avec association bruyante

Bonjour, Je suis propriétaire d’un immeuble sur Toulouse et mes locataires se plaignent du bruit depuis quelques temps. En effet, la parcelle vois...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
cristali
candy51100 Voisinage

Voisins bruyants musique a fond

Bonjour, Mon problème est le suivant,depuis environ 3 semaines je soit subir la musique a fond de mes voisines du 9ème et j 'habite au 7ème !!!! ces...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
liberté17
bob Voisinage

Nuisance sonore volontaire

bonjour j'ai un voisin qui chaque jour, utilise ,soit , une tondeuse soit une tronçonneuse , soit un souffleur de feuilles ect...... dans le but de f...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
bern29
MAX Voisinage

Assistante de direction

Résolu

Bonjour, Mon locataire à prolongé la veranda avec des tôles translucide afin de faire une pergola Cette pergola arrive en limite de propriété mais ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
MAX
Padeau Voisinage

Coupure d'eau par jugement

Bonjour, A la suite d'un procès un jugement a été rendu qui "autorise" mon voisin à couper toutes les canalisations qui m'appartiennent et qui sont ...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
BmV
eusebio62 Voisinage

Annuler une offre de vente pour parcelle boisée

Bonjour, Suite à un différent avec notre notaire nous voulons annuler la vente d'une parcelle boisée avec droit de préférence car nous ne voulons pl...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
eusebio62
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 14 293