Problème avec voisin violent

Résolu
mitchalb Messages postés 5 Statut Membre -  
mitchalb Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un voisin très violent qui m'insulte et menace sans arrêt de "me casser la gueule".J'ai toujours cherché à ne pas en venir aux mains jusqu'à l'été dernier où exaspéré je me suis porté au devant de lui . Face à ma détermination , il s'est dégonflé et après coup, j'ai préféré cela car on ne sait jamais comment cela peut finir. Surtout que le fait de passer devant un juge pourrait très bien ne pas être une décision que l'on attend (si on n'a pas de preuves.....) Je dois ce matin aller lui parler car il n'a rien trouver de mieux que de bâtir un abri jardin(sans permis)à même pas 1 mètre du mur de mon garage qui est en limite de sa propriété avec cerise sur le gâteau une évacuation des eaux de pluie qui se déverse contre mon mur et qui le mouille par capillarité . Je crains fort qu'il me menace et m'insulte à nouveau. JE COMPTE LUI DONNER UN DELAI DE 10 JOURS POUR QU'IL MODIFIE son évacuation d'eau; s'il m'insulte et me menace d'aller immédiatement porter plainte. Est ce la bonne solution? Que me conseillez vous?

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Ne lui parlez pas. Ecrivez un courrier RAR.
son abri est probablement en infraction avec le PLU ; voyez la mairie.
3
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
Bonjour,

Effectivement, pourquoi "aller le voir", au risque d'en venir aux mains ?
De plus, votre démarche orale n'aura aucune valeur si vous devez aller au tribunal pour cette affaire !

Donc, comme dit, faites-lui un courrier recommandé pour le mettre en demeure de faire cesser les nuisances que vous subissez.

Cdt
1
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109
 
0
Utilisateur anonyme
 
Ah oui. C'est le même en couleur !
0
Paris...
 
c'est mitchalb !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mitchalb Messages postés 5 Statut Membre
 
OUI effectivement, c'est redondant et je vous prie d'accepter mes excuses; je voulais simplement prendre votre avis quant à la conduite à tenir de peur de me mettre en tort si..... j'ai cru bon décrire à nouveau le contexte pour ceux qui n'auraient pas envie de tout relire ce qui a été échangé précédemment .
REMERCIEMENTS à toutes et tous
0