Harcèlement et menaces

La - Modifié le 14 oct. 2018 à 01:03
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 14 oct. 2018 à 09:57
Bonjour,
Je subis un harcèlement grave de mon voisin qui habite en dessous de moi depuis que j'ai emmenagé dans mon appartement, le batîment est trés mal isolé, et ils ne supportent même pas que je marche, et ils m'accusent de bouger de meuble à 5h du matin et à 23h pour justifier leurs harcèlement, mercredi passé, cet individu a fallit me taper, quand je lui ai demandé: "c'est quoi ton problème?", il m'a répondu aggressivement, "tu sais bien c'est quoi le problème!", sans plus, j'ai emmené ma fille à la meternelle, mais, j'avais peur de rentrer chez moi car il était dans un état de colère qu'il pouvait m'agresser physiquement, donc, j'ai appellé la police qui sont restés en ligne avec moi le temps que je sois rentrée tranquillement, dans la journée, j'ai décidé de déposer une main courante, et j'ai avertis le syndic et eux, ils l'ont avertis, ce soir, il m'a envoyé sa femme pour me dire que ma main courante ne va pas me sauver et qu'ils n'ont pas peur de la police, et qu'ils vont me déffenser, j'ai appellé la police, ils m'ont demandé de repasser au commisariat pour signaler le fait, mais, j'ai peur pour moi pour ma fille, pour mon mari, je ne me sens pas en sécurité et j"ai pris ses menaces au sérieux car ces individus sont trés agressifs et trés violents, je vais même quitter cet appartement dans quelques semaines, mais, les quelques jours qui me restent ici, ma vie est en jeu, je ne sais pas quoi faire et j'ai l'impression que la police ne peuvent pas m'aider.
Pouvez vous m'orienter svp?
Merci à tous

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 391
14 oct. 2018 à 09:54
Ignorez-le, ne lui répondez pas
Vouvoyez-le et surtout ne lui dites plus des phrases style 'c'est quoi ton problème"

Le silence est le plus grand des mépris

julie
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 613
14 oct. 2018 à 09:57
Bonjour

"c'est quoi ton problème"
C'est certain que ce n'est pas avec ce genre de phrase que les choses vont se calmer !

Bonne journée
0
Bonjour
La seule solution a ce jour es que vous donnez vous donniez votre congé dans les règles
Informations sur le congé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Dépôt de garantie :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
0