Hauteur de haie en limite de propriété dépasse 2 mètres de hauteur
Voisinegentille
-
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon voisin laisse sa haie à 4 mètres d’hauterur qui m’évite fait de l’ombre. Je lui ai demandé très gentiment de la tailler mais sans qu’il fasse l’ébauche nécessaire. Que faire?
Mon voisin laisse sa haie à 4 mètres d’hauterur qui m’évite fait de l’ombre. Je lui ai demandé très gentiment de la tailler mais sans qu’il fasse l’ébauche nécessaire. Que faire?
A voir également:
- Hauteur de haie en limite de propriété dépasse 2 mètres de hauteur
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Voisinage
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Hauteur fenêtre en limite de propriété ✓ - Forum copropriété
- Gouttieres limite des murs de notre propriété - Forum Immobilier
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
5 réponses
prendre RDV avec un conciliateur de justice - c'est un pb typique pour une concilation
?
Et comment il argumente sa demande d'élagage s'il ne cite pas l'article du code Civil
qui oblige le voisin à se mettre en conformité?
En disant que c'est un caprice de sa part?
Ou une décision unilatérale "parce que je le vaux bien" ou autre?
Le conciliateur de toute façon n'interviendra pas avant qu'une tentative d'arrangement à
l'amiable ait été tentée sans succès.
Cela ne l'empêchera pas de rappeler la loi une fois encore.
Et comment il argumente sa demande d'élagage s'il ne cite pas l'article du code Civil
qui oblige le voisin à se mettre en conformité?
En disant que c'est un caprice de sa part?
Ou une décision unilatérale "parce que je le vaux bien" ou autre?
Le conciliateur de toute façon n'interviendra pas avant qu'une tentative d'arrangement à
l'amiable ait été tentée sans succès.
Cela ne l'empêchera pas de rappeler la loi une fois encore.
Bonjour,
Moins de 2 mètre de la limite séparative = maxi 2 mètre de haut.
Si plus de 2 mètres de la limite, il peut laisser monter sans qu'aucune branche ne surplombe votre propriété.
Moins de 2 mètre de la limite séparative = maxi 2 mètre de haut.
Si plus de 2 mètres de la limite, il peut laisser monter sans qu'aucune branche ne surplombe votre propriété.
En effet.
Fiche résumé ici >>> https://www.caue-lr.fr/sites/default/files/documents/ficheplantations.pdf
Fiche résumé ici >>> https://www.caue-lr.fr/sites/default/files/documents/ficheplantations.pdf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
8-((((
QUEL intérêt?
Où est l'intérêt??????
Concrètement?
Les lois appartiennent à tous les citoyens et régulent leurs rapports au quotidien.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles des sites comme Legifrance sont
en accès libre.
L'appel à un conciliateur ou aux tribunaux ou à la force publique ne s'impose
que si certains citoyens ne respectent pas les lois et qu'on faut soit les y contraindre
soit les sanctionner pour leurs manquements soit les deux.
S'il ne cite pas le code, le voisin l'enverra ch***.
Et il aura tout à fait raison.
Même s'il y a des chances qu'il en fasse tout autant malgré le fait qu'on lui cite la loi, mais
au moins Voisinegentille aura une bonne raison d'activer le conciliateur.
il laisse le conciliateur citer le code etc c'est tout l'intérert: l'intérêt???
QUEL intérêt?
Où est l'intérêt??????
Concrètement?
Les lois appartiennent à tous les citoyens et régulent leurs rapports au quotidien.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles des sites comme Legifrance sont
en accès libre.
L'appel à un conciliateur ou aux tribunaux ou à la force publique ne s'impose
que si certains citoyens ne respectent pas les lois et qu'on faut soit les y contraindre
soit les sanctionner pour leurs manquements soit les deux.
S'il ne cite pas le code, le voisin l'enverra ch***.
Et il aura tout à fait raison.
Même s'il y a des chances qu'il en fasse tout autant malgré le fait qu'on lui cite la loi, mais
au moins Voisinegentille aura une bonne raison d'activer le conciliateur.