Cloture separative

mentalo - 14 oct. 2018 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2018 à 12:21
bonjour

j'ai fait construire en 2000 après avoir acheté une parcelle de terre agricole.la dite parcelle n'étant pas large la maison se trouve en limite de propriété, l'agriculteur m'ayant assuré qu'il ne vendrait pas plus. il m'avait laissé une bordure qu'il ne labourerait pas pour me permettre d'accéder à mon mur extérieur et ma clôture .
9 ans plus tard , il vend une parcelle attenante à ma propriété pour constructions locatives. le propriétaire se repose sur ma clôture et mon mur .les premiers locataires ont été sans problèmes; les suivants …
le chien voisin a creusé sous mon grillage pour accéder à mon terrain (j'ai moi aussi un chien) donc grillage tordu. ils ont pioché le long de mon mur pour planter des tomates (le terrain voisin couvre 600m2) impossibilité d'accéder à ma haie pour la tailler ou nettoyer les murs etc.. a présent il y a de nouveaux locataires avec deux enfants qui viennent régulièrement attiser mon chien ,lui jeter des cailloux .;jeux de ballon avec tir dans mon mur ce qui résonne chez moi etc..il est bien évident que pour tout ça j'ai du réclamer et c'est pénible car récurant!! suis je .en droit de réclamer au propriétaire l'installation de SA clôture afin d'avoir la paix? je lui ai proposé de racheter une bande de 1,20-1,50m pour en faire une allée mitoyenne et qu'il installe sa clôture mais il ne m'a pas répondu.
j'envisagerai presque de quitter ma maison
merci pour vos réponses.

2 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
14 oct. 2018 à 12:17
 suis je .en droit de réclamer au propriétaire l'installation de SA clôture afin d'avoir la paix?
: non


0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2018 à 12:21
Puisque vous avez un mur, un grillage et une haie, vous devriez être suffisamment protégé ! Mais vous pouvez les renforcer si ce n'est pas le cas.
Vous devriez pouvoir entretenir votre haie sans aller chez le voisin : est-celle bien plantée à 50 cm ?
De même les tomates ne doivent pas pousser à moins de 50 cm.
0