Les discussions
Place de stationnement
Bonsoir Je viens vers vous car je ai un différent avec un voisin qui habite dans ma rue. Petite histoire: J habites dans une rue ou il n y a que de...
Accès plate bande voisin à mon chien
Bonjour à tous, Je me permets aujourd'hui de poser cette question sur ce forum car après de multiples recherches je n'ai pas réussi à trouver de ca...
Plainte au proprietaire peut t'il donner le nom
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, j'ai dénoncer mon voisin pour des travaux interdis. Es que mon bailleur a t'il le droit de donner mon nom a ce loc...
Rehaussement de terrain limite propriété
Bonjour, Je souhaite savoir si nous pouvons rehausser notre terrain de 20 à 30 cm environ sur une surface de 40m2 en limite de propriété et de ce ...
Rehaussement terrasse vue plongeante, boulodrome
Bonjour, Je souhaiterais obtenir les avis des internautes et votre aide au sujet d'une vue plongeante dans mon jardin et création d'espaces de jeu...
Bar devenu bruyant
Bonjour, J'habite depuis 14 ans près d'un bar PMU, sans problème jusqu'à ces derniers mois. Depuis quelque temps à la suite de travaux et d'aménagem...
Taillage de haie
RésoluBonjour, J ai acheté une maison avec une haie En conflit avec mon voisin, il ne veut pas que je tente chez lui pour tailler la haie qui est chez mo...
Harcèlement d'un patron de café
Bonjour, À chaque fois que je passe devant le café Le Paradis à chalon rue Saint-Vincent ils se permettent ses clients lui de m'insulter de faux mal...
Bruits diurnes et nocturnes des voisins
Bonjour, Nous habitons une résidence et notre montée compte 8 appartements. les résidents des 6 appartements occupés se plaignent de bruits diurnes e...
Usage d'une toiture terrasse
Bonjour* je possede un batiment de 4 niveaux couvert d'une toiture terrasse de 75 m2 c'est a dire une dalle beton avec une tres legere pente avec ...
Demande de pourvoi cassation
Bonjour, Une erreur sur plans d'un expert judiciaire commis par cour d'appel peut-il être un motif de pourvoi en cassation ? Merci et sincères salut...
Arbres voisinage génants
Bonjour, J'habite une maison et je suis gêné par 2 sapins d'environ 20m chacun se situant au sud à 18m de ma maison. Mon voisin (faisant partie d...
Porte commune
Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appartement dans un immeuble de 2 logements, je suis au premier étage et ma voisine au Rez de chaussé...
Aboiement de chiens le matin
Bonjour, il y a 6 ans, j ai un voisin qui s est installé a côté de chez moi. il a adopté un chien qui aboyait vers 7h00 tous les matins pendant 5 ...
Harcelement voisinage
Bonjour, cela fait un ans que je vis au deuxieme etage d'un vieux batiment ,mal insonorisé , et mon voisin se plain du moindre bruit , quand je me dep...
Poteau edf sur terrain prive et eclairage public
Bonjour sur mon terrain j ai un poteau Electrique EDF qui dessert 2 de mes voisins et moi même.Depuis longtemps on me demande de mettre de l eclairage...
Avancée sur terrasse san autorisation
Bonjour, Mon voisin à fait une avancée sur sa terrasse sans demande d'autorisation et sa toiture déborde chez moi. Je reçois les écoulements d'eau d...
Perte ensoleillement arbre
Bonjour, Nous habitons en rez de jardin d une copropriété. Nous possédons la jouissance privative d une terrasse. En bordure de notre terrasse à 4...
Problèmes de voisinage
Bonjour, Je cherche à me renseigner sur mes droits concernant des problèmes de voisinage. Je suis propriétaire d'un appartement au premier étage...
Inondation d'un champ de mais
Bonjour, nous avons retapé une longère il y a 4 ans et cette année nous eu une grosse inondation provenant d'un immense champ de mais, environ 400m de...
J'achete un terrain bois 3h terre 3h un seul tenan
Bonjour, esque mon voisin 'qui touche sur 30m' peut preenpter .merci pour votre reponse
Voisinage problème de haie
bonjour, j'ai un voisin qui a une haie de 2 mètre et qui n'est pas mitoyenne ,mais quand il la taille sa haie sa tombe chez nous,j'aurai voulu savoir...
Baie vitrée coullissante a l étage de mon voisin
Bonjour , voila mon voisin a une baie vitrée coullissante a l étage de sa maison qui donne sur ma piscine et une parti de mon terrain en vue oblique !...
Mon voisin se plaint que l’on fait du bruit?
Bonjour, Nous vivons dans une petite commune avec chacun environ 1600m2 de terrain dans une petite commune en campagne. Nous avons souvent du monde...
Détention du permis de construire
Bonjour, La mairie a t elle le droit de donner une copie de mon permis de construire à mon voisin ? Je sais que celui-ci est en droit de le consult...
Droit de passage accès puit mitoyen
Avec mon voisin nous avions décidé de réaliser un puits en mitoyenneté il y a 42 ans. Il a été construit en même temps que mon garage donc pour moitié...
Voisin malveillant
Bonjour, Depuis 5 ans nous sommes en litige avec notre voisin pour une histoire de gouttière mais le pb est plus profond car il envisageait de rac...
Installation compresseur clim reversible
RésoluBonjour, mon voisin a installé un compresseur de clim sur son mur qui est construit sur sa limite de propriété, sans me demander mon autorisation car ...
Création d'un vis à vis
Bonjour, mes voisins qui sont locataires viennent d’abattre une haie et des arbres de 4 mètres de haut créant de ce fait une vue directe sur mon jardi...
Troubles du voisinage
Bonjour j'aimerais savoir la conduite à tenir suite à une plainte du syndicat de mon immeuble à mon égard. En effet je viens de recevoir un courrier ...
Heures légales de déménagement
RésoluBonjour, À t on le d'emménager la nuit dans un immeuble ?avec tout le bruit que cela cause ?
Qui doit nettoyer
Bonjour mon voisin a un terrain sans construction qu'il n'entretiens pas a moins de 15 mètres de mon habitation ! que faire ? la loi m'oblige t'elle...
Chemin rural
Bonjour, En 1977 j'ai acheté un terrain près d'une rivière qui contenait plusieurs parcelles, sur l'acte de vente un chemin rural non borné était m...
Servitude de passage
Bonjour, j empreinte une servitude de passage depuis plus de 30 ans ,et mon voisin qui me permettais de bénéfcier de cette servitude a décidé du jou...
Chemin privé et passage du voisinage
Bonjour, Nous avons hérité de notre père une maison sur un terrain en Corse. Mon père a acheté le terrain en 1979 au voisin qui a coupé son terrain ...
Chats de mes voisins attaquent mes poules (copro)
Bonjour, Je suis en copropriété à deux lots en campagne, depuis peu de nouveaux propriétaire vivent au dessus de chez moi, ils sont très sympas, auc...
Voisin bruyant et mauvaise foie avec mensonge
Bonjour Un de mes voisins fait extrêmement de bruits. Si je descend pour demander du calme ils répondent qu’il vont appeler la police et m’accus...
Mur construit sur le terrain du voisin
Bonjour, Le fait: Mon voisin me demande de retirer un muret de soutènement (ancien et endommagé) duquel je suis propriétaire des matériaux mais qu...
Arrosage de jardin
Bonjour, je voudrais savoir à partir de quelle heure je peux arroser mon jardin avec une pompe thermique.
Réagir face accusation calomnieuse
Bonjour, Des voisins bruyant mettent la musique à fond et si on descend leur expliquer qu’ils doivent baisser le son ils prétendent être agressés et...
Cour commune comment faire?
Bonjour, Nous sommes trois voisins qui sommes censé avoir accès a une cour commune. cette cour commune figure sur le plan cadastral avec un numér...
Voisine
Bonjour, alors voilà ma voisine m espionne elle surveille ce qui ce passe chez moi à l heure ou je me couche, l heure ou je me lève elle surveille qua...
Construction plein en limite de propriété
Bonjour, ma voisine décide de construire un plein pied en bordure de sa propriété. Mon terrain est 2 mètres plus haut que le sien. Il y a de fortes c...
Place parking
RésoluBonjour, Je me gare actuellement sur une place de parking qui ne m'appartient pas d''une copropriété avec mon macaron handicapé peut on me faire enl...
Echange parcelle terrain
Bonjour, Je voudrais savoir si un echange de parcelle de terrain necessite un notaire. Il se trouve que ma pompe de relevage se trouve sur le terr...
Inondation puisards voisins
Bonjour, Depuis plusieurs mois, nous avons une petite nappe d'eau qui s'est créée le long du mur mitoyen avec nos voisins situés en amont. Suite...
Romflement dans le mur
Bonjour, Maintenant 4 semaine qu'il y a un gros bruit de romflement moteur dans notre mur de chambre uniquement ❗ ( Invivable de 21heure à 5 ou 6 he...
Démolition murette pour travaux chez mon voisin
RésoluBonjour, Mon voisin (situé à l'arriere de mon terrain) doit réaliser des travaux d'agrandissement de sa maison. Son agrandissement va venir en li...
Branches chez mon voisin
Résolubjr jai un noyer planter a 3 metres de la limite de mon voisin il es age de plus 70 ANS (le noyer) plus de 30metres de ht les habitations ce trouven...
Assigner voisin peu coopératif aprè dégât des eaux
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio depuis 4 mois. En raison d'un dégât des eaux qui dure depuis près d'un an et demi, un pan de mur est très a...