Les discussions

Teom

Je suis propriétaire d'une résidence secondaire depuis 23 ans. Cette résidence est située dans un lieu difficilement accessible aux véhicules. Dans l...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Abonnement de compteur d'eau

 Résolu

bonjour je suis dans un appartement en location avec trois autres locataires et nous avons un seul compteur le propriétaire divise donc en q...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
BmV

Litige cadastre

Bonjour, je viens de me rendre compte que ma maison n'était pas divisé visuellement sur le plan cadastral avec celle de mon voisin qui est mitoyenn...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
mousse 58

Augmentation de la taxe d'habitation de 300%!!

Bonjour, Je viens de recevoir l'avis d'impôt 2013 pour la taxe d'habitation et la redevance télévisuelle. Et la surprise est de taille!!! Nous viv...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
retroactif

Taxe d'habitation, plafonnement non appliqué

 Résolu

Bonjour, Je me permets d'expliquer ma situation sur ce forum, ne trouvant pas de réponses à mes questions depuis plusieurs années concernant le pla...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Ciji91

Double imposition taxe d'habitation

Je me suis marié en 2011. Ma femme a gardé son appartement en location au dela du 1er janvier 2012. Elle n'était pas imposable jusqu'alors et en 201...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
flocroisic

Exonération totale taxe habitation et taxe foncière

;En invalidité catégorie 2(66%) , carte d'invalidité(incapacité 80%et plus), titulaire de l'AAH, disposant d'un Revenu Fiscal de Référence (RFR) de 20...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
elricjean2

Teom

Bonjour, je suis propriétaire et je voudrais savoir si je dois demander à mon locataire de régler la TEOM (taxe d'enlèvements des ordures ménagères)...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
elricjean2

Taxe d'habitation: répartir la taxe: locataire/hebergé gratuit.

Bonjour, La taxe d'habitation viens d'arriver chez moi, mais elle me concerne à moi et à mon amie qui habite chez moi à titre "héberge gratuitement...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Refus d'exonération de taxe d'habitation

Bonjour à tous, Je me permet de venir sur ce site pour obtenir de l'aide sur une situation un peu complexe. Je suis actuellement étudiant en al...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
davidpower

Taxe d'habitation

En donnant au Trésor Public une Boite Postale comme adresse, vais-je devoir m'acquitter d'une taxe d'habitation Merci de me tenir informée.

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
flocroisic

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour, Je suis tutrice de ma maman qui a 83 ans et réside du fait de son handicap en maison de retraite depuis décembre 2012, suite au décès de mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Nestor

Exoneration

Bonjour, J'ai un bien vide depuis le 23 novembre 2012 qui n'a pu être reloué car problèmes avec l'ancien locataire qui a fait des dégâts et avec lequ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
JLB91

Recherche proprietaire

Bonjour à tous, Cela va vous paraître stupide, mais j'ai signé un bail pour un deux pièces dans un immeuble à Alfortville (94), il y a 5 ans environ....

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
GrandCaribou

Garage en location

Je loue 1 garage à plus d'1km de chez moi , je souhaiterai savoir qui doit payer la taxe d'habitation de celui ci, le propriétaire où moi merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
elricjean2

Taxe foncière et piscine

Bonjour, Il semblerait que l'on puisse être exonéré de l'augmentation de la taxe foncière causé par la construction d'une piscine enterrée, si l'on...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
chouch85

Taxe ordures ménagères.

Mon propriétaire me réclame aujourd'hui, la taxe d'ordures ménagères de 2 ans dans l'intégralité, est-ce que je suis obligée de payer la totalité en ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
framboise97190

Impots fonciers

Bonjour Mon mari et moi avons un revenu fiscal de réf de 16025 avec 2 parts Mon mari a 75 ans ( née le 12 déc 1937) Allons-nous payer la taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
tof51430

Taxe fonciere pour un garage en location

Bonjour, Je loue un garage où il y a trois autres véhicules. Ma propriétaire ne m'a pas fait de bail, tout s'est fait oralement. Elle me réclame un...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Josh Randall

Location temporaire secondaire

Bonjour, je vais louer un logement meublé en résidence secondaire de mi octobre à mi juin. devrai-je payer la TH? Je trouve des infos très contradicto...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
flocroisic

Une sci est-elle soumise à la tvts

Est-ce qu'une SCI est soumise à la TVTS

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Josh Randall

Taxe d'habitation

Bonjour, Étant marié avec 2 enfants, j'ai finit mon contrat en avril 2012, mon mari étant seul à travailler, J'ai regarder sur internet les plafo...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
tof51430

Impots habitation

Ma question est,nous sommes à la retraite et mon épouse et moi même désirons partirent quelques mois dans l'année notre fille et petite fille vivent a...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
doris33

Es ce que je suis exonérée des impots fonciers

Bonjour Je perçois l'allocation solidarité aux personnes agées es ce que je suis exonérée des impots fonciers car je ne fait que leur téléphoné et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
tof51430

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté un logement qui m'était laissé à disposition par ma mère il y a 4 ans et depuis j'ai reçu plusieurs récalmations des services fis...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
GrandCaribou

Taxes d'habitation

Bonjour. Mon épouse a été en invalidité a 50 % durant 3 ans elle vient de passer a 80% de 2013 à 2018 a eu la carte de stationnement et la carte ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation et résidence secondaire

bonjour, voici ma situation: j'ai acheté un appartement en 2010 que j'ai occupé pendant 2 ans. en juin 2012 j'ai quitté ce logement et l'est mis en ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
ns

Exonération taxe foncière et droit location logement

Bonjour, Je suis propriétaire et exonéré sur la taxe foncière car je suis handicapé à 80%. J'aimerai acheté un autre logement et en faire ma rés...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
momo

Taxe foncière

Bonsoir, Maintenant 50 ans que mes parents ont construit sur un terrain communal, ils n'ont pas de titre de propriété, mon père qui y vit à aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
doris33

Tva pour une console acheté des usa

Bonjour, Je pars à New-York le 8 octobre et j'aimerai amener une Playstation 3 de là-bas (Puis ce qu'elle est à environ 200,-€ avec le jeu GTA V, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
-Ketur-

Maison sur terrain agricole taxe à payer?

Bonsoir, J'ai construit une maison sur un terrain agricole, sans permis de construire. Je viens de recevoir une taxe foncière pour cette maison, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
bettybhill

Début de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je reçois une taxe d'habitation tous les ans pour un local (grenier vide) en cours d'aménagement. Les impôts ont-ils le droit d'exiger un...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
domdo76

Concerne exonération taxe foncière en 2013

 Résolu

Bonjour, Définition complète du : "Revenu de référence" donnant droit à l'exonération. Le revenu imposable est de 20.327 Euros Le revenu fisca...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
jmp59

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Mon compagnon est pour la 1ère fois non imposable. ce qui n'est pas mon cas. nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Est ce nous aurons un...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
tof51430

Taxe foncière et taxe d'habitation

Bonsoir Je souhaite connaître mes droits, j'ai 60 ANS et 9 mois et j'aimerais savoir si cette année je serais exonérer ou dégréver sur ma taxe fonc...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
tof51430

Ramassage des ordures ménagères

Bonjour, Locataire dans un lotissement privé, mon propriétaire, qui habite également le lotissement dont il est le président, veut me faire payer la ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
CDPY76

Impôts locaux

 Résolu

ETANT LOCATAIRE, SUR MON BAIL, IL N EST PAS INDIQUE LA SURFACE DE MON APPARTEMENT, J AI DONC MESURE MOI MEME MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE EST LA SU...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
elricjean2

Taxe d'habitation et a.a.h

je suis handicapé à 80°/° j'ai une A.A.H je voulais savoir comment faire pour etre exonéré car je ne travaille pas depuis le novembre 2011 je sui...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
doris33

Taxe foncière et habitation

 Résolu

Bonjour, Il y a 10 ans j'ai laissé l'usage de ma maison à mon ex compagnon qui s'acquittait de la taxe foncière, exonération de la taxe d'habitati...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
katanjak

Taxe d'habitation - maison vide

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont hérité avec mon oncle d'une maison d'habitation en 2005. Celle-ci est non habitée depuis le 01.03.2012. Sont ils soumis...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
cerizalo

Exonération de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Etant retraité depuis le 1 janvier 2012, je viens d'avoir 62 ans et cette année, compte tenu de ma petite pension de retraite, je n'ai pas d...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
cadurc

Taxe habitation= erreur en ma defaveur, = recours sur 10 ans?

Bonjour, Je suis proprietaire d'un petit appartement qui est compose de deux lots. Ma taxe d'habitation faisait mention - en deux lignes distinc...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
elricjean2

Copies d'anciennes taxe d' habitation- documents voles

Bonjour, Je dois documenter un recours en degrevement suite a une erreur de calcul du fisc depuis 2005. Le fisc a la possibilite de revoir cela pe...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
tof51430

Impots locaux

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai ma tante qui est veuve, plus de 61 ans, elle n'est pas imposable sur les revenus, doit elle payer la taxe d'habitation ? E...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
bugselisa

Requalification local commercial en débarras-garage

Bonjour, mes parents n'ont pas déclaré aux Impôts que le RDC de leur maison qui servait d'espace de stockage et qui était considéré comme un local c...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
La Mich'32

Taxe d'habitation

Bonjour, Voila je suis un peu perdu en ce qui concerne la taxe d'habitation suite aux évènement suivant. Mes parents ont une maison pour laquelle...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
doris33

Etudiant stagiaire et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un stage de fin d'études, j'ai du loué durant 5 mois et demi (de la mi-avril à la fin septembre) une location meublée dans...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Che57

Taxe fonciere

Bonjour, nous venons de recevoir le montant de la taxe fonciere a payer 849 euros pour nous c est enorme nous sommes pas imposable mon mari en ...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
elricjean2

Allègement taxe d'habitation pour invalidité

Bonjour, je suis belge et je vis en France depuis 3 ans. Invalide, je suis payée par la sécurité sociale belge où il n'existe pas de "carte d'invali...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Jessody

Hebergement titre gratuit - à qui vont être adressés les impôts?

Bonjour, cette année, on a declaré avec mon sous-locataire tout les deux le même logement au 1 janvier pour les impôts etc. du coup il vont calcul...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
findyou
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 9 323