Taxe foncière pour location habitation secondaire
algelos
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
-
15 janv. 2014 à 14:16
ju2508 - 18 janv. 2014 à 03:49
ju2508 - 18 janv. 2014 à 03:49
A voir également:
- Taxe foncière pour location habitation secondaire
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
16 579
15 janv. 2014 à 14:29
15 janv. 2014 à 14:29
Bonjour,
je ne peux répondre à toutes vos questions mas je vois tout de même un écueil ! Si vous êtes déclaré titulaire du bail, votre fils ne pourra prétendre à aucune aide au logement ce qui serait dommage !
Attendez d'autres réponses.
Cordialement
je ne peux répondre à toutes vos questions mas je vois tout de même un écueil ! Si vous êtes déclaré titulaire du bail, votre fils ne pourra prétendre à aucune aide au logement ce qui serait dommage !
Attendez d'autres réponses.
Cordialement
Bonjour,
Être résident secondaire d'une habitation ne modifie en rien le montant de la taxe foncière.
Au contraire de la taxe d'habitation, la taxe foncière ne bénéficie d'aucun abattement qui pourrait sauter selon que la résidence soit principale ou secondaire. Le montant à payer restera le même (basé uniquement sur la valeur locative).
Être résident secondaire d'une habitation ne modifie en rien le montant de la taxe foncière.
Au contraire de la taxe d'habitation, la taxe foncière ne bénéficie d'aucun abattement qui pourrait sauter selon que la résidence soit principale ou secondaire. Le montant à payer restera le même (basé uniquement sur la valeur locative).
15 janv. 2014 à 14:36
merci pour votre réponse.
En réalité mon fils n'a déjà droit à aucune aide au logement, ceci ne poserait-donc pas de problème de ce point de vue là.
Cordialement.