Les discussions
Taxe d'habitation pour la collocation
Bonjour, Je vis actuellement en collocation dans une maison avec 4 autres jeunes. Nous sommes 3 français et 2 espagnoles. Elles sont arrivées en Oct...
Majoration taxe d'habitation
Bonjour, Ma taxe d'habitation était à payer avant le 15 Novembre. J'ai renvoyé le TIP (sans aucune erreur) bien une semaine avant l'échéance. Le 15/...
Mensualisation taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment procéder pour être mensualiser.A l'avance je vous remercie.
Taxe habitation et état des lieux
Bonjour, J'ai quitté mon logement de Nantes: fin du bail 01/01/2011, mais état des lieux signé avec remise des clés le 30 décembre. Puis-je donc é...
Taxe d'habitation
Bonjour, Cela fait 20 ans que je suis militaire et je suis actuellement logé au sein d'une caserne militaire dans un logement (+- 15 M² meublé) qu...
Taxe d'habitation et déménagement ,votre avis
Bonjour, J'habite actuellement à Nice et suis en train de déménager en région Parisienne afin de rejoindre mon conjoint . Mon CDD est arrivé à ...
Taxes d'habitation
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre maison le 7 octobre2010, la date de signature à été fixée au 22 décembre 2010 sur la dema...
Rôle supplémentaire taxe foncière ???
Bonjour, Nous venons de recevoir un avis d'imposition appelé "rôle supplémentaire 2010" et nous nous posons un certain nombre de questions (j'ai e...
Taxe d'habitation local vacant
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui a été loué jusqu'au 15 décembre 2010 et ne sera reloué qu'à partir de février 2011; qui est redevab...
Impot taxe habitation +visuel
Bonjour, je suis mensualisé, je n'ai pas encore reçu mon écheancier 2010 et toalite au 15 2009 toujours pas preleve pour la derniere mensuenlite pou...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je compte partir bientot de chez mes parents en début d'année. Si jamais je trouve un logement où je peux m'installer au 2 janvier, devrai...
Taxe d'habitation et état des lieux
Bonjour, j'ai loué un meublé durant 4 mois en attendant la fin des travaux de mon nouvel appartement.j'ai donné le préavis à l'agence la prévenant de ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Et bonne fêtes de fin d'année à vous tous. Nous sommes en train de construire une maison d'habitation individuelle, et la mairie nous ...
Taxe d habitation ancien locataire
Bonjour, voila mon soucis: j ai emmenager dans mon actuelle logement le 11 novembre 2008. Aujourd hui j ai recu ma taxe d habitaion pour ce logeme...
Taxe habitation et logement de fonction (nas)
Bonjour, Depuis Septembre , j'ai un logement de fonction ( par nécessité absolue de service) mais je suis seule à l'occuper car mon mari travaille...
Taxe d'habitation pr bail signé le 1janv2010
Bonjour à tous et merci pour votre attention, voilà je suis étudiant et j'ai signé le bail-location de mon appartement le 01 Janvier 2010. Je vie...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai occupé durant 2 ans un logement loué a un particulier et je n'ai pas payé de taxe d'habitaion parceque je n'ai rien recu des impots .o...
Taxe d'habitation toujours pas reçue
RésoluBonjour, Je suis locataire et je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation. Au 1er janvier 2010 j'occupais un autre logement que celui où je sui...
Faire un dégrevement taxe habitation
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir comment faire un Dégrèvement taxe habitation voila ma situation je suis travailleur handicaper je gagne e...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Pour des raisons de commodités, dans ma déclaration de revenu j'ai déclaré mon adresse principale chez mes parents résidents en province b...
Taxe habitation
RésoluBonjour, voila ma question je vien de donner mon preavie pour quiter lapartemen que je lous actuellemen ma question est si je repren un autre apatem...
Taxe fonciere
Bonjour, j'ai un bureau qui comporte 3 piéces, je voudrais le mettre en logement, est ce que la taxe fonciere change? MERCI
On me réclame 2 taxes habitation merci!
Bonjour, j'ai déménager le 2 janvier 2010, on me réclame la taxe habitation de mon ancien logement + le logement de fonction que j'occupe actuellem...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je doit signé le bail de mon futur appartement le 30 décembre mais vege devoir payé la taxe d'habitation pour lannée 2010?? Merci
Démgt en janvier : double taxe d'habitation ?
RésoluBonjour, Je suis sur le point de signer un bail prenant effet au premier janvier mais je ne pourrai déménager de mon ancien appartement que couran...
Taxe d'habitation et separation
RésoluBonjour, je vivais en concubinage et nous avions acheter une maison je me suis separé en juin 2009 et au 1 janvier 2010 je suis declaré dans un au...
Faire supprimer la mensualisation taxe habita
Bonjour, Comment dois-je procéder pour faire supprimer la mensualisation de la taxe d'habitation ? J'ai en effet déménagé et au 1er janvier nous som...
Taxe d'habitation 2011
Bonjour, J'aimerais connaitre un moyen de faire une estimation de ma future taxe d'habitation. Je vivais en colocation en janvier 2010 et j'ai dé...
Taxe fonciere
Bonjour, Bonjour a tous ,je vis seul avec mes trois enfants age 13,10 ET 9ANS LE PAPA handicapée je tous actuellement le rsa je rembourse une accéti...
Taxe habitation d'un logement plus occuper
Bonjour, je suis étudiante,je viens de recevoir ma taxe habitation de mon ancien appartement,que j'ai occuper aout 2009 jusqu'en aout 2010.Faut'il q...
Taxes d'habitation
Bonsoir, J'ai loué mon appartement meublé en novembre 2008 départ début 2010, logiquement c'est au locataire de payer la taxe d'habitation pour l'...
Taxe d'habitation pour chambre meublée
RésoluBonjour, Ma fille , pour suivre ses études , a loué une chambre dans une maison de septembre 2009 a mai 2010 2 autres étudiantes louaient ...
Rsa et taxe d'habitation et redevance
Bonjour tout l'monde ^^ Bon, j'ai un gros problème, et malgré mes recherches, je n'ai pas pu trouver de réponse claire. Explication : j'ai envoy...
Terrasse et taxe habitation
Bonjour, mon proprietaire me dit de partager la terrasse avec ma voisine mais mon appartement est + gran que le sien avec la porte d entrée j ai 2 ...
Double taxe d'habitation ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un maison que je vais liberer le 31/01/2011. J'ai acheté une maison dont la signature de l'acte de ven...
Echéancier taxe d'habitation
Bonjour, le tresor public a t il le droit de prelevever directement sur mon compte la totalité de la taxe d'habitation étant surrendetté et surtout...
Taxes d'habitations
Bonjour, Nous achetons une maison ancienne. La signature chez le notaire a lieu le 31 décembre. Nous ne pourrons habitez la maison que le 18 janvi...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je signe pour une maison le 30/12 mais je ne vais emménager que le 4/01, vais je payer la taxe d'habitation pour ma nouvelle maison? Je dé...
Taxe d habitation
Bonjour, existe t il un crédit ou un fond de solidarité pour aidée les mères au foyer en grosse difficulté pour payer la taxe d'ordure ménagère de ...
Rembourssementet degrevement de la taxe habit
Fermébonjour, je viens par cecourrier vous demandez a ce que je sois dégrèvé de la taxe habitation ,et que l on me remboursse l année 2009 et 2010 ...
Exoneration taxe fonciere
Bonjour, J'ai acheté en 2008 un appartment neuf et je ne savais pas qu'il fallait remplir un formulaire H2 pour bénéficier de l'éxonération de deu...
Taxe habitation
Bonjour, Je suis en concubinage et j'ai reçu une taxe d'habitation. Nous sommes rentrée dans le logement le 18 septembre 2009 et nous sommes part...
Taxe d'habitation
Bonjour, Voila j'ai reçu ma taxe d'habitation qui s'élève à 650 Euros Sachant que je suis en apprentissage et que je gagne 850 Euros par mois j'a...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon fils, étudiant sans revenus et logé en résidence universitaire, vient de recevoir sa taxe d'habitation pour un montant de 250 euros. ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis arrivé dans mon appartement le 1 er novembre 2009 et déménagé le 27 juillet 2010 et on me rélame 825 euros en taxe d'habitation je ...
Taxe d'habitation location meublée
RésoluBonjour, J'ai habité une location meublée du 1/05/09 au 30/04/10 puis j'ai déménagé (j'ai payé les loyers pour cette période donc jusqu'au 30/04/1...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai 66 ans,mon épouse 63 ans. Notre revenu imposable est de 19383 euros pour 2 parts. Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Me...
Taxe d'habitation: combien? aides?
Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er novembre 2010 d'un studio de 26m2, je paye 470 euros par mois taxes comprises.. Je suis etudiante et ne d...
Majoration de la taxe foncière pour dépassement des délais
Bonjour, je viens de recevoir une lettre de rappel avec majoration de 10% de ma taxe foncière 2010 et ce pour "dépassement des délais". Preuve à l...
Paiement taxe foncière
Bonjour, en vue du divorce j'ai signé chez le notaire en mai 2007 un acte par lequel mon mari me cèderait la maison qui lui appartenait en échange ...