Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, Cela fait un an que j'ai quitté mon ancienne colocation et cela avant le 31 décembre 2012. Lors de cette année 2012, aucune taxe d'habitat...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
GrandCaribou

Taxe d'habitation pour studio meublé

Bonjour, J'ai loué un studio meublé de septembre à juin sur 2 années. Ce studio est en fait le garage de la maison de ma propriétaire qu'elle a amé...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
luhsand

2 taxes d'habitation pour la même maison

Bonjour, En fait, en juillet 2012, je me suis installée chez mon compagnon (qui est maintenant mon mari). Ce dernier est propriétaire de sa maison....

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Salut, en 2012 et jusqu'au 31 /07/2013 j'étais en apprentissage pâtisserie, aujourd'hui je reçois la taxe d'habitation à ma grande surprise, est ce n...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
flocroisic

Abattement, je suis perdu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour ma TH. Je vous donne mes chiffres Mon épouse et moi (2 parts) RFR : 19111 Ma fille et sa famille (mari + 2 en...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
flocroisic

Calcul de la taxe d'ordures ménagères 2013

Bonjour, Je suis locataire depuis le 10 février 2013. Le propriétaire m'a envoyé une photocopie de sa taxe foncière avec pour toute information le m...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
GrandCaribou

Exonération taxe foncière pour personne âgée

Bonjour, Question concernant l'exonération de la taxe foncière aux personnes de + 75ans. Ma belle mère a 94 ans. Est-elle assujettie à cette taxe...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
clairgi66

Allègement sur th

Bonjour, j'avais sur la ma taxe d'habitation de l'année 2010 un allègement de 1608 euros qui depuis n'apparait plus. Cet allègement figurait dans ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
flocroisic

Séparation de corps en un même lieu et taxe d'habitation

Bonjour Nous cohabitons dans ce qui était notre domicile conjugal. Nous sommes séparés de corps Le domicile appartient à un seul des conjoints l...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
CDPY76

Th pourquoi je ne bénéficie plus de l'allègement ?

Bonjour et merci à ceux qui me répondront ! Je reçois ma TH. J'ai payé en 2012; 614€ c=a-b soit 614=902-288 Pour 2013, je n'ai plus droit à l'all...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe habitaion et invalidité

Bonjour, Je suis marié et je suis en invalidité, je perçois le minimum soit 289.86 € par mois, ma femme est auxiliaire de vie et perçois environ 1...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
berny@

Paiement taxe habitation

Bonjour à tous, Je viens de récupérer ma taxe d'habitation via mon espace internet (toujours pas reçu), j'explique le probléme jusqu'en juillet 201...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
seb59130

Besoin d'aide avec ma taxe d'habitation

Bonjour, J'ai besoin que quelqu'un puisse m'éclairer. Voilà Mon mari et moi louons un appartement dans une ancienne maison aujourd'hui divisée avec ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
domdo76

Taxe habitation

Bonjour, ma fille a été tabassée par son compagnon elle a du se sauver, elle a porté plainte a la police, elle a du aller a l'hopital pour faire voir...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
CDPY76

Taxe fonciere payée en trop

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une partie de maison (autre que notre maison d'habitation). C'est un bien de famille qui a été divisé en 2 lot...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
edmado

Garage

Bonjour, Mon papa est décédé en janvier 2013. En recevant sa taxe foncière, mon frère s'est aperçu qu'il payait toujours pour un garage qui a été ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
doris33

Surface habitable et sous sol

Bonjour, J'ai le projet de faire édifier une maison individuelle d'une surface habitable de 107 m2 en R+1. Cette maison sera réalisée sur sous ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Magol7

Personnes agées et ehpad

 Résolu

Bonjour, D'après un papier serieux, pour bénéficier de l'éxonération de la Taxe d'Habitation, il suffit d'avoir plus de 60 ans et un conjoint héber...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
CDPY76

Meublé et taxe d'habitation qui paye?

L'année dernière j'ai intégré un logement meublé du 1er septembre au 30 juin. La proprietaire relouait à la semaine l'été. Qui devra payer la taxe d'h...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
doris33

Mise en demeure reçue du tresor public par erreur de personne ?

 Résolu

Bonsoir, Je poste ici suite à une lettre de mise en demeure reçue ce jour du Tresor Public concernant une créance pour une déchetterie située à Ant...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bludovic

Dégrevement taxe hab + audiovisuel

Bonjour, pouvez-vs m'aider SVP, trop à lire et compliqué pour moi ! Je déclare seule 11572 € revenus 2012, et mon ami 10893 € (imposition 0 € chacun)...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bibidr

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour j'ai hébergé ma fille à titre gracieux dès janvier 2013 pour qqs mois et voilà que ma taxe d'habitation passe e 522 euros à 844 euros !!!!! le...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
flocroisic

Exoneration

Bonjour, J'ai 60ans passé. Mon Revenu Fiscal de Référence est de 15.290€uros. Je suis non imposable, j'ai d'ailleurs reçu un remboursement de 48€uro...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
dolymiki

Taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaiterai connaitre l'année de référence de la taxe d'habitation. Je viens de recevoir une taxe d'habitation 2013 pour un logement qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
jmp59

Redevance audiovisuelle pour veuve de 83 ans

Bonsoir, ma mère veuve depuis presque 2 ans , âgée de 83 ans se voit réclamer pour la 1ère fois le paiement de la redevance audiovisuelle, bien que ...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
tof51430

Question suite a succession

 Résolu

Bonjour a tous Suite au dece de notre belle mere le 28 avril 2013 on recois ( nous sommes trois ) la taxe fonciere pour 201...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
CDPY76

Exoneration de la taxe foncière

Bonjour, J'ai lu sur votre site, là : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2557-les-exonerations-de-taxe-d-habitation-condi...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
flocroisic

Surprenant?

Bonjour, jesuis en retraite depuis un an,j'ai 62ans,je touche de la cram 335€/mois soit 4020€annuel,je suis propriétaire de 2 maisons (qui sont en v...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordures ménagères

 Résolu

J'ai emménagé en octobre 2011. Le propriétaire a omis de répercuter la taxe de l'année 2012 A-t-il le droit de réclamer cette taxe de 2012 aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
cribou66

Taxe habitation

Bonsoir: Habitant sur ales depuis 4 ans ma fille de 25 ans étant sans travail et non imposable en 2012 et vivant avec moi;Ma taxe d habitation a a...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
flocroisic

Exonération audiovisuel

Bonjour Je suis non imposable sur revenue. Je paye ma taxe d'habitation et j"aimerais savoir ci je pourrai bénéficier de l' exonérer sur la taxe r...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
roudoudou22

Reponse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour répondre a votre question. j'ai 45 ans et je sius en invalidité 1er catégorie, avec un droit d'exercer 20h par semaine . Cordiale...

Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
roudoudou22

Foyer fiscal

Bonjour, je suis bénéficiaire de l'ASS pour un montant ne dépassant pas 500,00 euros,je réside chez un parent retraité qui paye la taxe d'habitation e...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
flocroisic

Dégrèvement partiel de la taxe d'habitation !

 Résolu

Bonjour , Couple retraités avec un RFF de 24182 Euros pour deux parts je pense avoir droit cette année 2013 à un dégrèvement partiel que j'ai cal...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
flocroisic

Taxe fonciere

Bonjour, je suis a la recherche de renseignements concernant le calcul de la taxe fonciere et surtout le fait que depuis 2009 je paye 2 taxes foncier...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
elricjean2

Succession taxe d'habitation

Bonjour, En 2012, nous avons été exonéré de la taxe d'habitation maison(succession) vide de tous meuble et à vendre. EN 2013 la maison n'est pas...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
roudoudou22

Erreur taxe d'habitation en ma faveur.

Bonjour à tous, Je vais tenter d'expliquer "mon problème". Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et surprise ils me remboursent 290€ de trop ...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
tof51430

Pb nombres de part

bonjour, je vis en couple depuis 2007, a ma plus grande surprise la taxe d 'habitation ne figure qu'à mon nom, malgrès les differentes relances de ma ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
doris33

Taxe d enlèvement d ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, JE loue un studio de 27m2 et là pour la première fois en 7 ans de location mon propriétaire me réclame 155 euros pour cette taxe, ma questio...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
brindille16

Taxe d'habitation

bonjour a tous j'ai une carte d'invalidite a 80% depuis 2011 sur l'avis d'imposition je coche la case P depuis je continue a reçevoir la taxe d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
elricjean2

Raccordement égouts

bonjour les egouts sont arrives chez moi, ma maison date de 1969,je voutrais savoir si je vais payer la taxe de racordement merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
BmV

Suis-je exonéré de la taxe habitation car handicap

bonjour à toute et à tous- j'ai une question pour qui serait me répondre- je suis beneficiaire de l'AAH depuis presque 10 ans avec un taux de 80% pou...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
colombo75

Taxe d'habitation et hébergement

bonjour je suis marier j'ai 3 enfants je travaille j'ai héberger mon frere pendant 5 ans lui travaille également j'aimerais savoir si mon frére que j ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
GrandCaribou

Frais de transmission d'avis de déménagement aux impôts

Bonjour, J'ai loué un appartement de février 2013 à août 2013 via une agence immobilière. Après avoir bataillé, j'ai fini par récupérer ma cau...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
flocroisic

Taxes locales en cas de coloccation

Bonjour, ma femme est d'origine italienne a commencé son travail a paris l'an dernier et aussi a trouvé une colloc avec trois personnes en juillet 2...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
azizrhatiss

Éxonération de redevance télé

bonjour, Mes parents on 69 ans, ne paie pas d'impôt sur le revenu, peuvent ils être exonérés de la redevance audiovisuel Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation & concubinage

 Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi-même vivions séparément (en location) en 2012. En décembre 2012 nous avons acheté ensemble un bien immobilier pour y...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Stachor

Taxe d'habitation augmentée

bonjour, je viens de recevoir ma taxe locative qui a augmenté de 31% je me suis déplacée au centre des finances, pour expliquer mon problème j'héb...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
elricjean2

Taxe d habitation

bonjour j aimerais savoir si en declarant une 2 eme personne habitant dans mon logement tout en ayant le meme revenu je serais susceptible de payer ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
CDPY76

Taxe habitation fille étudiante

 Résolu

Notre fille étudiante occupe un appartement que nous avons acheté l'an passé mais sa résidence principale reste la maison familiale et elle est rattac...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
paquita66
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 9 323