Problème avec mur de garage attenant à maison (dans la continuité) en limite de

mitchalb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - Modifié le 26 déc. 2018 à 14:34
mitchalb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 18:47
Bonjour*

je possède une maison dont le garage a un mur en limite de ma propriété avec le jardin d'un autre propriétaire; celui ci a bati un abri bois (SANS PERMIS) à environ 50 cms dudit mur et fait écouler la descente d' eau de pluie tout contre celui ci. Il en résulte à chaque précipitation une flaque qui imbibe par capillarité ledit mur et je crains pour sa solidité. IMPOSSIBLE de s'entendre avec lui car il est violent et irrascible!!! comment agir ?
2°) j'aurais aimé repeindre ce mur mais il s'y oppose car je devrais alors me positionner sur sa propriété. Ai je un recours?

Merci de pouvoir me répondre. Cordialement.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
26 déc. 2018 à 17:11
Bonjour

et qui vous permet de pénétrer sur le terrain du voisin à partir du moment ou une face de votre batiment , clôture ou autres est en limite de propriété.

Uniquement avec son accord.
Si pas d'accord possible, c'est la juridiction civile qui tranchera
2
Dans mon cas, ce voisin ne m'accordera jamais l'autorisation de pénétrer chez lui. DONC le droit d'échelle ne vaut plus rien? Et seul un juge peut prendre une décision mais ensuite comment la faire appliquer? il n'y a pas d'autre possibilité que de passer sur son terrain qui est clos sur tout son périmètre
0