Voisine provocatrice

Blscondor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 07:58
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 10 janv. 2019 à 10:00
Bonjour, j’ai 22 ans et maman d’un petit garçon de 9 mois je vis actuellement chez ma belle mère au rée de chaussé héberge gratuitement le temps de trouvé un appartement et de finir mes études le seul soucis qui se pose depuis que j’ai enmenage ici c’est que quand mon fils pleure, très tard le soir ou dans la mâtiné cette voisine ce permet de venir sonner chez moi à 00h elle met la musique le matin à un volume extrêmement fort le matin je ne suis pas là premier locataire à qui elle a fait sa elle ne supporte pas les pleures/crie d’un enfant elle ne supporte pas la télé sois disant (or je ne la regarde jamais ) et elle se permet de venir chez moi le soir à 00h pour sonne comme une dingue à ma porte , elle tape dans les murs ect ... j’ai donc appel hier soir police secoue qui m’ont dit qu’il m’enverrai un véhicule de police qui n’est jamais venu quels sont mes droit que dois-je faire ? Merci de votre réponse

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
10 janv. 2019 à 09:45
Bonjour,

Pas grand chose à faire, malheureusement.
De toute évidence, vous avez à faire à une personne dérangée mentalement...
N'attendez pas de sa part des réactions rationnelles !
Même les plaintes n'y changeront rien, à mon avis.
Comment s'en sont sortis les autres locataires victimes ?

Hâtez votre déménagement, et d'ici là n'envenimez pas trop la situation avec la voisine, car votre belle-mère va devoir continuer à la supporter après votre départ...

Cdt.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 10 janv. 2019 à 10:12
Bonjour,

Pour ce qui est venir sonner chez vous ou de taper aux murs chez EN REACTION au bruit que vous générez vous-même, pas grand-chose à faire, à moins que ce ne soit vraiment disproportionné. Ce serait un comble qu'elle ne puisse pas vous manifester sa propre gêne.

Pour ce qui est de la musique très fort le matin, il s'agit d'un trouble anormal du voisinage. Vous ne devez pas être la seule gênée par cela, donc trouvez d'autres voisins avec qui appeler la police en même temps. Ils seront alors bien forcés de vous prendre au sérieux.

Vous pouvez tenter le dialogue, mais je crains que gt.55 n'ait raison et que cela ne serve à rien : vous ne pouvez pas empêcher votre bébé de pleurer et ce n'est pas toujours évident de le calmer dans la seconde. Votre voisine ne semble pas capable de l'admettre, quand bien même elle aurait d'autres contraintes de son côté.
En revanche soyez attentives à ce que vous faites : il est déjà arrivé que l'enfant de ma voisine du dessus pleure à 3h ou 5h du matin, mais que ce soient ses cris à elle qui me réveillent vraiment... Me motivant à aller sonner chez elle à ces heures-là :)

Enfin une autre question : cette voisine est-elle propriétaire ou locataire ? Si elle loue son appartement, vous pouvez contacter son propriétaire pour vous en plaindre. Il pourra alors décider de ne pas renouveler son bail. Cette décision devra être prise 6 mois avant la fin de son bail actual, sinon c'est reparti pour 3 ans.
0