Chemin vicinal

nosnacov Messages postés 4 Statut Membre -  
nosnacov Messages postés 4 Statut Membre -
L'accès de notre maison se fait par un chemin vicinal : est-il légal de bloquer cet accès (pour nos voitures) pendant environ 10-15 jours pour de travaux de voirie et d'électricité dus à l'actuelle construction d'une maison sur ce ce même chemin vicinal ?
Je précise que nous avons 77 et 73 ans.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027
 
Bonjour,

Pour avoir accès à un conseiller "BENEVOLE", il faut commencer par lui dire......BONJOUR.....et ensuite......MERCI.......Il est beaucoup plus enclin à vous répondre.....!
0
nosnacov Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour à vous,
Excusez-moi, je n'ai pas réalisé que j'écrivais une lettre, je pensais que ma question devait être la plus factuelle possible....(c'est la première fois que je participe à ce type de discussion).
Merci d'avance pour votre réponse, Bien à vous.
Nosnacov
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027
 
A nouveau bonjour,

Depuis mon bureau, je ne peux pas me rendre compte de ce type de chantier ! Pourtant, avez vous été informés par la Mairie ou par le propriétaire de la future maison de l'existence de ces travaux ? Vous pouvez toujours en référer au Maire pour lui expliquer cela et surtout pour faire avancer le chantier un peu plus rapidement. Ces fouilles ont quelle longueur ? Creuser une tranchée et passer des éléments conduisant des fluides ne demande pas un temps très long. Regardez sur certains chemins d'une plus grande importance, en une semaine ce sont des centaines de mètres qui sont réalisés. Alors chez vous est-ce aussi long ?

Cdlt.
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863
 
D'autant qu'on peut mettre des ponts pour permettre le passage de véhicules quand on ne travaille pas sur la tranchée...
0
nosnacov Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour à vous,
La tranchée devrait faire 85-90 m.
Nous avons été informés par un courrier de l’entreprise BP et avons mis le maire au courant(fin décembre 2018). Ce qui nous étonne , c'est la durée des travaux (au moins 8 jours) et le fait qu'il y ait impossibilité d'accès à tout véhicule, nous avons évoqué la possibilité de la mise en place de plaques pour la nuit, ce qui permettrait de mettre les voitures à l'abri du gel mais nous rencontrons une forte résistance.
Et qu'en est-il des voitures de secours ? La nuit , si des plaques ne sont pas posées ?
Bien à vous et merci d'avance.
0
Komar
 
Pourquoi est ce passé de "10-15 jours" dans votre premier message à "au moins 8 jours" dans celui-ci ?
0
nosnacov Messages postés 4 Statut Membre
 
c'est la réponse du maire qui "estime" au moins 8 jours... j'en saurai plus demain matin (réunion préalable avt l'ouverture du chantier le 28 courant).
0