Servitude et entretien

Jugejuste Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 13:39
 lareinedeux - 17 janv. 2019 à 23:39
Bonjour,
Je me rapproche de vous car suite à une recherche personnel sur Internet je m’aperçois qu’il y a un petit peu de tout et je suis face à un voisin peu scrupuleux.
Notre maison est enclavé derrière une autre maison
un chemin permet l’acces A notre maison, il ne dessert que notre maison cependant il appartient au propriétaire de la maison derrière laquelle nous sommes enclavés.
Celui-ci est décidé il a dit haut et fort à faire tout pour nous pourrir la vie !! Il refuse catégoriquement l’entretien du chemin qui est un chemin en terre et entièrement raviné, il refuse aussi que nous nous en occupions (nous avions fait mettre des graviés blanc afin de drainer et d’embellir, il les a entièrement retirés), de même pour les arbres il y a deux pins en limite de nos propriétés je les entretiens chaque années seul car il refuse de payer quoi que ce soit et agresse les professionnels qui les entretiennent !!
Nous avons également une magnifique vue sur son mur de propriété en parpaing qu’il a fait monté à 250 cm du sol sur lequel il a rajouté un grillage de 1 mètre !! Nous lui avons proposé de le faire enduire à nos frais avec la même couleur que sa maison il a refusé, il a pour obligation d’avoir une ouverture sur la servitude il y a donc un passage mais recouvert de tôles, de planches de grillages et encore d’autre materiaux.
A ce jour ne supportant plus ses actions ( photos de nous au quotidien/ envoie de la police systématiquement pour rien/) nous avons décider de vendre or les agents immobiliers ont tous ce constats et nous explique que la servitude non entretenue et ce mur imposant non enduit freine systématiquement les futurs achèteurs
J’ai vraiment besoin de vos conseils pour faire ce qu’il faut pour imposer à ce monsieur prendre ses responsabilités de propriétaire étant donné qu’il ne veut pas que l’on le fasse à sa place.

2 réponses

dans votre cas contacter

Le conciliateur de justice doit trouver une solution amiable pour régler un différend entre 2 parties, qu'elles aient ou non déjà saisi un juge.

C’est gratuit
0