Les discussions

Comment se calcule la taxe poubelle ?

Bonjour, je suis locataire ds un "batiment" ou ns sommes 3 locataires, la taxe est calculée au nbre de metres carrés et au prorata du nbre de mois d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
zobrak

Taxe d'habitation pour 2 logements

Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison en mai 2012. Cette maison est actuellement en travaux (depuis l'achat) et nous ne rentrerons dans la m...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
roudoudou22

Taxes sur l'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire, et mon agence immobilière me demande de payer la taxe sur les ordures ménagères mais il se trouve que je suis dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
CDPY76

Taxe d'habitaion

Bonjour, je suis propriètaire d'une maison , je ne paie pas de taxes foncière et d'habitation. Pour me rapprocher de mes enfants j'ai pris une p...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
BmV

Taxe d'habitation et redevance, le casse-tête...

Bonjour ! Bon, étant donné que je ne trouve de réponse nulle part, je pose ma question un peu partout, histoire de voir ce que tout le monde en pe...

15 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Eldjou

Taxe

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si je serai exonere de la taxe fonciere et d habitation je suis en invalidite depuis avril 2013.merci pour votre reponse co...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation abri de jardin

Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 2011 un terrain avec un cabanon de 20 m² sans Edf et sans eau cadastré . mon domicile se trouve à 2 km du terrain, j'ai reç...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
CDPY76

Taxe habitation et revenus imposables

Bonjour, Voilà mon problème. Mes revenus imposables 2012 sont inférieur à 10224 euros. ==> Puis-je me faire exonérer de taxe d'habitation sur le...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
tof51430

Taxe fonciere et taxe d'habitation

bonjour ma mere viens de deceder sur le testament mous sommes 3 (mon frere et moi et la derniere part c'est a mes neveux ils sont trois) a beneficier ...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
tenniskek

Renseignement revenu fiscal de ref impots 2014

Bonjour, mon revenu est de 10510 EUROS pour 2013 avec le relèvement de 2014 normalement je dois etre exemptée mais je suis mensualisée dois je fa...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
chatponce

Taxe immobiliere exoneration

Résolu

je suis mensu pour le paiement des impots locaux, foncier et revenu je suis en dessous du nouveau revenu fiscal de reference pour l annee 2014 ...

doris33

Taxe d'habitation et atd

Bonjour à tous, J'espère que je poste au bon endroit, si ce n'est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ai vécu pendant 1 an avec une p...

tof51430

Taxe d'habitation et impact sur impôts sur le revenus

Bonjour, J'ai hébergé à titre gratuit un ami ayant quitté son logement en décembre et ne s'installant dans son nouveau logement qu'au 05/01. Je m'i...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
roudoudou22

Cotisation économique territoriale sur locations saisonnières

En attente de vendre ma maison, je le loue quelques semaines semaines par an en location saisonnière. La CET étant calculée sur la valeur locative on ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
kitti43

Impôts fonciers

Bonjour ma femme et moi sommes les nu-propriétaires d'une maison de village que nous habitons depuis des années. La mère de ma femme en est l'usufr...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
roudoudou22

Taxe foncière pour habitation principale

Je suis un travailleur handicapé reconnu par la COTOREP à 50%. Je voudrais savoir si je peux bénéficier d'un rabbatement pour la taxe foncière en tan...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
roudoudou22

Taxe habitation

Bonjour, j'ai un prb concernant la taxe d'habitation. En effet, j'ai loué un appart le 12 octobre 2013 pour lequel j'ai posé un préavis de 3 mois pou...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
domdo76

Imposition en secondaire

Bonjour, Les impots m ont rembourses 175 euros parce que j etais impose en secondaire a mon ancienne adresse. Ils ont refuse de me donner d autres ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
falguy

Paiement taxe d'habitation en plusieurs fois

Bonjour, taxe d habitation me fait donc permis vous rappeler et vous signaler que j ai donc du mal a me tenure debout avec la somme de 1000 euros p...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
BmV

Taxe d'habitation

Je suis âgée de plus de 70 ans et je vis seule. L'adresse fiscale de mon fils est chez moi bien que ne vivant pas sous mon toit. Les impôts ont brutal...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
roudoudou22

Comment télécharger ou dupliquer ma taxe foncière ?

Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière mais je ne la retrouve pas. Y a t-il un lien ou autre qui puisse me permettre d'y accéder ou de réclamer un dup...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
tof51430

Maison en travaux

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et nous serons en travaux jusqu'à au moins fin juin. Je suis aller au impôt, qui m'a dit de faire un co...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
roudoudou22

Taxe foncière sur terrain avant construction

Bonjour, J'ai acheté un terrain en avril 2012 et fait construire une maison achevée en mai 2013. Est-ce normal d'avoir une taxe foncière 2013 su...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
jmp59

Exonéré taxe d'habitation 2013

Résolu

Bonjour, Voilà ma mère à une revenu fiscal de 7400€ non imposable. Je vie chez elle mon revenu fiscal est de 13100€. Elle à reçu la taxe d'habit...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
doris33

Deux taxes d'habitation

Bonjour, J'ai fini mais étude à LILLE au mois de juin et je suis rentrée chez ma mère pour commencer a trouvé du travail, mais malheureusement j'a...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Taxes locales

bonjour peut on me renseigner comment se calcule la taxe locale merci de m'aider svp

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
BmV

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens vers vous pour m' éclaircir un peu, je vous explique ma situation je suis rentré dans ma nouvelle maison neuve début janvier 2013 en...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Piniouf 75

Revenus fille de ma compagne intégrée dans taxe locative

Bonjour, Pour des raisons pratiques, ma fille qui n'a pas de domicile fixe du fait de son emploi de saisonnière a toujours été domiciliée chez nous ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
melusine34d

Taxe habitation garage non loué pres d'un studio loué

Résolu

Bonjour, J'habite en Ardèche, c'est mon habitation principale. Je possède en indivis avec ma soeur un studio que je loue à Paris. A 500m de là, je p...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
tupapauHO

Taxe habitation

Bonjour, j'ai 29ans, seul revenu une pension de la AAH depuis 4 ans et ma compagne est étudiante,est ce que je dois payer la taxe habitation ? Merc...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
GrandCaribou

Taxe d habitation

Bonjour, dois je payer ma taxe d habitation, n etant pas imposable sur le revenu. Je percois le rsa est gagne 900€ par mois de revenus merci Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
GrandCaribou

Th non reçue non payée

Bonjour, je n'ai pas reçue ma taxe d'habitation 2013, et je ne l'ai donc pas (encore) payée. Après un petit appel au service des impôts il semblera...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
roudoudou22

Apprenti et colocation, qu'en est-il de la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je viens vers vous, pour une question qui n'a, il me semble, pas été répondu sur le forum. En effet, je vis en colocation dans une mai...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
bazum

Réévaluation de la taxe foncière

Je posède une construction qui est taxée comme local commercial aux vues de l'impôt foncier. Cela fait plusieurs années que ce local n'est plus explo...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
toucool

Etudiant erasmus taxe d'habitation

Résolu

Bonsoir, Je suis norvégien et je fais mes études en Angleterre. L'année dernière j'ai passé une année Erasmus dans une université française (à Ange...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
doris33

Taxe d'habitation

Résolu

JE LOGE UN AMI A TITRE GRACIEUX ET IL A Declaré SES IMPOTS SUR LE REVENU A MON ADRESSE DONC JE DOIS PAYER UNE TAXE D'HABITATION ALORS QUE J'ETAIS AU R...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
tof51430

Qui doit payer la taxe d'ordures ménagères?

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est au locataire ou bien au propriétaire qu'incombe de payer la redevance d'enlèvement et traitement des déchets mé...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
CDPY76

Taxe habitation étudiant rattaché au foyer fiscal des parents

Fermé

Bonjour à tous, Etant étudiant sur Paris, j'ai du prendre un logement puisque que mes parents sont en province. Cependant n'ayant pas de revenu etc...

Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
doris33

Comment obtenir l'exonération de la redevance audiovisuel

je ne pense pas quand 2005 nous avons payé une redevance télé j'aimerai bien le savoir j'avais normalement 66ans et mon epoux décédé en 2011 avait 7...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
doris33

Taxe habitation

Bonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu et je suis reconnu handicapé à 80% est ce que je vais recevoir la taxe d'habitation. Salutations

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
doris33

Éxonération- revenus nuls

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence pour 2012 est nul mais je n'ai pas été exonérée de la taxe d'habitation (50 ans pas handicapée ni veuve...). ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
ninarosa

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon parking fin décembre 2011, et je reçois un avis d'impôt de taxe d'habitation pour 2013.Est-ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
bernard

Montant taxe habitation étudiant

Bonjour, Ma fille occupe en coloc un appartement dont elle vient de recevoir la taxe d'habitation. Elle veut faire des démarches pour avoir une exo...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe d'assainissement

Résolu

Bonjour, Nous avons été raccordé il y a 6 mois au tout à l'égout. Sur notre terrain il y a notre maison et 1 gîte;il n'a été installé qu'une ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
houton

Augmentation taxe paysagiste

j'ai signé un devis le 26:06:2013 pour l'installation d'un abri voiture , d'une pergola et de réaménagement de mon jardin..la taxe de travaux précéde...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour le 31 mai 2013 j'ai pris un appartement avec mon compagnon, nos 2 noms sont sur le bail, or aujourd'hui pour diverses raisons je ne vis pl...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
roudoudou22

Taxe d'habitation place de parking

Bonjour, Depuis l'achat de mon appartement en 2003, je suis soumis à la taxe d'habitation pour une place de parking collective à la copropriété, no...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
AQL

Taxe d'habitation: déclarer à deux

Bonjour, Voici mon problème : Moi et mon copain sommes étudiants, je déclare mes revenus seule mais lui est encore sur la déclaration de revenu de...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
condorcet

Taxe d'habitation & redevance audiovisuel, perdue...

Résolu

Bonjour à vous, J'aimerais savoir la taxe d'habitation reçu ce mois ci, est valable pour l'année 2012 ou 2013 ? Je m'explique ; depuis décembre...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
doris33

Taxe foncières 2014

Résolu

Bonjour à tous, Je dois signer le compromis de vente en décembre mais l'acte de vente ne sera signé qu'en 2014 (1er trimestre). Sachant que la T.F...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
dolymiki
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 9 403