Les discussions

Stationnement devant chez soi (voie privée)

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans une maison faisant partie d'un lotissement dans une voie privée. Il y a beaucoup de place pour se garer, et ...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bar à chicha ouvert 7j/7 + nuisance sonore

Bonjour à tous, J'habite au dernier étage d'un bâtiment haussmanien et subis des nuisances sonores. Ces dernières proviennent d'une sortie d'aérati...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Josh Randall

Gaz d'échappement

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un voisin. J'habite dans un petit appartement et en dessous de chez moi ce trouve un garage d'u...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
kasom

Mirador

Bonjour, Nous sommes locataires d une maison dans un petit village comme voisin nous avons un terrain de camping . Bien entendu l été il y a du brui...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Pearl78

Probleme droit de passage

Bonjour, Je loue un terrain pour mes chevaux et dernierement le proprietaire d une parcelle de bois est venu me reclamer un droit de passage pour acc...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Ulpien1

Opposition sur un projet immobilier

 Résolu

Bonjour la mairie de notre commune à un projet immobilier que nous souhaitons contester .Le permis de construire n'est pas encore déposé nous souhaito...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Nathalie0212

Troubles du voisinage

Bonjour, Je viens d'être condamnée par le Tribunal de Grande Instance suite à l'assignation d'une copropriétaire, bailleur de son appartement au des...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
patte94

Probleme de mur mitoyen a l'aide

bonjours ma maison est séparé de mon voisin par un mur mitoyen qui est sale de mon coté .je propose de faire l'entretien a ma charge mais mon voisin ...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Entretien mur privé

 Fermé

bonjours ma maison est séparé de mon voisin par un mur privé qui lui appartient .de mon coté le mur est tous sale peut il m'interdire de le nettoyer e...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Nuisances sonores nocturnes bar

bonjour, nous sommes victimes de nuisances sonores nocturnes mettant en péril notre activité professionnelle depuis l'ouverture d'un bar prés de chez ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Josh Randall

Géothermie

Bonjour, Récemment notre voisin nous a menacé faire supprimer notre géothermie. Installé depuis 2012 par un professionnel. L'installation a fait l...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
jodelariege

Familles bruyantes

Bonjour, Nous vivons mon compagnon et moi dans un immeuble ancien (plus de 10 ans) et au dessus de notre appartement se trouve un logement loué par ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Construction d'un mur en limite de propriété

Bonjour, nous souhaiterions monter un mur entre chez nous et chez notre voisin, mais je n'arrive pas à savoir si nous avons le droit ou pas. Il y a dé...

15 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Josh Randall

Aire de retournement

Bonjour, Nous avons construit une maison qui fait partie d'un lot de 4 parcelles, nous sommes considérés en lotissement et avons une aire de retour...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Komar

Demande retrait du portail sur droit de passage

Bonjour Drôle de situation après dix ans de voisinage agréable, je vends ma maison. Afin d'embellir ma cour avec un droit de passage, je décide de c...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
voici45

Pose d'une palissade brise vue

Bonjour, J'habite un pavillon dans un lotissement. Ma voisine, installée récemment, est en train de supprimer une haie de 2m ce qui va occasion...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Strobalde

Installation de canisses

Bonjour Je suis propriétaire d’un appartement avec une terrasse de toit de 70 mètres carré . J’aimerai installer une palissade d’un mètre cinquant...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
relax

Nuisance sonore.

Depuis l'acquisition de ma maison en juin 2012,je souffre d'une nuisance sonore qui me pourri la vie.Il s'agit d'une sorte de bruit de moteur permanen...

20 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
jodelariege

Servitude de surplomb pour isolation?

Bonjour, J'aimerais faire une isolation extérieure sur un mur donnant chez mon voisin. En admettant que celui-ci soit d'accord, quelles démarches s...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Paul72

Vitrine boutique existant depuis 30ans sur voisin

Bonjour, La façade en bois de ma boutique acquise en l'état depuis 1989 déborde sur le mur de la boutique voisine (sur environ 1,50m). C'était ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
bern29

Dans le cadre d'une procedure en appel le propriet

dans une procedure d'appel le propriétaire de la parcelle concernée a changé.Quelles conséquences pour la suite de la procédure

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Rochat1

A l'aide svp construction devant ma fenetre

bonjour, j'ai une maison qui est construite depuis plus de 100ans mon voisin et moi sommes separé par un chemin communal il viens donc d'acheter la ma...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
JiGéGé

Semelle de béton pour mur de clôture déterrée

Bonjour, Peu de temps après l'édification de mon habitation, j'ai fait construire un mur de clôture d'une longueur d'environ 45 mètres de long pour u...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Procureur

Bonjour, je suis de retour avec toujours le même problème au bout de 3 ans.l'affaire se corse puisque on ne parle plus de limite de terrain mais d'1 p...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Rochat1

Arbres du voisin de plus de 30 metres de haut

Bonjour, Ces arbres dont des grosses branches surplombent mon terrain et me coupent le soleil que puis je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Stationnement interdit devant notre maison?

Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements s'il vous plait. J'ai une maison le long d'une route départementale il me semble et il y a enviro...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
sleepy00

Mon voisin veut mettre de l'enduit sur sa maison

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car il y a un probleme avec mon voisin. Il y a quelques mois, le voisin a decider de construire sa maison sur sa parcell...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Metatron47

Notre voisine nous pourrit la vie

Bonjour, j'aimerais savoir si le fait de rentrer uniquement sur mon terrain constitue une violation de domicile ou ceci est valable uniquement quand o...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Assainissement

Bonjour, Quel assainissement individuel peut-on installer sur carrieres

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
dd

Chemin

Bonjour, mes voisins utilisent mon chemin d’accès car ils ont laissé le leur à l’abandon . J’aimerai savoir si pour remette en fonctionnement cet accè...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Cadali62

Nuisance animale

Bonjour Doit on accepter obligatoirement la venue des chats du voisinage sur sa propriété et dans son habitation ? Ce problème qui survient quoti...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
xplom

Ouverture nocturne d'un restaurant pendant ramadan

Bonjour* Mon appartement est situé au dessus d'un restaurant ouvrant jusqu'à 4h du matin pendant le ramadan. Est ce légal? Leur faut-il une autoris...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Gaston

Règles pour installer un assainissement individuem

Bonjour, J'envisage de rénover une maison pour 5 personnes. Je dois installer un assainissement individuel sur 300 m2 . Cela est-il possible? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
djivi38

Vis a vis direct sur la maison du voisin

Bonjour, Bonjour je suis locataire et j ai pris il y a plus de un an une maison ( j avais pas le choix) avec deux chambres qui donne directement sur...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Stupid

Le débroussaillement sur terrain voisin

Bonjour, Je conteste la réponse apportée par ma mairie concernant le débroussaillement du terrain jouxtant notre copropriété. Nous avons eu environ 2...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
djivi38

Ouverture deja existante

Bonjour, j'ai eu en donation de mon père la 2éme partie de la grande maison familial . Comme un accord, j'ai fais ma véranda devant ma maison, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Cbastient

Construction garage limite terrain

Bonjour, Nous allons construire un garage de 13m2 en limite de terrain. Les murs seront donc dans notre terrain. Nous avons obtenu le DP car le Plu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Josh Randall

Hauteur de construction - non respect permis de construire

bonjour, une maison se construit derrière chez moi sur un terrain en pente. le permis de construire délivré par la mairie donne une hauteur de constr...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Futon974

Respecter le sommeil des autres.

Bonjour, Personnellement je travaille l'après midi et le soir et j'en ai ras le bol d'entendre le vieux faire du bruit le matin à partir de 8h. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
DCI

Droit de passage pour jardin enclavé

Bonjour, J’habite dans une très longue rue dans laquelle tous les terrains sont allongés et perpendiculaires à la voie publique. Mon terrain contie...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
mario

Place de parking

bonjour, je suis copropriétaire occupant dans un immeuble, un copropriétaire non occupant a une place de parking , il possede un bip pour ouvrir et fe...

17 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Le terrain voisin d'une copropriété jouit d'une servitude de passage sur le chemin appartenant à cette copropriété. Le propriétaire (par...

25 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Musique poussée a fond par voisin du dessus

bonjour, je viens sur ce forum chercher de l 'aide et savoir si il y a d'autres solutions que celles que j'ai deja utilisée contre mon voisin du dessu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Connaître l'identité d'une entreprise

Bonjour, Ma voisine propriétaire de l'appartement au dessus du mien a des problèmes d'étanchéité sur ses balconnières qui me posent des désagréments ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement d'un voisin dans la copropriété

Bonjour, je suis locataire,et subis depuis plusieurs mois, des actes d'incivisme de la part d'un de mon voisin à l'étage. Je suis au rez de jardin, e...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Poisson92100

Droit de passage sur mon terrain

Bonjour, J'ai fait construire une maison en lotissement. Mon voisin fait construire sa maison en limite de propriété et aujourd'hui leur conducteur...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
JiGéGé

Fenêtres avec barreaux très anciennes à remplacer

Bonjour a tous. Je viens vers vous pour que vous nous disiez ce que vous pensez de notre situation. Tout va bien avec le voisinage mais je préfère...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Misha-dok

Acte d'huissier pour définition de responsabilité

Bonjour, Un muret (agglos de 20) de séparation entre deux jardins, en pente,sur lequel repose un grillage détérioré par des plantes vivaces du vois...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
sleepy00

Construction maison contre chemin

bonjour un nouvelle acquéreur veux construire son habitation contre un chemin qui est en servitude.(le chemin lui appartient sur la longueur de sa pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
dd

Extension maison de nos voisins

Bonjour, Nos voisins ont réalisé une extension de leur maison par le haut, ils ont construit une pièce au dessus de leur cuisine. cela crée désorm...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
lalie62200
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 13 870