Problème de stationnement

- - Dernière réponse : JiGéGé
Messages postés
2413
Dernière intervention
22 janvier 2019
- 8 janv. 2019 à 12:02
Bonjour,
Je vous explique nous habitons au milieu d’un opac, nous somme propriétaire de notre maison depuis 6 ans nous avons nos place privatif en face de notre maison. Auparavant il y avait une barrière au milieu de cette impasse pour éviter que les voitures rentre sur la place et Stationne n’importe comment. Cette Barrière a été retiré par un particulier car sa voiture était coincé à l’intérieur ( retiré au chalumeau à 5h du matin) depuis la mairie a fait une place arrêt minute pour que les résidents de l’opac puissent Décharger leurs courses. ( en nous laissant un mot dans la boîte aux lettres comme quoi qu’il était interdit de stationner sur cette place plusieur heures) Jusqu’à à présent tout se passer bien! Mais voilà que Des nouveaux arrivants de l’OPAC se sont installés et ont monopolisé la place arrêt minutes jour et nuit ainsi que tout leurs véhicules familles amis .... statione sur la place à un points que nous pouvons même plus stationner sur nos place de parking privé. Nous n’avons pas de police municipale et personne veut rien savoir tout le monde dit que c’est nous qu’on a tort. on se fait menacer et regarder de travers tous les jours. Pourtant des panneaux interdisent le stationnement sur la placette est bien présent. Comment arriver à se faire respecter un minimum.....
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
1953
Dernière intervention
23 janvier 2019
536
0
Merci
Bonjour
Faites venir la police nationale lorsque des véhicules gênent le passage pour rentrer chez vous.
Cocololo38
Messages postés
5
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
J’ai déjà à plusieurs reprise appeler mais pour eux c’est pas leurs problème il ne se déplace jamais.
Commenter la réponse de GKLONE
Messages postés
2413
Dernière intervention
22 janvier 2019
771
0
Merci
!

Quel sac de noeuds, tout ça!
Il y a apparemment plusieurs irrégularités....

nos place privatif en face de notre maison 
: ces places privatives sont
sur domaine public, commun ou vous appartiennent en pleine propriété?

une barrière au milieu de cette impasse 
: appartenant à qui? Financée par qui?

retiré au chalumeau à 5h du matin
: par qui?
Et pourquoi l'auteur de cette dégradation n'a pas été poursuivi?
Et pourquoi cette barrière n'a pas été rétablie?

a fait une place arrêt minute
: sur domaine public?
Devant un accès carrossable?
Le long d'un trottoir?

nous pouvons même plus stationner sur nos place
: pourquoi?

Cocololo38
Messages postés
5
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Pour répondre alors oui Il est vrai que c’est un vrai sac de neuds. Sauf que à l’entrée de cette place il y a bel et bien un panneau disant stationnement interdit sur la placette. Nos places sont en pleine propriété.La barrière est financé par la mairie car un enfant a déjà été renversé sur cette place l’auteur de la barrière n’a pas été rechercher car la mairie ne trouve pas le besoin car les mor d’un conseiller de la mairie « si la barrière a été enlevé c’est qu’elle devait gêner ».L’arrêt minutes se fait le long d’un mur à même pas 1m du portillon de mon voisin sur la place publique. Nous ne pouvons pas rentrer sur nos places privées car cette famille a deux véhicules plus leur famille qui viennent lui rendre visite tous les jours.
Commenter la réponse de JiGéGé
0
Merci
Vous n'arriverez jamais à régler un problème de stationnement sur un emplacement privé autrement qu'en bloquant physiquement l'accès. Les gens se garent comme ça les arrange et jamais comme autorisé. Voir avec une barrière, ou des arceaux.
Cocololo38
Messages postés
5
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Je c’est Mais j’ai déjà mis une barrière sur ma place qui a elle était endommagée part un véhicule voulant faire demi tour à la place. Dans la nuit du 24 au 25décembres nous avons donc bloqué la sortie de ses véhicules vue que je ne pouvais pas me garer et la gendarmerie nous a clairement dit que c’etait Notre faute car c’est Nous qui bloquons la circulation! Je pence faire les travaux et déménager quelque part ou il n’y pas de voisins aussi pénible que ça! Heureusement toise ne sont pas comme eux mais subissent comme nous car ne peuvent pas excéder à cette place minutes pour le déchargement de leurs courses.
Commenter la réponse de LeRenard
Messages postés
2413
Dernière intervention
22 janvier 2019
771
0
Merci
L’arrêt minutes se fait le long d’un mur
sur domaine public donc la police
DOIT obligatoirement intervenir pour verbaliser et mettre en fourrière si l'arrêté municipal le prévoit.

Il peut semble utile de faire un écrit au maire (courrier postal), de préférence
à plusieurs, en exigeant de faire respecter la réglementation qu'il a lui-même mise en place et
le rétablissement sans délai de la barrière au bénéfice de tous les habitants concernés.
Rappel: les élections, c'est l'année prochaine...

Nous ne pouvons pas rentrer sur nos places privées car
: pourquoi?????
Les autres véhicules se garent sur vos places?

Cocololo38
Messages postés
5
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Merci pour votre réponse je vais alors faire un couriez à la mairie. Oui soit il se gare soit nous bloque l’accès avec leurs véhicules.
Messages postés
2413
Dernière intervention
22 janvier 2019
771
0
Merci
la gendarmerie nous a clairement dit que 
: ah?
Donc dans certains cas ils se déplacent et pas dans d'autres?

nous bloque l’accès avec leurs véhicules. 
: et ils les mettent où,
ces véhicules, pour vous bloquer l'accès?
Sur la propriété ou dans la rue/sur la place publique?
Cocololo38
Messages postés
5
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Il les mette dans l’impasse Sur la voie publique c’est une petite impasse très étroite du coup si les personnes stationne mal nous pouvons pas nous garer.
Messages postés
2413
Dernière intervention
22 janvier 2019
771
0
Merci
Alors dans le même courrier au maire, vous demandez tous qu'il interdise le stationnement dans
cette impasse, car cela empêcherait les secours d'urgence d'arriver jusqu'au immeubles....
ce qui est de sa compétence et surtout de sa responsabilité.

Élections municipales: en mars 2020.... (bis)

Dossier à la une