Intrusion du chien du voisin

- - Dernière réponse :  Kwani - 8 janv. 2019 à 11:45
Bonjour,
Je suis locataire et depuis un mois j'ai de nouveaux voisins locataires également. Le souci c'est qu'ils ont un chien qui saute au dessus du grillage et vient chez nous attaquer notre chat. Il a aussi essayé de rentrer dans la maison. J'ai essayé d'en parler avec le voisin, il comprend mais ne prend aucune mesure, pas même celle de rappeler son chien où de le surveiller. Quels recours puis-je faire pour qu'il comprenne qu'il est responsable de son chien et que celui-ci n'a rien à faire chez moi ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10050
Dernière intervention
11 janvier 2019
3540
4
Merci
Bonjour,
La prochaine fois que le chien vient chez vous, vous appelez la police.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22793 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
1
Merci
Vous pouvez boucher le grillage vous-même avec qqc? Les chats sortir partout et pourquoi vous n'avez pas essayer ça ? Pourquoi commence un guerre ? ... J'ai beaucoup des chats dans mon jardin qui attaquer les oiseaux ...je n'aime pas les chats et j'ai un chien aussi. Mais je dois toléré ça comme mémé.
Il n'y a pas de trous dans le grillage. Il saute par dessus. Et je veux bien tolérer beaucoup de choses mais pas un animal qui s'en prend volontairement au mien. Il chassait mon chat dans mon jardin clos. Ce sera quoi la prochaine fois ? Je recherche une aide légale pour faire comprendre à ce monsieur ses responsabilités en tant que propriétaire d'un animal.
Bonjour.
Peut-être demander l'avis d'un éducateur canin ?
Une palissade lisse très haute ?
Tout ça c'est des frais. Et je ne suis pas propriétaire et ce n'est pas mon chien. Je veux simplement que ce monsieur comprenne qu'il doit surveiller son animal et l'appeler quand il le voit se sauver.
Commenter la réponse de Fairy123
Commenter la réponse de xplom
1
Merci
Il est responsable de son chien. Effectivement, appellez la police ou la gendarmerie ou la fourrière. Une famille dont le chien s'est sauvé et qui a tué un chat à du payer une amende.
Parler avec votre voisin pour mettez-le grillagé un peu plus haut... ? Oui vous pouvez parler avec le police mais vous risques un guerre sans succès. Le chien ..il est méchant ??? Tous les chiens chercher les chats c'est normale comme les chats chercher les oiseaux. Vous été sûr que votre chat est jamais dans son jardin ? Je pense pas... Comment vous arrete ça?
goyave27
Messages postés
212
Dernière intervention
11 janvier 2019
34 > Fairy123 -
Les lois sur la divagation des animaux sont différentes selon qu'elles concernent le chien ou le chat.

Le chat est indépendant, le chien n'a pas à l'être et doit être sous le contrôle de son maitre ou de la personne qui en a la responsabilité. Au voisin de prendre les siennes.

Les chats évitent les jardins où les chiens sont peu hospitaliers
Arkana0
Messages postés
2127
Dernière intervention
10 janvier 2019
752 -
C'est un peu hors sujet, mais effectivement les deux animaux ne sont pas considérés pareil.
Un chien est en divagation dès lors qu'il est à plus de 100m de son maître, alors qu'un chat c'est 1000m du domicile (je passe les exceptions...)
xplom
Messages postés
30467
Dernière intervention
11 janvier 2019
2475 > Arkana0
Messages postés
2127
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
non non, bien raison de le rappeler, mais un chien hors de chez lui doit être tenu en laisse sauf chasse
la chasse aux chats étant fermée toute l'année....
il a pas a divaguer chez le voisin ce chien
> xplom
Messages postés
30467
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
Bien dit !
Commenter la réponse de Kermitte1982
1
Merci
Bonjour,

C'est un intrus dans votre jardin privé, alors comment arrivez-vous à faire partir le chien sans risques pour votre personne ?

Puisque votre voisin ne sait pas tenir son chien dans ses limites, rappelez-lui par écrit (lettre simple) que vous vous verrez dans l'obligation de déposer plainte au Commissariat et que pour des raisons de sécurité pour les personnes de votre foyer, son chien se verra mis dehors sans autre forme.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
Dossier à la une