Es ce que j'ai fait une bêtise ?

franck - 22 janv. 2019 à 19:42
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 22 janv. 2019 à 20:05
bonjour
ma voisine du dessus a effectué des travaux de rénovation dans son appartement.
L’entreprise qui à effectuer les travaux a remarqué que le plancher était voûté.
Apparemment ils ont voulu le redresser en y ajoutant un certain ciment qu'ils ont posé au sol.
Apparemment le ciment à fissurer à de multiples endroits, ce qui voudrait dire que le plancher situé au-dessus de mon appartement bouge.
elle à tout de suite penser que j'avais abattu un mur porteur ce qui aurait pu être la cause de ce phénomène au plancher.
j'ai cassé deux murs un en carreaux de plâtre, l'autre en briquettes rouges est'il possible que j'ai casser un mur souteneur de l'appartement du dessus.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39912 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 4 920
Modifié le 22 janv. 2019 à 20:01
Bonjour,

A la lecture de ton message, on peut juste penser que si la cuvette formée par le plancher du dessus était sous l'un de tes murs, qu'effectivement il soutenait l'étage supérieur.

Voir un entrepreneur du batiment ou un architecte pour étudier la question.

Cdlt
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
Modifié le 22 janv. 2019 à 20:07
bsr

En fonction de l' âge de l' immeuble , il peut arriver que le plancher du dessus finisse par prendre appui sur des cloisons basiques de plâtres .

Dans le doute , certains archis placent des IPN à la place d' une ancienne cloison pour éviter toute surprise .
0