Bruits de voisinage aide
Da_7777
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Da_7777 Messages postés 5 Statut Membre -
Da_7777 Messages postés 5 Statut Membre -
Plusieurs questions. Bonjour, problème entre deux de mes locataires. Un met sciemment à fond la télévision jusqu'à 3h du matin et leur empêche de mettre leur voiture sur leur emplacement en mettant son scooter en travers. Ceux ci sont excédés et se sont plaints auprès de moi. D'autre part ce même locataire ne paye plus sa part de loyer alors que je reçois la CAF. J'ai mis les appartements à vendre à cause de tous ces problèmes, mais la plupart du temps il refuse d'ouvrir aux agences ou alors dénigre l'appartement, et de toute manière je ne peux pas vendre à cause de ces impayés de loyer. Ce monsieur a 72 ans et est en location meublée moi même j'en ai 69. Voyez vous comment débloquer cette situation? Ce qui m'importe à l'heure ce sont les nuisances vis à vis de mes autres locataires et notamment cette télévision à fond jusque tard dans la nuit. Cordialement.
A voir également:
- Bruits de voisinage aide
- Modèle affiche pour bruit voisinage - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Enregistreur de bruits de voisinage ✓ - Forum Voisinage
- Trouble de voisinage en hlm forum - Forum Voisinage
- Terrasse surélevée et voisinage - Forum Voisinage
- Lettre en cas de travaux pour prévenir ses voisins : modèle - Guide
2 réponses
bonsoir,
conseillez à ce monsieur (peut-être un peu sourd ?) de s'acheter un casque, et pour les loyers impayés envoyez-lui l'huissier.
Votre autre locataire peut aussi faire appel à la police pour tapage.
cdt.
conseillez à ce monsieur (peut-être un peu sourd ?) de s'acheter un casque, et pour les loyers impayés envoyez-lui l'huissier.
Votre autre locataire peut aussi faire appel à la police pour tapage.
cdt.
Et aussi, signalez à la caf qu'il ne paie plus son loyer !
Par contre engagez une procédure d'expulsion
D'autre part on ne peut pas expulser une personne de plus de 65 ans :
La loi du 6 juillet 1989 relative aux baux d’habitation, modifiée en 2014 et en 2015, précise que lorsque le bailleur veut donner un congé à un locataire âgé de plus de 65 ans, dont les ressources sont modestes, il doit lui proposer un logement correspondant à ses besoins et à ses possibilités (art. 15 III). À défaut, le congé délivré par le propriétaire du bien loué n’est pas valable et le bail est renouvelé automatiquement.
Cette protection est valable aussi bien pour les locations vides que pour les locations meublées consacrées à l’habitation principale.
De plus, elle a été étendue par la loi de 2015 aux locataires qui ont à leur charge une personne de plus de 65 ans vivant sous leur toit.