Mes voisins et leur plancher (Belgique)

Etudiantepuise - 7 janv. 2019 à 15:12
 Etudiantepuise - 9 janv. 2019 à 13:54
Bonjour,

Je suis locataire dans une vieille maison. Mes voisins du dessus eux aussi locataires, travaillent depuis chez eux et vive le jour et la nuit. Ils marchent en long en large en travers à toutes heures du jour et de la nuit. Le problème c'est que leur plancher grince énormément..... Je ne dors plus, je ne peux pas réviser mes cours, sieste impossible également....Je deviens folle.

Le propriétaire est venu constater la nuisance mais ne veut pas engager de gros travaux.
Je suis complètement démunie.

Existe il des solutions autre que donner mon préavis et partir....?

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 janv. 2019 à 15:14
Salut

A part vous habituer aux boules quies, pas vraiment de solutions.
0
Bonjour,

Apparemment, le fait de mettre du tacle entre les planches qui grincent fonctionne bien.

Malheureusement, la meilleure solution serait que votre voisin refasse son parquet en mettant de l'isolant phonique sous son parquet.
Un faux plafond peut réduire légèrement ces bruits dans certains cas.

Bon courage, je sais que ces bruits à répétition peuvent être une torture. Mes voisins du dessus leur spécialité, c'est les pas d’éléphant.

Bien cordialement.
0
Etudiantepuise
9 janv. 2019 à 13:54
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais faire part de tout ça à mon propriétaire en espérant qu'il accepte....

Du courage à vous aussi alors.
Cordialement
0