Abbatage d'arbres sur 300m2 par un voisin limitrophe sans autorisation

SophieWap - 20 janv. 2019 à 21:17
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 21 janv. 2019 à 23:39
Bonjour,


Je viens de me rendre compte qu'un voisin d'une de mes parcelles en bois , à abattus sur environ 300m2 tout les arbres présents , avec google map j'estime qu'il m'a abattue environ 30 beaux arbres.

Le terrain est bordée d'un ruisseau, zone humide, certifié AB ecocert.

Le bois frais est bien rangé dans sa propriété des fûts d'environ 50/60 cm de diamètre, il y a environ 3 cordes (9 stéres) visible depuis mon coté, je pense qu'il y en a ailleurs , ou déjà vendu ou brulé

Quels sont mes recours face a cette situation ? je ne les ai pas encore contactés.

Ps, je ne les connais pas, mais juste qu'ils sont déjà en bibis avec mon cousin propriétaire d'une autre parcelle limitrophe, car il on pris 500m carré sur son bois pour créer une nouvelle entrée , mur , portail de compét avec digicode, bien sur sans demande, sans autorisation..

Crdl Sophie

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 22:14
bonjour,
Portez plainte à la gendarmerie.
Et signalez les infractions aussi à la mairie.
3
A la gendarmerie ou mais ce n’est pas de la compétence de la mairie
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2019 à 09:56
Bah si !
0
Affaire privé en quoi sa conserne la mairie ? ??
0
Utilisateur anonyme > dd
21 janv. 2019 à 19:56
il on pris 500m carré sur son bois pour créer une nouvelle entrée , mur , portail de compét avec digicode, bien sur sans demande, sans autorisation..

l'urbanisme (= la mairie) va apprécier !
0
SophieWap Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 21:08
La mairie chez nous, c'est à la tête du client, c'est un gros bourge anglais qui a acheté cette maison, ça fait prestige pour la commune.

Ce que je constate c'est 500m carré de forêt de mon coussin goudronnée, moi après vérification cette après midi en retrouvant les bornes géomètre c'est 650 m carré de foret abattue.

J'ai été faire une main courante cette aprem.
0