Les discussions

labrax14 Voisinage

Modification de servitude... céder au chantage ?

Bonjour, Nous habitons, ainsi que deux autres propriétaires, une maison en bordure d’une allée privative en ligne droite d’environ 150 mètres de lon...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
GKLONE
Castello Voisinage

Obligation débroussallage

Bonjour suite à de multiples relances mon voisin qui se trouve à 8 mètres de ma piscine et environ 15 m de mon habitation... ne donne pas suite à notr...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
xplom
Rintintine Voisinage

Stationnement devant garage (loi belge)

Bonjour, Mon voisin a fait rénover son garage. Cependant les rénovations empêchent toute voiture quelle qu’elle soit d’y accéder (seuil à plus d...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Rintintine
corinnePDC Voisinage

Piscine gonflable (d2.5m) 1m de ma terrasse.

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner, je suis propriétaire d’une maison avec un terrain d’environ 500 m2, mitoyen d’un côté, idem pour mon voisin côté ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
corinnePDC
Gercex Voisinage

Distance entre voisin local technique

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison dans un lotissement, nos mur de clôture ont était construit sur notre parcelle, quand le voisin a f...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Stupid
cocotte90 Voisinage

Goutiere

Bonjour, j'ai une maison mitoyenne par le garage...une goutiere est au milieu des 2 garages...normal jusque la...mais si cette goutiere est a la limit...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
33phil Voisinage

Abonnement edf et eau dans le cadre d'un commodat

Bonjour, Je ne sais pas si ce sujet rentre bien dans cette catégorie; voici: Nous logeons à titre gratuit (prêt à usage) une personne dans un studio...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
33phil
milousine Voisinage

Entretien de haie en limite de propriete

Bonjour, mon voisin a planté une haie de moins de 2 mètres de hauteur en limite de propriété à environ 50 cm du grillage. Jusque là je pense qu'il à ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Herv Voisinage

Problème de voisin

Bonjour, Mon voisin coupe du bois a longueur d années c est tracteur tronçonneuse scie circulaire ect quoi faire la mairie veut rien savoir et la ge...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Herv
silva Voisinage

Chemin communal accès propriété privée .

Bonjour, j'ai beau chercher des textes de loi sur le sujet , je ne trouve rien. Me voilà donc ici. Nous habitons une maison dont nous sommes p...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Stupid
MINOUCHE191150 Voisinage

Arrachage partie de haie de la voisine - servitude

Bonjour, puis-je arracher une partie de la haie de la voisine pour agrandir mon portail qui donnait sur un chemin rural mais qui a été racheté par la...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
dd
jcs37 Voisinage

La gouttière du voisin... s'évacue sur mon toit

Bonjour, J'ai acheté il y a deux ans une maison de ville mitoyenne d'une autre maison plus haute. Suite à la pose d'un nouveau Vélux et à la rénova...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
JERSEY49 Voisinage

Mur separation maison mitoyenne

Bonjour, Nous avons un grillage de separation des jardins entre les 2 maisons mitoyennes lors de l achat de ma maison Le proprietaire de l autre ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
dd
Fanfan2311 Voisinage

Travaux sur mon chemin privé

Bonjour, Je voudrais savoir si des voisins on le droit de faire des ouvertures sur leurs maisons qui donne sur mon chemin privé et sur ma maison. E...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
maylin27
Emmajaumet Voisinage

Probleme de voisinage

Bonjour, J'ai des problèmes avec mes voisins au point de ne même peu pouvoir profiter de ma terrasse ni même de mon garage... en gros nos voisins ce...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Emmajaumet
alexa Voisinage

Voisins bruyants

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai une question mes voisins ont plusieurs enfants il se trouve que dès que les enfants ne sont pas à ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
celestedu35
dom97310 Voisinage

Voisin hors délai recours

Résolu

Bonjour, Suite à l'achat d'une maison des années 50, nous construisons un garage en limite de propriété. Aujourd'hui un muret sépare les 2 propriét...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
dom97310
Yannick33390 Voisinage

Droit de puisage

Bonjour, Ayant 1 puit sur mon terrain, mon voisin dispose d'un droit de puisage ainsi qu'un droit de passage. Celui-ci m'a fait déplacé des arbres q...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
roudoudou22
krys78 Voisinage

Qui doit payer l'enlèvement d'une haie ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison mitoyenne. Nos 2 maisons sont séparées à l'exterieur par un grillage de 40 cm de hauteur délimit...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Cagnol Voisinage

Végétation encombrante

Bonsoir Mes voisins locataire n'entretiennent pas leurs terrains la clôture menace de ceder car la végétation de leurs côté la pousse vers chez-moi...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Rhelax
Richard Voisinage

Des panneaux contre ma propriété

Bonjour, La mairie veux mettre 4 panneaux fixe en béton destinés à l’affichage des élections contre ma propriété. En a t’elle le droit? Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
JiGéGé
christelle5962 Voisinage

Chien aboie en non stop

Bonjour, deux maisons au dessus le monsieur a un beagle qu'il laisse dans son jardin jour de 7h à 23h et même parfois la nuit. Il aboie en non stop, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
djivi38
sansan7756 Voisinage

Canon à eau législation

Bonjour, J'habite à la campagne et tout les étés le champ d'à côté est arrosé avec un canon à eau, je n'ai rien contre le fais que l'agriculteur a...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
bern29
Josette Voisinage

Veranda vitree

Bonjour, Mon voisin a construit une veranda vitree en mitoyennete avec des plans errones et valides par la mairie... celle ci demande maintenant la ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Josette
Giseleauger Voisinage

Bonjour, mon voisin attaque les travaux de constru

Bonjour, mon voisin commence début juillet la construction de son garage juste devant notre clôture..quelles sont les heures légale de travaux

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Josh Randall
radu77 Voisinage

Elevage canin mitoyen & nuisances

Bonjour, Je suis actuellement embêté par des aboiements trop fréquents et assourdissants des chiens de nos voisins. Et je rencontre de grandes d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Josh Randall
Jess Voisinage

Place de parking

Résolu

Bonjour, J ai une voisine qui s est approprié une place de parking. J ai eu le malheur de me garer a cette place. Madame a garé son véhicule derrièr...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Jess
Melo Voisinage

Probleme de voisinage

Bonjour, voila nous sommes actuellement locataire a la sa hlm de l oise , nous avons de gros probleme avec un de nos voisins , plusieurs plainte on Et...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Gaston
Ptitoine Voisinage

Enfant autiste

Bonjour, Depuis maintenant 1 an nous sommes envahit 1 semaine sur 2 par les cris (chaise qui traîne , meubles ) d'un enfant atteint d'un autisme ass...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Ysabe_l
Birdy12358 Voisinage

Haie mitoyenne

Bonjour, J ai fait construire ma maison il y a quelques années. La haie mitoyenne que mon voisin est chez moi. Cette haie a été installé sur mon ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Rhelax
franlomb Voisinage

Deplacement chemin d'accès

Bonjour, Nous avons avec ma soeur un terrain que nos parents défunts nous a laissé. Celui de ma soeur n'a pas de chemin d'accès. Sans m'avoir consult...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
j.johanna
MONIOTTEDIDIER Voisinage

Terrasse en hauteur et servitude

Résolu

Bonjour, J'habite au 2ème étage d'une copropriété en ville. L' acte de vente et le règlement de copropriété indique que je suis propriétaire d'une t...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
MONIOTTEDIDIER
Clara Voisinage

Grillage

Bonjour, Mes voisins on mis leur grillage chez nous d après un plan d un géomètre expert ...ils ne retrouvent plus leurs 2 bornes non plus.... et ...

Clara
Zouzou644 Voisinage

Jour de souffrance

Bonjour, pourriez-vous me renseigner sur les droits de création d'ouverture dans un mur mitoyen svp ? Le mur de notre cuisine ( qui n'a pas encore ...

bern29
kiki Voisinage

Arbre présent avant construction de notre maison

Bonjour, Notre terrain où notre maison a été récemment bâtie il y a 3 ans est issue d'une division de terrain. Cela fait deux ans que nous y hab...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Josh Randall
Gridou74 Voisinage

Place de stationnement

Bonsoir Je viens vers vous car je ai un différent avec un voisin qui habite dans ma rue. Petite histoire: J habites dans une rue ou il n y a que de...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Gridou74
Hakunamatatah Voisinage

Accès plate bande voisin à mon chien

Bonjour à tous, Je me permets aujourd'hui de poser cette question sur ce forum car après de multiples recherches je n'ai pas réussi à trouver de ca...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
GKLONE
hypergab69 Voisinage

Plainte au proprietaire peut t'il donner le nom

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci, j'ai dénoncer mon voisin pour des travaux interdis. Es que mon bailleur a t'il le droit de donner mon nom a ce loc...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
celia256 Voisinage

Rehaussement de terrain limite propriété

Bonjour, Je souhaite savoir si nous pouvons rehausser notre terrain de 20 à 30 cm environ sur une surface de 40m2 en limite de propriété et de ce ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
celia256
TRISKELL1984 Voisinage

Rehaussement terrasse vue plongeante, boulodrome

Bonjour, Je souhaiterais obtenir les avis des internautes et votre aide au sujet d'une vue plongeante dans mon jardin et création d'espaces de jeu...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Josh Randall
lpdd59 Voisinage

Bar devenu bruyant

Bonjour, J'habite depuis 14 ans près d'un bar PMU, sans problème jusqu'à ces derniers mois. Depuis quelque temps à la suite de travaux et d'aménagem...

Josh Randall
Apneo33 Voisinage

Taillage de haie

Résolu

Bonjour, J ai acheté une maison avec une haie En conflit avec mon voisin, il ne veut pas que je tente chez lui pour tailler la haie qui est chez mo...

djivi38
Geoffroy Voisinage

Harcèlement d'un patron de café

Bonjour, À chaque fois que je passe devant le café Le Paradis à chalon rue Saint-Vincent ils se permettent ses clients lui de m'insulter de faux mal...

Josh Randall
JacAmi Voisinage

Bruits diurnes et nocturnes des voisins

Bonjour, Nous habitons une résidence et notre montée compte 8 appartements. les résidents des 6 appartements occupés se plaignent de bruits diurnes e...

Josh Randall
JACKINAY Voisinage

Usage d'une toiture terrasse

Bonjour* je possede un batiment de 4 niveaux couvert d'une toiture terrasse de 75 m2 c'est a dire une dalle beton avec une tres legere pente avec ...

Josh Randall
Pseudo...Delpin Voisinage

Demande de pourvoi cassation

Bonjour, Une erreur sur plans d'un expert judiciaire commis par cour d'appel peut-il être un motif de pourvoi en cassation ? Merci et sincères salut...

Ulpien1
Bobydi38 Voisinage

Arbres voisinage génants

Bonjour, J'habite une maison et je suis gêné par 2 sapins d'environ 20m chacun se situant au sud à 18m de ma maison. Mon voisin (faisant partie d...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
bern29
Lowjones Voisinage

Porte commune

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appartement dans un immeuble de 2 logements, je suis au premier étage et ma voisine au Rez de chaussé...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Lowjones
maxevans Voisinage

Aboiement de chiens le matin

Bonjour, il y a 6 ans, j ai un voisin qui s est installé a côté de chez moi. il a adopté un chien qui aboyait vers 7h00 tous les matins pendant 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Gaston
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 14 293