Les discussions

Taxe d habitation

Bonjour, dois je payer ma taxe d habitation, n etant pas imposable sur le revenu. Je percois le rsa est gagne 900€ par mois de revenus merci Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
GrandCaribou

Th non reçue non payée

Bonjour, je n'ai pas reçue ma taxe d'habitation 2013, et je ne l'ai donc pas (encore) payée. Après un petit appel au service des impôts il semblera...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
roudoudou22

Apprenti et colocation, qu'en est-il de la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je viens vers vous, pour une question qui n'a, il me semble, pas été répondu sur le forum. En effet, je vis en colocation dans une mai...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
bazum

Réévaluation de la taxe foncière

Je posède une construction qui est taxée comme local commercial aux vues de l'impôt foncier. Cela fait plusieurs années que ce local n'est plus explo...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
toucool

Etudiant erasmus taxe d'habitation

 Résolu

Bonsoir, Je suis norvégien et je fais mes études en Angleterre. L'année dernière j'ai passé une année Erasmus dans une université française (à Ange...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

JE LOGE UN AMI A TITRE GRACIEUX ET IL A Declaré SES IMPOTS SUR LE REVENU A MON ADRESSE DONC JE DOIS PAYER UNE TAXE D'HABITATION ALORS QUE J'ETAIS AU R...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
tof51430

Qui doit payer la taxe d'ordures ménagères?

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est au locataire ou bien au propriétaire qu'incombe de payer la redevance d'enlèvement et traitement des déchets mé...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
CDPY76

Taxe habitation étudiant rattaché au foyer fiscal des parents

 Fermé

Bonjour à tous, Etant étudiant sur Paris, j'ai du prendre un logement puisque que mes parents sont en province. Cependant n'ayant pas de revenu etc...

Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
doris33

Comment obtenir l'exonération de la redevance audiovisuel

je ne pense pas quand 2005 nous avons payé une redevance télé j'aimerai bien le savoir j'avais normalement 66ans et mon epoux décédé en 2011 avait 7...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
doris33

Taxe habitation

Bonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu et je suis reconnu handicapé à 80% est ce que je vais recevoir la taxe d'habitation. Salutations

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
doris33

Éxonération- revenus nuls

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence pour 2012 est nul mais je n'ai pas été exonérée de la taxe d'habitation (50 ans pas handicapée ni veuve...). ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
ninarosa

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon parking fin décembre 2011, et je reçois un avis d'impôt de taxe d'habitation pour 2013.Est-ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
bernard

Montant taxe habitation étudiant

Bonjour, Ma fille occupe en coloc un appartement dont elle vient de recevoir la taxe d'habitation. Elle veut faire des démarches pour avoir une exo...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe d'assainissement

 Résolu

Bonjour, Nous avons été raccordé il y a 6 mois au tout à l'égout. Sur notre terrain il y a notre maison et 1 gîte;il n'a été installé qu'une ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
houton

Augmentation taxe paysagiste

j'ai signé un devis le 26:06:2013 pour l'installation d'un abri voiture , d'une pergola et de réaménagement de mon jardin..la taxe de travaux précéde...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour le 31 mai 2013 j'ai pris un appartement avec mon compagnon, nos 2 noms sont sur le bail, or aujourd'hui pour diverses raisons je ne vis pl...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
roudoudou22

Taxe d'habitation place de parking

Bonjour, Depuis l'achat de mon appartement en 2003, je suis soumis à la taxe d'habitation pour une place de parking collective à la copropriété, no...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
AQL

Taxe d'habitation: déclarer à deux

Bonjour, Voici mon problème : Moi et mon copain sommes étudiants, je déclare mes revenus seule mais lui est encore sur la déclaration de revenu de...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
condorcet

Taxe d'habitation & redevance audiovisuel, perdue...

 Résolu

Bonjour à vous, J'aimerais savoir la taxe d'habitation reçu ce mois ci, est valable pour l'année 2012 ou 2013 ? Je m'explique ; depuis décembre...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
doris33

Taxe foncières 2014

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois signer le compromis de vente en décembre mais l'acte de vente ne sera signé qu'en 2014 (1er trimestre). Sachant que la T.F...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
dolymiki

Probleme contibution audiovisuel

Bonjour a tous . Aujourd hui mercredi 20 novembre 2013 j'ai recu la contibution audiovisuel alors que j'ai ammenager dans mon appartement le 1 septe...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Gandi06

Taxe habitation

bonjour je dois payer pour la première fois ma taxe d'habitation car je suis arrivée l'année dernière dans ma maison. je n'ai toujours pas reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
doris33

Logement vacant en travaux et les taxes d'habitation et foncière

Bonjour Nous avons fait l'acquisition d'une maison ancienne le 28 décembre 2011. Nous sommes hébergé à titre gratuit dans la famille le temps des ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
jmp59

Sci et taxe d'habitation

 Résolu

Nous avons crée une SCI pour acheter un appartement à la montagne. Cette SCI appartient à nos enfants qui l'occupent une semaine ou deux par an. L'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Romboz

Dégrèvement taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation de l'appartement que j'ai du prendre dans le cadre de mes études en alternance (contrat pro). Ce ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation

bonjour , Je suis fonctionnaire de l'état français et travaille depuis 2007 à l'étranger. Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2011 en Fran...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Valenchantée

Taxe habitation - hébergement gratuit

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 étrangers hébergés a titre gratuit chez un ami (propriétaire), mais il n'habite pas a ce logement. Je viens de recevoir ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
roudoudou22

Taxe habitation 2013

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2013 , j'ai 21 ans et suis en contrat de professionnalisation sur Chartres , avec un salaire de 60...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
doris33

Rsa et redevance télé

Je suis bénéficiaire du RSA depuis 3 ans, exonérée de la taxe d'habitation je règle seulement la redevance télé. Je viens d'apprendre par une person...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
tof51430

Je n'ai pas recu ma taxe d'habitation

bonjour, je n'ai pas recu ma taxe d'habitation 2013, je sais que je peux la payer par internet jusqu'au 20 mais combien je dois donner et a qui je l'e...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
chanel2549

Taxes foncières

Je suis en déplacement longue durée aux US et toujours payé par ma société mère en France. Néanmoins comme je passe largement plus de 6 mois ici (et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
flocroisic

Tle 2009

Bonjour, La TLE ayant changé en 2013 j'ai le problème suivant permis accordé en 2009 mais financement obtenu prêt à taux 0 en 2013 suite à problème...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Josh Randall

Logement etudiant et taxe d'habitation

Bonjour, mon fils a loué de septembre 2012 à juin 2013 un logement étudiant meublé, bail de 10 mois, et pendant les deux mois d'été c'est le petit fi...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
BarbieTM

Paiement en double th

 Résolu

Bonjour, Ayant payé ma taxe d'habitation par chèque fin octobre, je m'aperçois aujourd'hui (13/11) que mon paiement n'a toujours pas été traité pa...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Nicolas776

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu hier ( le 14/11/2013) ma taxe d'habitation qui s'élève avec la redevance audiovisuelle à 621 euros. Je trouve qu'elle est très ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
lolipop120

Remboursement tle

bonjour, Mon ex compagnon et moi venons de recevoir la TLE. A payer pr le 15 decembre 2013. La construction qui a servi au calcul de cette taxe n'a p...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Sitika19

Taxe d'habitation et vente d'un bien

notre mère est décédée en début d'année L'indivision (nous sommes 6 héritiers) a mis en vente sa maison . Si ce bien n'est pas vendu le 1/01/2014 faud...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
CDPY76

Exonération taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Ma mère agée de 89 ans est normalement soumise à l'exonération de la taxe foncière. mais elle a eu le temps de la payer en renvoyant le TIP...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
tof51430

Votre avis sur ma taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation, et comme pour beaucoup de monde, elle me semble tres élevée ! J'aurai aimé avoir vos avis, même si...

24 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation et audiovisuel

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation et audiovisuel à payer, étant au RSA socle avec un enfant à charge. Ma question est la suivante: E...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation : énorme augmentation

Bonjour, Ma taxe d'habitation (dans Paris 12ème) a augmenté de 21,8 % par rapport à 2012 ! La cause est que j'ai perdu un allègement (b) que j'ava...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Nantuket

Redevance tv

je ne suis pas imposable , je paie la taxe d habitation , et celle de tv , et j'ai plus de 76 ans.comment faire pour ne plus la payer?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
doris33

Hébergement et impôts

 Résolu

Bonjour, la question est simple : est-ce que les revenus d'un hébergé gratuit doivent s'ajouter au revenu de l'hébergeur pour le calcul de a TAXE d'H...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
spadov

Colocation à baux séparés et taxes locales

Bonjour ! Nous sommes trois amies et nous comptons nous installer dans une maison de ville dans la semaine du 6 Janvier 2014. Nous devrions avoir d...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
doris33

Taxe assainissement collectif dans nouveau lotissement

 Résolu

bonjour,j'ai recu comme mes voisins de lotissement un titre executoire pour payer la participation assainissement collectif de 2000 euros.personne n'é...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
mavbi

Taxe d'habitation ...

Etant hébergée gracieusement du 1er novembre 2013 au mois d'avril 2014 , mon amie me demande de faire une déclaration afin de régler la taxe d'hab...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
tof51430

Taxe d"habitation

Bonsoir, je voudrais savoir si une personne qui est handicapé et de ce fait devient locataire dans une maison de retraite, mais qui est propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
jmp59

Taxe foncière : comportement ambigu de l'as

Je commence ma troisième année de dialogue de sourd avec le fisc, le conciliateur fiscal, le défenseur des droits et le président de la république. J'...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
YABETON

Demande de dégrèvement taxe habitation

Bonjour, J'ai récemment reçu ma taxe d'habitation, comme tout le monde mais cela ne m'inquiétait pas car étant étudiante et ayant peu de ressources ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation+redevance

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation et la redevance alors que j'ai occupé en location un appartement le 4/01/2013 ( bail et état des lieux à la...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
lebouligan
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 9 323