Les discussions
Mon voisin m'a enfermé dans ma cave !
bonjour à tous, mon voisin du dessous est passé un jour dans le couloir des caves du bâtiment, alors que j'étais affairé à ranger ma propre cave, j...
Droit aux passage devant chez moi
je vous écrit car je suis perdue mon mari est décéder il y a 5 mois et on a toujours des soucis la propriétaire nous a donner accord avec lettre de co...
Arbres de plus en plus hauts et donc dangereux
Bonjour, il y a 9 ans nous avons fait construire une maison dans un lotissement entouré des champs d'un même agriculteur. A l'époque sur une des hai...
Arbre gênant du voisin
Bonjour, J'ai besoin d'aide nous avons une maison et des voisins à côté depuis plus de 30 ans. Le voisin a deux gros chêne de 30 m de hauteur et l...
Haie bordant un chemin rural, qui peut m'interdire de l'entretenir à mes frais?
Bonjour, plusieurs jours que j'épluche les forums, difficultés à trouver un cas similaire... Achat maison et terrain d'un hectare, en 2016, une p...
Rôle du syndic dans les problème de voisinage
Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est le rôle du syndic lorsque des copropriétaires se plaignent de nuisances sonores répétées causées par une f...
Voisin sur son échelle
Bonjour, Nous habitons ici depuis environ 2 ans. Mon voisin a fait une extension de sa maison. Nous avons fait intervenir à plusieurs reprises la po...
Debordement de toiture
RésoluBonjour, Nous avon acheté une maison et avons des soucis avec nos voisins. Nos maison ne sont pas mitoyennes mais le dos de sa maison donne sur mon ...
Cloture
Bonjour, Mon voisin a posé sa clôture le long de mon bâtiment et je ne peux plus accéder aux murs extérieurs pour les entretenir. Je peux rentrer dan...
Stationnement
Bonjour, Je viens vers vous pour un problème de stationnement. J'habite une maison mitoyenne qui à l'origine était une seule habitation. Afin de ...
Pose de cloture
Bonjour, Mon voisin a posé sa clôture contre mon bâtiment. En a t'il le droit. Je ne peux plus l'entretenir. Merci de votre réponse.
Chauffage bois droit dans le mur
Bonjour, ici le problème a ezanville est de constater que même ceux qui on monter des chemines à bois sans permis de construire ne respectant aucune n...
Limite de propriete
bonjour tout le monde Je ne vais pas entrer dans les details, mais apres bien des déboires avec ma voisine indelicate, et qui fait preuve d'incivil...
Mur mitoyen ou pas?
Bonjour, Ma maison, construite vers 1910, a pour voisins une copropriété dont je ne connais pas la date de construction mais beaucoup plus récente. L...
Limite de propriété
Bonsoir à tous Des effets appartenant à mon voisin dépassent sur mon terrain, (boitier de dérivation électrique, alimentation de fanal de portail, gr...
Voisin espion
Bonjour, Depuis que j'ai emménagé (1 ans 1/2), mon voisin d'en face (car il n'y en a qu'un) vient systématiquement derrière ma maison, longe mon terr...
Branche d arbre
Bonjour, J ai des branches d arbres qui dépassent chez mon voisin a environ 15 mètres de haut et il y a des cocons de chenilles processionnaires po...
Personne qui ne fait pas partie de la copropriété
Bonjour, ma voisine du dessous accueille certains weekends ses parents. Ma fille de deux ans se couche tard, fait du bruit la nuit et ma voisine ne se...
Bornage judiciaire
RésoluBonjour, Un voisin après avoir acheté un terrain de loisir attenant au mien à obtenu un bornage judiciaire, au bout de cinq années,le bornage à eu l...
A qui est l’arbre ?
Bonjour, J'ai acheté une grange il y a quelques années, sans qu'elle est été entièrement vidée. En enlevant toute la paille j'ai remarqué un petit tr...
Problème de voisine
Bonjour, Je me présente j’ai 24 ans je me permets de vous poser une question ma voisine m’a espionné à longueur de temps elle sait quand je prends ...
Chemin privé - ai-je droit d'y entrer?
Résolu/FerméBonjour, À côté de ma résidence il y a un long chemin privé, donnant l'accès aux plusieurs résidences, finissant pas l'impasse. Le chemin est la prop...
Conduite eaux pluviales voisin
Bonjour, Mon voisin a sa conduite d'eaux pluviales qui traverse (ou passe sur une partie) mon terrain. Elle est bouchée sous mon terrain et il veu...
Nuisance sonore ,aboiements d'un chien
Bonjour,je suis confronté tous les jours avec les aboiements du chien de mon voisin.j'ai été avec un voisin porté plainte à la mairie 5 fois ,3 fois à...
Accrochage d'une cloture de jardin
Bonjour, Notre clôture de jardin a été sérieusement accroché par un véhicule qui est parti sans laisser d'adresse !! Ce véhicule appartient à une en...
Legilastion mur soutenement cote voirie
Bonjour, Nous venons de faire construire notre maison sur un terrain en pente. Nous faisons les exterieurs pour avoir par la suite un terrain plat n...
Mairie a classé mon bois de 5000m2 en ebc
Bonjour la mairie veut m obliger a débroussailler mon bois mais je n'ai pas les moyens financier pour le faire exécuter et je n ai pas le matériel ...
Servitude conventionnelle
Bonjour, Ma voisine dispose d une propriété comprenant 2 parcelles contiguë, donc 1 unité foncière, nommé 133 et 134. Sa maison est sur la parcelle ...
Mon proprio a deposer plainte contre moi .
bonsoir , voila mon proprio a déposer plainte contre moi pour agression , seulement voila . mon apart est coller au sien , et peut venir chez moi pa...
Voisine envahissante
Bonjour, Voilà j'habite depuis 1 an chez mon petit ami dans une petite maison mitoyenne avec des maison en face amer des 2 côté. Au début, je me g...
Ma voisine m'insulte que faire
Résolubonjour ma voisine m'insulte de grosse vache que j'ai la tete aussi grosse que le cul et que je suis une casos que faire
Destruction du mur mitoyen par les voisins
Bonjour, Nous n'arrivons pas à trouver un terrain d'entente sur la mitoyenneté avec nos nouveaux voisins qui désirent transformer une maison d'hab...
Chemin communale
Bonjour, J’ai fait construire il y a sept ans le chemin communal n’est pas entretenue Il est limite praticable et me fait perdre beaucoup de valeur ...
Indemnistion suite à nouvelle construction
Bonjour, on a acheté un terrain il y a 10ans, puis nous rentré dans notre maison il y a 7ans. Le terrain derrière chez nous, côté SUD SUD/OUEST étai...
Mur de sa maison donnant sur mon jardin
RésoluBonjour, nous avons fait construire une maison en 2017. Le voisin également.... le coté de sa maison donc son mur donne dans mon jardin mais je s...
Mon voisin se pleins se pleins du bruits du quotidien
Bonjour, Voilà mon problème : Je suis une femme je vie depuis un ans dans un 42m2 . Depuis 5mois j'ai eu mon petit garçon. Je suis fumeuse je fume ...
Deplacement de notre portail sur servitude de passage
Bonjour, Notre maison se trouve enclavée. Nous devons emprunter une première servitude qui est la voie d’accès à des logements appartenant au propri...
Demande de bornage d'un voisin
Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison depuis 1973 en coopropriéte jusqu'en 1995 ou nous sommes devenus propriétaires après dissolution et ...
Nuisances visuelles et implantation d'un mobile home sur terrain privé
Bonjour, Depuis 2 ans mon voisin qui bénéficie d'un bail de fermage, a accumulé sur ce terrain non viabilisé différents encombrants ( palettes, ferra...
La cloture avec le voisin menace de tomber
Bonjour, La cloture n'est pas mitoyenne, référence au cadastre et appartient au voisin, ( la mairie) Elle penche chez lui et menace de tomber Apre...
Mur privatif
Bonjour, mon voisin laisse pousser du lierre sur mon mur . Celui ci dégrade mon mur et les tuiles qui serve de couvertine Apres plusieurs demande ...
Animaux autorisés ou non (location)
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si c'est aussi valable pour les camping ,qui interdisent les chiens ? merci C'est l'article 10 de la loi du 9 ...
Mur privatif
bonjour, le mur de ma maison est sur la limite de mon terrain. comment puis je intervenir du coté de mon voisin pour faire des travaux de rénovation...
Les feuilles des arbres du voisin tombent chez nous et bouchent les chéneaux
Bonjour, Un chemin sépare notre propriété de celle du voisin, Il a 2 grands arbres en bordure de route, (il certifie qu'ils sont à lui et pas au do...
Ma voisine n'aime pas mon chien
RésoluBonjour, Cela fait 2 mois que nous avons emménagé dans une maison avec terrain CLÔTURER, nous avons un dogue argentin de 3 ans ma voisine ne l'aim...
Tractopelle
RésoluBonjour, Régulièrement notre voisin, permis de construire pour un entrepôt pépiniériste , utilise un tractopelle pour remuer de la terre, le samed...
Probleme avec un voisin non resident
Bonjour, j ai un probleme egalement avec un voisin non resident ,il habite en espagne et a achete un petit studio en bas de chez nous ,ce monsieur ne ...
Nuisance sonore dès 5h du matin
Bonjour, Voilà depuis le mois d'août que nous subissons les chants de 2 coqs en face de chez nous dès 5 h du matin, c'est insupportable. Nous sommes...
Animaux autorisés ou non
Résolu/FerméBonjour, Même si un propriétaire d'appartement aura tendance à préférer que son locataire n'ait pas de chien (car il peut se dire que le chien va ...
Construction d'un mur séparant deux box
Bonjour, J'ai acheté un box qui possède sa propre porte tout comme mon voisin mais qui n'est pas séparé au milieu (chacun a sa porte de box). Aujour...