Les discussions
Dégrevement taxe hab + audiovisuel
Bonjour, pouvez-vs m'aider SVP, trop à lire et compliqué pour moi ! Je déclare seule 11572 € revenus 2012, et mon ami 10893 € (imposition 0 € chacun)...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour j'ai hébergé ma fille à titre gracieux dès janvier 2013 pour qqs mois et voilà que ma taxe d'habitation passe e 522 euros à 844 euros !!!!! le...
Exoneration
Bonjour, J'ai 60ans passé. Mon Revenu Fiscal de Référence est de 15.290€uros. Je suis non imposable, j'ai d'ailleurs reçu un remboursement de 48€uro...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaiterai connaitre l'année de référence de la taxe d'habitation. Je viens de recevoir une taxe d'habitation 2013 pour un logement qu...
Redevance audiovisuelle pour veuve de 83 ans
Bonsoir, ma mère veuve depuis presque 2 ans , âgée de 83 ans se voit réclamer pour la 1ère fois le paiement de la redevance audiovisuelle, bien que ...
Question suite a succession
RésoluBonjour a tous Suite au dece de notre belle mere le 28 avril 2013 on recois ( nous sommes trois ) la taxe fonciere pour 201...
Exoneration de la taxe foncière
Bonjour, J'ai lu sur votre site, là : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2557-les-exonerations-de-taxe-d-habitation-condi...
Surprenant?
Bonjour, jesuis en retraite depuis un an,j'ai 62ans,je touche de la cram 335€/mois soit 4020€annuel,je suis propriétaire de 2 maisons (qui sont en v...
Taxe ordures ménagères
RésoluJ'ai emménagé en octobre 2011. Le propriétaire a omis de répercuter la taxe de l'année 2012 A-t-il le droit de réclamer cette taxe de 2012 aujourd'h...
Taxe habitation
Bonsoir: Habitant sur ales depuis 4 ans ma fille de 25 ans étant sans travail et non imposable en 2012 et vivant avec moi;Ma taxe d habitation a a...
Exonération audiovisuel
Bonjour Je suis non imposable sur revenue. Je paye ma taxe d'habitation et j"aimerais savoir ci je pourrai bénéficier de l' exonérer sur la taxe r...
Reponse
Résolu/FerméBonjour, Pour répondre a votre question. j'ai 45 ans et je sius en invalidité 1er catégorie, avec un droit d'exercer 20h par semaine . Cordiale...
Foyer fiscal
Bonjour, je suis bénéficiaire de l'ASS pour un montant ne dépassant pas 500,00 euros,je réside chez un parent retraité qui paye la taxe d'habitation e...
Dégrèvement partiel de la taxe d'habitation !
RésoluBonjour , Couple retraités avec un RFF de 24182 Euros pour deux parts je pense avoir droit cette année 2013 à un dégrèvement partiel que j'ai cal...
Taxe fonciere
Bonjour, je suis a la recherche de renseignements concernant le calcul de la taxe fonciere et surtout le fait que depuis 2009 je paye 2 taxes foncier...
Succession taxe d'habitation
Bonjour, En 2012, nous avons été exonéré de la taxe d'habitation maison(succession) vide de tous meuble et à vendre. EN 2013 la maison n'est pas...
Erreur taxe d'habitation en ma faveur.
Bonjour à tous, Je vais tenter d'expliquer "mon problème". Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et surprise ils me remboursent 290€ de trop ...
Pb nombres de part
bonjour, je vis en couple depuis 2007, a ma plus grande surprise la taxe d 'habitation ne figure qu'à mon nom, malgrès les differentes relances de ma ...
Taxe d enlèvement d ordures ménagères
RésoluBonjour, JE loue un studio de 27m2 et là pour la première fois en 7 ans de location mon propriétaire me réclame 155 euros pour cette taxe, ma questio...
Taxe d'habitation
bonjour a tous j'ai une carte d'invalidite a 80% depuis 2011 sur l'avis d'imposition je coche la case P depuis je continue a reçevoir la taxe d'habit...
Raccordement égouts
bonjour les egouts sont arrives chez moi, ma maison date de 1969,je voutrais savoir si je vais payer la taxe de racordement merci
Suis-je exonéré de la taxe habitation car handicap
bonjour à toute et à tous- j'ai une question pour qui serait me répondre- je suis beneficiaire de l'AAH depuis presque 10 ans avec un taux de 80% pou...
Taxe d'habitation et hébergement
bonjour je suis marier j'ai 3 enfants je travaille j'ai héberger mon frere pendant 5 ans lui travaille également j'aimerais savoir si mon frére que j ...
Frais de transmission d'avis de déménagement aux impôts
Bonjour, J'ai loué un appartement de février 2013 à août 2013 via une agence immobilière. Après avoir bataillé, j'ai fini par récupérer ma cau...
Taxes locales en cas de coloccation
Bonjour, ma femme est d'origine italienne a commencé son travail a paris l'an dernier et aussi a trouvé une colloc avec trois personnes en juillet 2...
Éxonération de redevance télé
bonjour, Mes parents on 69 ans, ne paie pas d'impôt sur le revenu, peuvent ils être exonérés de la redevance audiovisuel Merci
Taxe d'habitation & concubinage
RésoluBonjour, Ma concubine et moi-même vivions séparément (en location) en 2012. En décembre 2012 nous avons acheté ensemble un bien immobilier pour y...
Taxe d'habitation augmentée
bonjour, je viens de recevoir ma taxe locative qui a augmenté de 31% je me suis déplacée au centre des finances, pour expliquer mon problème j'héb...
Taxe d habitation
bonjour j aimerais savoir si en declarant une 2 eme personne habitant dans mon logement tout en ayant le meme revenu je serais susceptible de payer ...
Taxe habitation fille étudiante
RésoluNotre fille étudiante occupe un appartement que nous avons acheté l'an passé mais sa résidence principale reste la maison familiale et elle est rattac...
Taxe aménagement
j'ai construit au fond de mon jardin un abri de jardin en bois pour y ranger les outils ( dimensions :307x371x233) j'ai donc fait une demande de trava...
Toujours les impôts !!!!
Bonsoir Je reviens toujours vers ce Forum afin que je puisse trouver des solutions , des conseils J'ai eu la taxe d'habitation qui s'éleve à582Euro...
Dde de conseils
bjr, pourriez-vous me préciser qui paie la taxe d'habitation pour les location meublée? merci de votre aide cdt
Taxe d'habitation
Résolumon mari étant sur l'invalidité cat.2 depuis le début de l'année et moi en arrêt de travail depuis juillet 2013 ai-je droit à un dégrèvement de la tax...
Paiement taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je vous explique ma "situation" : Je suis actuellement avec mon compagnon depuis 2 ans, nous vivons ensemble dans son appartement qu'i...
Déménagement au 15 janvier 2014 et taxe d'habitation 2013
Bonjour, ma famille et moi vivons chez mes parents actuellement, à titre gratuit. Nous ne payons pas de taxe d'habitation. Nous allons signer un a...
Je paye toujours la taxe habitation
Résoluj'ai 66 ans et je paye toujours la taxe habitation alors que je ne déclare , un montant de 10 .000e !! par ans , je me demander si vous pouviez me ré...
Degrevement sur taxe d'habitation
RésolubONJOUR Je vis seule avec ma fille de 14 ans depuis le 31/12/2011. Mon revenu fiscal de référence est de 18548 €. Je viens de recevoir ma taxe d'habi...
Colocataire deux avis d'imposition
Bonjour, Merci par avance de lire ma question. Je vis avec compagnon, le bail est a son nom Par contre nous avons reçu 2 avis d'impôts 2013 de taxe ...
Taxe foncière
bonjour ,avec déjà 1 écheancier(bientôt fini),433 eur de RSA,(une maison q je ne peux pas entretenir ,)vu mes moyens !!le tresor public de pontaumur ,...
Impôt locaux
bonjour impôt locaux trop paye en 2012 pouvait vous me dire la date du remboursement car le centre des impot me dise janvier 2014 merci
Erreur taxe habitation? besoin de vos lumières!
Bonjour à tous et toutes, Je viens vous demander un peu d'aide concernant notre taxe d'habitation. Nous avons été très surpris par le montant dema...
Prorata ordures ménagères
Bonjour, J'aimerais avoir une information concernant la taxe des ordures ménagères. Ma propriétaire me demande la totalité du montant figurant sur...
Taxe habitation
Bonjour, Cette année, mes parents (87 et 86 ans) vont devoir payer la taxe d'habitation pour leur logement, taxe qu'il ne paie plus depuis 1992. En...
Taxe d'habitation et taxe redevance télé
Bonsoir, Ma Mère est décédée le 12 Janvier 2013. J'ai reçu la taxe d'habitation et la taxe redevance télé à payer pour cette année 2013. Dois-je m'...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je vous explique un peu la situation: J'ai habité avec mon ex du 1er octobre 2011 au 20 mai 2013 (bail établi à nos 2 noms) lui est rest...
Taxes foncières
bonjour, j'ai vendu ma maison le 18 avril 2012. Un accord a été passé devant notaire, je baissais le prix de ma maison et j'y séjournais gratuiteme...
Plafonnement de taxe d'habitation et article 1414a
RésoluBonjour, Suite a la reception de ma nouvelle taxe d'habitation je me suis penchée de façon plus assidue sur le mode de calcul (franchement incompr...
Taxe d'habitation adressé à "l'habitant à titre gratuit "?
Bonjour J'ai été hébergée à titre gratuit chez une personne l'année dernière (partis a l'etrangé mais qui garde un appart en France en locataire) e...
Th: chambre meublée chez l'habitant à titre gratuit et salariée
Bonjour, De novembre 2011 à fin janvier 2013 Je vivais à titre gratuit dans une chambre meublée dans la résidence principale de ma "propriétaire" (...