Vidéos de mes invités prises par le voisin!

Sarah - 17 déc. 2018 à 19:32
 Sarah - 18 déc. 2018 à 10:34
Bonjour,
Cela fait 7 mois que j'habite en logement HLM.
Ce mois ci, j'ai eu 2 soirée d'organisees chez moi, à 15 jours d'intervalle.
Lors de la dernière, mon voisin du dessus à littéralement péter les plombs,à dégradé le mur de ma porte avc des coups, et à déposer une main courante en gendarmerie pour tapage nocturne...
Il dit avoir fait des vidéos de mes invités qui fumaient sur le balcon,je voudrais savoir si c'est légal ou pas???
Merci pour vos réponses !
Bien à vous !
Sarah.

2 réponses

Energizor Messages postés 25778 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 19 267
17 déc. 2018 à 19:58
Bonjour,

Il a bien le droit de faire des vidéos de ce qu'il voit par sa fenêtre, tant qu'il ne les diffuse pas sans l'autorisation de vos invités :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103
2
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Le fait est qu'il n'a pas filmé de sa fenêtre, mais est descendu sur le parking pour se mettre devant mon balcon....du coup,est ce que c'est légal aussi ou pas?
Cordialement
Sarah
0
Energizor Messages postés 25778 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 19 267
18 déc. 2018 à 08:55
Oui, tant qu'il ne les diffuse pas.
0
Sarah > Energizor Messages postés 25778 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024
18 déc. 2018 à 10:34
Ok,très bien..
Merci beaucoup !
0
Bonjour,

En fait, vous enfumez votre voisin du dessus de votre balcon et vous vous offusquez de ce que votre voisin aille se plaindre à la Gendarmerie pour y déposer une main courante alors que vos invités, semble-t-il, créés des nuisances avec les odeurs et du tapage "nocturne". Certes, si vous voyez quelques dégâts sur votre mur de la porte, vous pourriez en faire de-même, allez porter plainte.

Cordialement.
2
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Mais cela ne peux pas être à cause de la fumée, enfin je ne pense pas, car son balcon n est pas au dessus du mien ,mais décalé...et puis il n'y avait pas 50 personnes non plus! Peut être 4 ou 5 à fumer en même temps...
La cerise sur le gâteau, c'est que le jour où il a " péter les plombs " c'était même pas le soir de la fête,mais le week-end suivant,il a dû voir un couple d'amis arriver, puis les ayant reconnus,il a dû se dire" ça va recommencer !! Alors que pas du tout, on avait même pas de musique !!!d'ailleurs les gendarmes ont constaté...
Mais c'est le fait des vidéos qui m'intrigue...
0