Un voisin qui fait sa loi!

Messages postés
2
Dernière intervention
12 janvier 2019
- - Dernière réponse : JiGéGé
Messages postés
2371
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 13 janv. 2019 à 11:32
Bonsoir a tous je me retourne vers vous car jai un soucis avec un voisin il a emménagé en face de chez moi dans une ancienne boutique de fleur transformé en.habitation.
La.facade a était refaite il y a donc maintenant une porte et une fenêtre. En plus d'une grille.
Dans la rue on a un gros soucis de stationnement ce monsieur sest donc approprié l'emplacement devant chez lui et nous interdit de stationner ce que nous avions toujours fait avant sa venu. Cependant quand ses enfants viennent ils sont rois ils ont une place toute prête qui les attends alors que nous devons faire plusieurs fois le tour pour pouvoir nous garer.
Les places de stationnement ayant été délimitées il y a très longtemps l'emplacement devant chez lui n'en fait pas partie puisqu'à l'origine il s'agissait d'un commerce et que par conséquent il privatise donc une partie de la route au final il a posé un panneau interdiction de stationner qui n'a aucune valeur juridique et sors au moindre bruit devant chez lui et crie sur toute personne qui essaie de sy arrêter. Que puis je faire?

Merci de m'avoir lu et désolé du pavé et des fautes d'orthographe j'écris sous la colère comme de coutume je me suis encore disputé avec.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10143
Dernière intervention
16 janvier 2019
3592
3
Merci
Bonjour,
si c'est la voie publique, il n'y a pas de places réservées; allez vous plaindre à la mairie et/ou à la police municipale pour occupation abusive et gêne à la circulation.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24236 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
2371
Dernière intervention
16 janvier 2019
756
2
Merci
?

Mais vous vous garez dans la rue, sur le domaine public, accessible à tout le monde,
dans les règles définies par le code de la Route.

Vous ne vous laissez pas, ni vos voisins, intimider par ce personnage qui n'a aucune autorité pour
réglementer le stationnement.
Même devant chez lui.
Parce que devant chez lui ce n'est pas chez lui.

Son panneau n'a en effet aucune valeur, oubliez.

Inutile de s'énerver: vous vous garez, vous quittez votre voiture et vous rentrez chez vous ;
s'il crie et s'il n'est pas content, vous lui suggérez d'appeler la police...

Mais
ce que nous avions toujours fait avant sa venu
: pourquoi?
Lalapoupou
Messages postés
2
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
Jai beau lui expliquer il fait le sourd. Il est d'une violence extrême dans sa gestuelle et ses propos. Je lui ai expliqué la dernière fois que je me suis garé que son panneau n'avait aucune valeur ne peut pas réglementer la voie publique qui veut mais il continue à «aboyer» jai peur de me faire dégrader le vehicule car contrairement a lui je ne passe pas ma vie a guetter ce quil se passe dehors et je n'aurais dans ce cas aucune preuve. Merci jigege
Commenter la réponse de JiGéGé
Messages postés
2371
Dernière intervention
16 janvier 2019
756
1
Merci
Portez plainte pour agression et/ou menaces.
Ou du moins passez déposer une main courante....

Et informez ce cher monsieur de votre démarche, ça risque de le calmer un peu.

Commenter la réponse de JiGéGé
Dossier à la une