Les discussions

Mon voisin m'a enfermé dans ma cave !

bonjour à tous, mon voisin du dessous est passé un jour dans le couloir des caves du bâtiment, alors que j'étais affairé à ranger ma propre cave, j...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
sundayday

Droit aux passage devant chez moi

je vous écrit car je suis perdue mon mari est décéder il y a 5 mois et on a toujours des soucis la propriétaire nous a donner accord avec lettre de co...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
dna.factory

Arbres de plus en plus hauts et donc dangereux

Bonjour, il y a 9 ans nous avons fait construire une maison dans un lotissement entouré des champs d'un même agriculteur. A l'époque sur une des hai...

30 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
bretecher

Arbre gênant du voisin

Bonjour, J'ai besoin d'aide nous avons une maison et des voisins à côté depuis plus de 30 ans. Le voisin a deux gros chêne de 30 m de hauteur et l...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Arkana0

Haie bordant un chemin rural, qui peut m'interdire de l'entretenir à mes frais?

Bonjour, plusieurs jours que j'épluche les forums, difficultés à trouver un cas similaire... Achat maison et terrain d'un hectare, en 2016, une p...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
patetso

Rôle du syndic dans les problème de voisinage

Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est le rôle du syndic lorsque des copropriétaires se plaignent de nuisances sonores répétées causées par une f...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
schma

Voisin sur son échelle

Bonjour, Nous habitons ici depuis environ 2 ans. Mon voisin a fait une extension de sa maison. Nous avons fait intervenir à plusieurs reprises la po...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
suimouchou

Debordement de toiture

Résolu

Bonjour, Nous avon acheté une maison et avons des soucis avec nos voisins. Nos maison ne sont pas mitoyennes mais le dos de sa maison donne sur mon ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Ulpien1

Cloture

Bonjour, Mon voisin a posé sa clôture le long de mon bâtiment et je ne peux plus accéder aux murs extérieurs pour les entretenir. Je peux rentrer dan...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
normandcolerique

Stationnement

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème de stationnement. J'habite une maison mitoyenne qui à l'origine était une seule habitation. Afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
dd

Pose de cloture

Bonjour, Mon voisin a posé sa clôture contre mon bâtiment. En a t'il le droit. Je ne peux plus l'entretenir. Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
dd

Chauffage bois droit dans le mur

Bonjour, ici le problème a ezanville est de constater que même ceux qui on monter des chemines à bois sans permis de construire ne respectant aucune n...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Energizor

Limite de propriete

bonjour tout le monde Je ne vais pas entrer dans les details, mais apres bien des déboires avec ma voisine indelicate, et qui fait preuve d'incivil...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
tiffin

Mur mitoyen ou pas?

Bonjour, Ma maison, construite vers 1910, a pour voisins une copropriété dont je ne connais pas la date de construction mais beaucoup plus récente. L...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Murette83

Limite de propriété

Bonsoir à tous Des effets appartenant à mon voisin dépassent sur mon terrain, (boitier de dérivation électrique, alimentation de fanal de portail, gr...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Voisin espion

Bonjour, Depuis que j'ai emménagé (1 ans 1/2), mon voisin d'en face (car il n'y en a qu'un) vient systématiquement derrière ma maison, longe mon terr...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
labricole47

Branche d arbre

Bonjour, J ai des branches d arbres qui dépassent chez mon voisin a environ 15 mètres de haut et il y a des cocons de chenilles processionnaires po...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
peuplecameleon

Personne qui ne fait pas partie de la copropriété

Bonjour, ma voisine du dessous accueille certains weekends ses parents. Ma fille de deux ans se couche tard, fait du bruit la nuit et ma voisine ne se...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Pegase

Bornage judiciaire

Résolu

Bonjour, Un voisin après avoir acheté un terrain de loisir attenant au mien à obtenu un bornage judiciaire, au bout de cinq années,le bornage à eu l...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
bern29

A qui est l’arbre ?

Bonjour, J'ai acheté une grange il y a quelques années, sans qu'elle est été entièrement vidée. En enlevant toute la paille j'ai remarqué un petit tr...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
dd

Problème de voisine

Bonjour, Je me présente j’ai 24 ans je me permets de vous poser une question ma voisine m’a espionné à longueur de temps elle sait quand je prends ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Energizor

Chemin privé - ai-je droit d'y entrer?

Résolu/Fermé

Bonjour, À côté de ma résidence il y a un long chemin privé, donnant l'accès aux plusieurs résidences, finissant pas l'impasse. Le chemin est la prop...

Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Paris...

Conduite eaux pluviales voisin

Bonjour, Mon voisin a sa conduite d'eaux pluviales qui traverse (ou passe sur une partie) mon terrain. Elle est bouchée sous mon terrain et il veu...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
JiGéGé

Nuisance sonore ,aboiements d'un chien

Bonjour,je suis confronté tous les jours avec les aboiements du chien de mon voisin.j'ai été avec un voisin porté plainte à la mairie 5 fois ,3 fois à...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
JiGéGé

Accrochage d'une cloture de jardin

Bonjour, Notre clôture de jardin a été sérieusement accroché par un véhicule qui est parti sans laisser d'adresse !! Ce véhicule appartient à une en...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
stcorneille

Legilastion mur soutenement cote voirie

Bonjour, Nous venons de faire construire notre maison sur un terrain en pente. Nous faisons les exterieurs pour avoir par la suite un terrain plat n...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Josh Randall

Mairie a classé mon bois de 5000m2 en ebc

Bonjour la mairie veut m obliger a débroussailler mon bois mais je n'ai pas les moyens financier pour le faire exécuter et je n ai pas le matériel ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
artisandu13

Servitude conventionnelle

Bonjour, Ma voisine dispose d une propriété comprenant 2 parcelles contiguë, donc 1 unité foncière, nommé 133 et 134. Sa maison est sur la parcelle ...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Christian3333

Mon proprio a deposer plainte contre moi .

bonsoir , voila mon proprio a déposer plainte contre moi pour agression , seulement voila . mon apart est coller au sien , et peut venir chez moi pa...

26 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
bretecher

Voisine envahissante

Bonjour, Voilà j'habite depuis 1 an chez mon petit ami dans une petite maison mitoyenne avec des maison en face amer des 2 côté. Au début, je me g...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
cindyKERMAN

Ma voisine m'insulte que faire

Résolu

bonjour ma voisine m'insulte de grosse vache que j'ai la tete aussi grosse que le cul et que je suis une casos que faire

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Grumeus

Destruction du mur mitoyen par les voisins

Bonjour, Nous n'arrivons pas à trouver un terrain d'entente sur la mitoyenneté avec nos nouveaux voisins qui désirent transformer une maison d'hab...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Mafalda54

Chemin communale

Bonjour, J’ai fait construire il y a sept ans le chemin communal n’est pas entretenue Il est limite praticable et me fait perdre beaucoup de valeur ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
JiGéGé

Indemnistion suite à nouvelle construction

Bonjour, on a acheté un terrain il y a 10ans, puis nous rentré dans notre maison il y a 7ans. Le terrain derrière chez nous, côté SUD SUD/OUEST étai...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
jacquesBrest

Mur de sa maison donnant sur mon jardin

Résolu

Bonjour, nous avons fait construire une maison en 2017. Le voisin également.... le coté de sa maison donc son mur donne dans mon jardin mais je s...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
val59370

Mon voisin se pleins se pleins du bruits du quotidien

Bonjour, Voilà mon problème : Je suis une femme je vie depuis un ans dans un 42m2 . Depuis 5mois j'ai eu mon petit garçon. Je suis fumeuse je fume ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
djivi38

Deplacement de notre portail sur servitude de passage

Bonjour, Notre maison se trouve enclavée. Nous devons emprunter une première servitude qui est la voie d’accès à des logements appartenant au propri...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
NATACLE

Demande de bornage d'un voisin

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison depuis 1973 en coopropriéte jusqu'en 1995 ou nous sommes devenus propriétaires après dissolution et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
jo

Nuisances visuelles et implantation d'un mobile home sur terrain privé

Bonjour, Depuis 2 ans mon voisin qui bénéficie d'un bail de fermage, a accumulé sur ce terrain non viabilisé différents encombrants ( palettes, ferra...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Energizor

La cloture avec le voisin menace de tomber

Bonjour, La cloture n'est pas mitoyenne, référence au cadastre et appartient au voisin, ( la mairie) Elle penche chez lui et menace de tomber Apre...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
PAPE

Mur privatif

Bonjour, mon voisin laisse pousser du lierre sur mon mur . Celui ci dégrade mon mur et les tuiles qui serve de couvertine Apres plusieurs demande ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
JiGéGé

Animaux autorisés ou non (location)

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c'est aussi valable pour les camping ,qui interdisent les chiens ? merci C'est l'article 10 de la loi du 9 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
lingonne

Mur privatif

bonjour, le mur de ma maison est sur la limite de mon terrain. comment puis je intervenir du coté de mon voisin pour faire des travaux de rénovation...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Poisson92100

Les feuilles des arbres du voisin tombent chez nous et bouchent les chéneaux

Bonjour, Un chemin sépare notre propriété de celle du voisin, Il a 2 grands arbres en bordure de route, (il certifie qu'ils sont à lui et pas au do...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
dd

Ma voisine n'aime pas mon chien

Résolu

Bonjour, Cela fait 2 mois que nous avons emménagé dans une maison avec terrain CLÔTURER, nous avons un dogue argentin de 3 ans ma voisine ne l'aim...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
lingonne

Tractopelle

Résolu

Bonjour, Régulièrement notre voisin, permis de construire pour un entrepôt pépiniériste , utilise un tractopelle pour remuer de la terre, le samed...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
dodo

Probleme avec un voisin non resident

Bonjour, j ai un probleme egalement avec un voisin non resident ,il habite en espagne et a achete un petit studio en bas de chez nous ,ce monsieur ne ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
JiGéGé

Nuisance sonore dès 5h du matin

Bonjour, Voilà depuis le mois d'août que nous subissons les chants de 2 coqs en face de chez nous dès 5 h du matin, c'est insupportable. Nous sommes...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
JiGéGé

Animaux autorisés ou non

Résolu/Fermé

Bonjour, Même si un propriétaire d'appartement aura tendance à préférer que son locataire n'ait pas de chien (car il peut se dire que le chien va ...

Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Chewing-gomme

Construction d'un mur séparant deux box

Bonjour, J'ai acheté un box qui possède sa propre porte tout comme mon voisin mais qui n'est pas séparé au milieu (chacun a sa porte de box). Aujour...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
zachuka
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 14 257