Les discussions

Dégrevement taxe hab + audiovisuel

Bonjour, pouvez-vs m'aider SVP, trop à lire et compliqué pour moi ! Je déclare seule 11572 € revenus 2012, et mon ami 10893 € (imposition 0 € chacun)...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bibidr

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour j'ai hébergé ma fille à titre gracieux dès janvier 2013 pour qqs mois et voilà que ma taxe d'habitation passe e 522 euros à 844 euros !!!!! le...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
flocroisic

Exoneration

Bonjour, J'ai 60ans passé. Mon Revenu Fiscal de Référence est de 15.290€uros. Je suis non imposable, j'ai d'ailleurs reçu un remboursement de 48€uro...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
dolymiki

Taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaiterai connaitre l'année de référence de la taxe d'habitation. Je viens de recevoir une taxe d'habitation 2013 pour un logement qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
jmp59

Redevance audiovisuelle pour veuve de 83 ans

Bonsoir, ma mère veuve depuis presque 2 ans , âgée de 83 ans se voit réclamer pour la 1ère fois le paiement de la redevance audiovisuelle, bien que ...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
tof51430

Question suite a succession

Résolu

Bonjour a tous Suite au dece de notre belle mere le 28 avril 2013 on recois ( nous sommes trois ) la taxe fonciere pour 201...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
CDPY76

Exoneration de la taxe foncière

Bonjour, J'ai lu sur votre site, là : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2557-les-exonerations-de-taxe-d-habitation-condi...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
flocroisic

Surprenant?

Bonjour, jesuis en retraite depuis un an,j'ai 62ans,je touche de la cram 335€/mois soit 4020€annuel,je suis propriétaire de 2 maisons (qui sont en v...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordures ménagères

Résolu

J'ai emménagé en octobre 2011. Le propriétaire a omis de répercuter la taxe de l'année 2012 A-t-il le droit de réclamer cette taxe de 2012 aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
cribou66

Taxe habitation

Bonsoir: Habitant sur ales depuis 4 ans ma fille de 25 ans étant sans travail et non imposable en 2012 et vivant avec moi;Ma taxe d habitation a a...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
flocroisic

Exonération audiovisuel

Bonjour Je suis non imposable sur revenue. Je paye ma taxe d'habitation et j"aimerais savoir ci je pourrai bénéficier de l' exonérer sur la taxe r...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
roudoudou22

Reponse

Résolu/Fermé

Bonjour, Pour répondre a votre question. j'ai 45 ans et je sius en invalidité 1er catégorie, avec un droit d'exercer 20h par semaine . Cordiale...

Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
roudoudou22

Foyer fiscal

Bonjour, je suis bénéficiaire de l'ASS pour un montant ne dépassant pas 500,00 euros,je réside chez un parent retraité qui paye la taxe d'habitation e...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
flocroisic

Dégrèvement partiel de la taxe d'habitation !

Résolu

Bonjour , Couple retraités avec un RFF de 24182 Euros pour deux parts je pense avoir droit cette année 2013 à un dégrèvement partiel que j'ai cal...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
flocroisic

Taxe fonciere

Bonjour, je suis a la recherche de renseignements concernant le calcul de la taxe fonciere et surtout le fait que depuis 2009 je paye 2 taxes foncier...

elricjean2

Succession taxe d'habitation

Bonjour, En 2012, nous avons été exonéré de la taxe d'habitation maison(succession) vide de tous meuble et à vendre. EN 2013 la maison n'est pas...

roudoudou22

Erreur taxe d'habitation en ma faveur.

Bonjour à tous, Je vais tenter d'expliquer "mon problème". Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et surprise ils me remboursent 290€ de trop ...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
tof51430

Pb nombres de part

bonjour, je vis en couple depuis 2007, a ma plus grande surprise la taxe d 'habitation ne figure qu'à mon nom, malgrès les differentes relances de ma ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
doris33

Taxe d enlèvement d ordures ménagères

Résolu

Bonjour, JE loue un studio de 27m2 et là pour la première fois en 7 ans de location mon propriétaire me réclame 155 euros pour cette taxe, ma questio...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
brindille16

Taxe d'habitation

bonjour a tous j'ai une carte d'invalidite a 80% depuis 2011 sur l'avis d'imposition je coche la case P depuis je continue a reçevoir la taxe d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
elricjean2

Raccordement égouts

bonjour les egouts sont arrives chez moi, ma maison date de 1969,je voutrais savoir si je vais payer la taxe de racordement merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
BmV

Suis-je exonéré de la taxe habitation car handicap

bonjour à toute et à tous- j'ai une question pour qui serait me répondre- je suis beneficiaire de l'AAH depuis presque 10 ans avec un taux de 80% pou...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
colombo75

Taxe d'habitation et hébergement

bonjour je suis marier j'ai 3 enfants je travaille j'ai héberger mon frere pendant 5 ans lui travaille également j'aimerais savoir si mon frére que j ...

GrandCaribou

Frais de transmission d'avis de déménagement aux impôts

Bonjour, J'ai loué un appartement de février 2013 à août 2013 via une agence immobilière. Après avoir bataillé, j'ai fini par récupérer ma cau...

flocroisic

Taxes locales en cas de coloccation

Bonjour, ma femme est d'origine italienne a commencé son travail a paris l'an dernier et aussi a trouvé une colloc avec trois personnes en juillet 2...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
azizrhatiss

Éxonération de redevance télé

bonjour, Mes parents on 69 ans, ne paie pas d'impôt sur le revenu, peuvent ils être exonérés de la redevance audiovisuel Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
tof51430

Taxe d'habitation & concubinage

Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi-même vivions séparément (en location) en 2012. En décembre 2012 nous avons acheté ensemble un bien immobilier pour y...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Stachor

Taxe d'habitation augmentée

bonjour, je viens de recevoir ma taxe locative qui a augmenté de 31% je me suis déplacée au centre des finances, pour expliquer mon problème j'héb...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
elricjean2

Taxe d habitation

bonjour j aimerais savoir si en declarant une 2 eme personne habitant dans mon logement tout en ayant le meme revenu je serais susceptible de payer ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
CDPY76

Taxe habitation fille étudiante

Résolu

Notre fille étudiante occupe un appartement que nous avons acheté l'an passé mais sa résidence principale reste la maison familiale et elle est rattac...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
paquita66

Taxe aménagement

j'ai construit au fond de mon jardin un abri de jardin en bois pour y ranger les outils ( dimensions :307x371x233) j'ai donc fait une demande de trava...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
cuicui77

Toujours les impôts !!!!

Bonsoir Je reviens toujours vers ce Forum afin que je puisse trouver des solutions , des conseils J'ai eu la taxe d'habitation qui s'éleve à582Euro...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
flocroisic

Dde de conseils

bjr, pourriez-vous me préciser qui paie la taxe d'habitation pour les location meublée? merci de votre aide cdt

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
elricjean2

Taxe d'habitation

Résolu

mon mari étant sur l'invalidité cat.2 depuis le début de l'année et moi en arrêt de travail depuis juillet 2013 ai-je droit à un dégrèvement de la tax...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
dizzye

Paiement taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma "situation" : Je suis actuellement avec mon compagnon depuis 2 ans, nous vivons ensemble dans son appartement qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
LinettE_1

Déménagement au 15 janvier 2014 et taxe d'habitation 2013

Bonjour, ma famille et moi vivons chez mes parents actuellement, à titre gratuit. Nous ne payons pas de taxe d'habitation. Nous allons signer un a...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
doris33

Je paye toujours la taxe habitation

Résolu

j'ai 66 ans et je paye toujours la taxe habitation alors que je ne déclare , un montant de 10 .000e !! par ans , je me demander si vous pouviez me ré...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
marguertie

Degrevement sur taxe d'habitation

Résolu

bONJOUR Je vis seule avec ma fille de 14 ans depuis le 31/12/2011. Mon revenu fiscal de référence est de 18548 €. Je viens de recevoir ma taxe d'habi...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
roudoudou22

Colocataire deux avis d'imposition

Bonjour, Merci par avance de lire ma question. Je vis avec compagnon, le bail est a son nom Par contre nous avons reçu 2 avis d'impôts 2013 de taxe ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Louvane

Taxe foncière

bonjour ,avec déjà 1 écheancier(bientôt fini),433 eur de RSA,(une maison q je ne peux pas entretenir ,)vu mes moyens !!le tresor public de pontaumur ,...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
cecilou633800

Impôt locaux

bonjour impôt locaux trop paye en 2012 pouvait vous me dire la date du remboursement car le centre des impot me dise janvier 2014 merci

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
tof51430

Erreur taxe habitation? besoin de vos lumières!

Bonjour à tous et toutes, Je viens vous demander un peu d'aide concernant notre taxe d'habitation. Nous avons été très surpris par le montant dema...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
flocroisic

Prorata ordures ménagères

Bonjour, J'aimerais avoir une information concernant la taxe des ordures ménagères. Ma propriétaire me demande la totalité du montant figurant sur...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
roudoudou22

Taxe habitation

Bonjour, Cette année, mes parents (87 et 86 ans) vont devoir payer la taxe d'habitation pour leur logement, taxe qu'il ne paie plus depuis 1992. En...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
chaps73

Taxe d'habitation et taxe redevance télé

Bonsoir, Ma Mère est décédée le 12 Janvier 2013. J'ai reçu la taxe d'habitation et la taxe redevance télé à payer pour cette année 2013. Dois-je m'...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
AQL

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vous explique un peu la situation: J'ai habité avec mon ex du 1er octobre 2011 au 20 mai 2013 (bail établi à nos 2 noms) lui est rest...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
choupyi

Taxes foncières

bonjour, j'ai vendu ma maison le 18 avril 2012. Un accord a été passé devant notaire, je baissais le prix de ma maison et j'y séjournais gratuiteme...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
00lina00

Plafonnement de taxe d'habitation et article 1414a

Résolu

Bonjour, Suite a la reception de ma nouvelle taxe d'habitation je me suis penchée de façon plus assidue sur le mode de calcul (franchement incompr...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
titibird59

Taxe d'habitation adressé à "l'habitant à titre gratuit "?

Bonjour J'ai été hébergée à titre gratuit chez une personne l'année dernière (partis a l'etrangé mais qui garde un appart en France en locataire) e...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22

Th: chambre meublée chez l'habitant à titre gratuit et salariée

Bonjour, De novembre 2011 à fin janvier 2013 Je vivais à titre gratuit dans une chambre meublée dans la résidence principale de ma "propriétaire" (...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
roudoudou22
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 9 403