Conflit avec entreprise

soleil - Modifié le 3 janv. 2019 à 19:21
 soleil - 4 janv. 2019 à 13:39
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement en copropriété, et je rencontre des problèmes de voisinage avec mon voisin qui possède une entreprise particulièrement bruyante qui ne respecte ni les normes en vigueur et ni le règlement de copropriété le jour et la nuit.

Mes questions sont de savoir si :

1- Je peux attaquer ce copropriétaire en justice sans passer par mon proprio qui rencontre en face de moi le même con, ou le syndic de l'immeuble qui ne fais rien malgré plusieurs plainte. Je me dis que si je l'attaque j'irai plus vite.
2 - Si le fait de ne pas respecter le règlement de copropriété et les normes, rend possible toute attaque contre l'entreprise qui était là avant. (Le règlement de copropriété précise bien que le bruit est interdit.)

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 23:39
Bonjour,
si je l'attaque j'irai plus vite

à l'arme blanche peut être ... mais dans la légalité c'est pas évident.

Comme locataire votre seul interlocuteur est votre bailleur, pas le syndic.
Vous pouvez aussi appeler la police qui constatera les nuisances et/ou faire (à vos frais) un constat d'huissier.
Ensuite une assignation au tribunal aura plus d'efficacité car vous aurez en main des preuves tangibles.
1
Bonjour,

Mais le bailleur est lui même devant le même mur que moi, le gars ne veut rien entendre alors que les 2 relevés sonores prouvent qu'il n'est pas dans les normes. Et j'ai l'intention de faire venir un huissier pour appuyer les deux relevés. J'ai encore un autre constat à côté, celui de l'agent municipal, car la mairie a été saisi. Donc je sais que des preuves il y en a.
Du coup avec tout ça, je me demande si je peux attaquer en justice moi-même le fouteur de trouble ? Celui qui se croit tout permis.

Merci pour votre réponse, et la première phrase qui m'a bien fait rire.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2019 à 12:10
Puisque vous avez un préjudice, vous pouvez assigner.
Commencez par un courrier RAR (ne vous trompez pas d'interlocuteur : c'est le propriétaire des locaux qui est responsable des agissements de son locataire)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
0
merci.
0