Problèmes de voisinage.

William - 30 déc. 2018 à 19:50
 William - 30 déc. 2018 à 20:29
Bonjour,

J'espère être dans le bon forum !

Ma mère, moi et mon frère vivons dans un HLM au 3ème étage, et nous avons des voisins Africains juste au dessus, qui parlent super fort, mettent leur musique à fond dès fois à 4 heure du matin, jettent des trucs par la fenêtre, les enfants sonnent à n'importe quelle heure pour rentrer car leur mère dort, ils traversent la route sans regarder, et du coup les voitures doivent piler, ils sont malpolis, insultants, grossiers etc et quand nous allons les voir pour leur demander de cesser leur tapage, la mère se mets à HURLER en Africain et ameute tout l'immeuble...

Nous appelons la police régulièrement, ils sont souvent verbalisés mais ils ne doivent pas payer je pense...

J'ai écris aux HLM, au maire, à un médiateur etc etc etc, et cela dure depuis quasiment un an ! Et personne ne bouge ! Les HLM me disent on va vous recontacter, on est en réunion etc.

Donc je me demandais, est il possible et légal, sans avoir de risques derrière, de payer les loyers à un huissier de justice et de prévenir les HLM que cela sera comme ça tant qu'ils n'auront pas régler le soucis ?

Parce que je vous avoue que je suis à court d'idées, et que nous sommes à bout, et qu'il va arriver un drame si cela continue...c'est insupportable tout ce bruit :(

Merci !

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
30 déc. 2018 à 19:52
Salut


Donc je me demandais, est il possible et légal, sans avoir de risques derrière, de payer les loyers à un huissier de justice et de prévenir les HLM que cela sera comme ça tant qu'ils n'auront pas régler le soucis ?


Non, pas possible comme ça.

Dans ce genre de cas, malheureusement, la solution reste bien souvent de déménager.
0
Ouais mais non, 20 ans qu'on habite ici, eux ça doit faire 2 ans, alors on ne va pas déménager à cause de ces cons. Existe-il des solutions légales/chiantes/dissuasives pour que ça cesse/réduise le bruit ?

Merci.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
30 déc. 2018 à 20:14
Existe-il des solutions légales/chiantes/dissuasives pour que ça cesse/réduise le bruit ? 


Oui, celles que vous appliquez déjà dans succès. Plainte en cas de tapage et demander à son bailleur la jouissance paisible de son logement.

Avez vous fait une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à votre bailleur dans ce sens ?
0
On envie toujours une lettre normale, et une en recommandée, comme la plupart des entreprises, services etc font, comme ça ont est sur qu'ils les ont.

Et des accusés de réception ont en à des dizaines^^
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
30 déc. 2018 à 20:21
Donc il ne vous reste qu'a attendre que votre bailleur agisse, ou alors de prendre conseil avec un avocat pour voir si une action en justice est possible car le bailleur ne respecte pas son obligation de jouissance paisible.
0
OK je vais voir cela après les fêtes alors. Merci et bonne année :)
0