Les discussions

Taxe d'habitation pour la collocation

Bonjour, Je vis actuellement en collocation dans une maison avec 4 autres jeunes. Nous sommes 3 français et 2 espagnoles. Elles sont arrivées en Oct...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
PrLayton

Majoration taxe d'habitation

Bonjour, Ma taxe d'habitation était à payer avant le 15 Novembre. J'ai renvoyé le TIP (sans aucune erreur) bien une semaine avant l'échéance. Le 15/...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Emi

Mensualisation taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment procéder pour être mensualiser.A l'avance je vous remercie.

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
martine favriou

Taxe habitation et état des lieux

Bonjour, J'ai quitté mon logement de Nantes: fin du bail 01/01/2011, mais état des lieux signé avec remise des clés le 30 décembre. Puis-je donc é...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Cela fait 20 ans que je suis militaire et je suis actuellement logé au sein d'une caserne militaire dans un logement (+- 15 M² meublé) qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation et déménagement ,votre avis

Bonjour, J'habite actuellement à Nice et suis en train de déménager en région Parisienne afin de rejoindre mon conjoint . Mon CDD est arrivé à ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
cindybo

Taxes d'habitation

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre maison le 7 octobre2010, la date de signature à été fixée au 22 décembre 2010 sur la dema...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
PrLayton

Rôle supplémentaire taxe foncière ???

Bonjour, Nous venons de recevoir un avis d'imposition appelé "rôle supplémentaire 2010" et nous nous posons un certain nombre de questions (j'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
elyloo

Taxe d'habitation local vacant

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui a été loué jusqu'au 15 décembre 2010 et ne sera reloué qu'à partir de février 2011; qui est redevab...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
nouveau

Impot taxe habitation +visuel

Bonjour, je suis mensualisé, je n'ai pas encore reçu mon écheancier 2010 et toalite au 15 2009 toujours pas preleve pour la derniere mensuenlite pou...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
condorcet

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je compte partir bientot de chez mes parents en début d'année. Si jamais je trouve un logement où je peux m'installer au 2 janvier, devrai...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
australe13

Taxe d'habitation et état des lieux

Bonjour, j'ai loué un meublé durant 4 mois en attendant la fin des travaux de mon nouvel appartement.j'ai donné le préavis à l'agence la prévenant de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, Et bonne fêtes de fin d'année à vous tous. Nous sommes en train de construire une maison d'habitation individuelle, et la mairie nous ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
flocroisic

Taxe d habitation ancien locataire

Bonjour, voila mon soucis: j ai emmenager dans mon actuelle logement le 11 novembre 2008. Aujourd hui j ai recu ma taxe d habitaion pour ce logeme...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
noub

Taxe habitation et logement de fonction (nas)

Bonjour, Depuis Septembre , j'ai un logement de fonction ( par nécessité absolue de service) mais je suis seule à l'occuper car mon mari travaille...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
PrLayton

Taxe d'habitation pr bail signé le 1janv2010

Bonjour à tous et merci pour votre attention, voilà je suis étudiant et j'ai signé le bail-location de mon appartement le 01 Janvier 2010. Je vie...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
condorcet

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai occupé durant 2 ans un logement loué a un particulier et je n'ai pas payé de taxe d'habitaion parceque je n'ai rien recu des impots .o...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
alicej46

Taxe d'habitation toujours pas reçue

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation. Au 1er janvier 2010 j'occupais un autre logement que celui où je sui...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Céline59

Faire un dégrevement taxe habitation

Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir comment faire un Dégrèvement taxe habitation voila ma situation je suis travailleur handicaper je gagne e...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
durock

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Pour des raisons de commodités, dans ma déclaration de revenu j'ai déclaré mon adresse principale chez mes parents résidents en province b...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
flocroisic

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, voila ma question je vien de donner mon preavie pour quiter lapartemen que je lous actuellemen ma question est si je repren un autre apatem...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
cyriuce

Taxe fonciere

Bonjour, j'ai un bureau qui comporte 3 piéces, je voudrais le mettre en logement, est ce que la taxe fonciere change? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
dav

On me réclame 2 taxes habitation merci!

Bonjour, j'ai déménager le 2 janvier 2010, on me réclame la taxe habitation de mon ancien logement + le logement de fonction que j'occupe actuellem...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je doit signé le bail de mon futur appartement le 30 décembre mais vege devoir payé la taxe d'habitation pour lannée 2010?? Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
titi38

Démgt en janvier : double taxe d'habitation ?

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail prenant effet au premier janvier mais je ne pourrai déménager de mon ancien appartement que couran...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
PrLayton

Taxe d'habitation et separation

Résolu

Bonjour, je vivais en concubinage et nous avions acheter une maison je me suis separé en juin 2009 et au 1 janvier 2010 je suis declaré dans un au...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
deathsundie

Faire supprimer la mensualisation taxe habita

Bonjour, Comment dois-je procéder pour faire supprimer la mensualisation de la taxe d'habitation ? J'ai en effet déménagé et au 1er janvier nous som...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
mensu

Taxe d'habitation 2011

Bonjour, J'aimerais connaitre un moyen de faire une estimation de ma future taxe d'habitation. Je vivais en colocation en janvier 2010 et j'ai dé...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
mensu

Taxe fonciere

Bonjour, Bonjour a tous ,je vis seul avec mes trois enfants age 13,10 ET 9ANS LE PAPA handicapée je tous actuellement le rsa je rembourse une accéti...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
PrLayton

Taxe habitation d'un logement plus occuper

Bonjour, je suis étudiante,je viens de recevoir ma taxe habitation de mon ancien appartement,que j'ai occuper aout 2009 jusqu'en aout 2010.Faut'il q...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
alicej46

Taxes d'habitation

Bonsoir, J'ai loué mon appartement meublé en novembre 2008 départ début 2010, logiquement c'est au locataire de payer la taxe d'habitation pour l'...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
BarbieTM

Taxe d'habitation pour chambre meublée

Résolu

Bonjour, Ma fille , pour suivre ses études , a loué une chambre dans une maison de septembre 2009 a mai 2010 2 autres étudiantes louaient ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
mconney

Rsa et taxe d'habitation et redevance

Bonjour tout l'monde ^^ Bon, j'ai un gros problème, et malgré mes recherches, je n'ai pas pu trouver de réponse claire. Explication : j'ai envoy...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Trésor_

Terrasse et taxe habitation

Bonjour, mon proprietaire me dit de partager la terrasse avec ma voisine mais mon appartement est + gran que le sien avec la porte d entrée j ai 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
zanna

Double taxe d'habitation ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un maison que je vais liberer le 31/01/2011. J'ai acheté une maison dont la signature de l'acte de ven...

PrLayton

Echéancier taxe d'habitation

Bonjour, le tresor public a t il le droit de prelevever directement sur mon compte la totalité de la taxe d'habitation étant surrendetté et surtout...

galiem

Taxes d'habitations

Bonjour, Nous achetons une maison ancienne. La signature chez le notaire a lieu le 31 décembre. Nous ne pourrons habitez la maison que le 18 janvi...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
a

Taxe d'habitation

Bonjour, Je signe pour une maison le 30/12 mais je ne vais emménager que le 4/01, vais je payer la taxe d'habitation pour ma nouvelle maison? Je dé...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
yapi yapo

Taxe d habitation

Bonjour, existe t il un crédit ou un fond de solidarité pour aidée les mères au foyer en grosse difficulté pour payer la taxe d'ordure ménagère de ...

GrandCaribou

Rembourssementet degrevement de la taxe habit

Fermé

bonjour, je viens par cecourrier vous demandez a ce que je sois dégrèvé de la taxe habitation ,et que l on me remboursse l année 2009 et 2010 ...

Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
00lina00

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, J'ai acheté en 2008 un appartment neuf et je ne savais pas qu'il fallait remplir un formulaire H2 pour bénéficier de l'éxonération de deu...

praia_79

Taxe habitation

Bonjour, Je suis en concubinage et j'ai reçu une taxe d'habitation. Nous sommes rentrée dans le logement le 18 septembre 2009 et nous sommes part...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
pablito51

Taxe d'habitation

Bonjour, Voila j'ai reçu ma taxe d'habitation qui s'élève à 650 Euros Sachant que je suis en apprentissage et que je gagne 850 Euros par mois j'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Trésor_

Taxe d'habitation

Bonjour, mon fils, étudiant sans revenus et logé en résidence universitaire, vient de recevoir sa taxe d'habitation pour un montant de 250 euros. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
wklks

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis arrivé dans mon appartement le 1 er novembre 2009 et déménagé le 27 juillet 2010 et on me rélame 825 euros en taxe d'habitation je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
youpi

Taxe d'habitation location meublée

Résolu

Bonjour, J'ai habité une location meublée du 1/05/09 au 30/04/10 puis j'ai déménagé (j'ai payé les loyers pour cette période donc jusqu'au 30/04/1...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Jessy23

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai 66 ans,mon épouse 63 ans. Notre revenu imposable est de 19383 euros pour 2 parts. Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
australe13

Taxe d'habitation: combien? aides?

Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er novembre 2010 d'un studio de 26m2, je paye 470 euros par mois taxes comprises.. Je suis etudiante et ne d...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
yapi yapo

Majoration de la taxe foncière pour dépassement des délais

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de rappel avec majoration de 10% de ma taxe foncière 2010 et ce pour "dépassement des délais". Preuve à l...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
remise_de_majo

Paiement taxe foncière

Bonjour, en vue du divorce j'ai signé chez le notaire en mai 2007 un acte par lequel mon mari me cèderait la maison qui lui appartenait en échange ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Agathe
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 9 344