Les discussions

Cotisation foncière des entreprises

Bonjour, ma femme à crée une micro-entreprise en 2020. Cette année on vient de lui demander le paiement de la cotisation foncière des entreprises (CFE...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Galoudu51

Déclaration h2 impôt locaux

Bonjour, J'aimerais savoir si sur le document h2 il faut remplir qu'on a un balcon car ce n'est pas une terrasse Faut il ajouté ascenseur ? Car i...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Echo

Éligibilité de la taxe d'habitation

Bonjour, Petite question concernant la taxe d'habitation 2021. Je demeure à mon adresse actuelle depuis le 17 mai 2021, et j'ai reçu un courrie...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
joluax

Les demandes de l'administration fiscale sont-elles légales?

Bonjour, L'administration fiscale me demande l'identité de mes locataires. J'avais répondu en donnant les noms et les adresses correspondantes, mais...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Lecture

Taxe d’habitation pour deux maisons sur meme terrain ?

Bonjour Lorsque l'on possède deux maisons distinctes sur un même terrain (même adresse) - une sert d'habitation principale pour la famille et l'autr...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
chris4554

Taxe d'habitation 2022 malgré forte baisse de revenus 2021

Bonjour, J'a été licencié fin 2020. Mes revenus 2020 ont été "gonflés" du fait de mon indemnité de licenciement et du paiement de mes congés payés...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
chris4554

Taxe abris de jardin

Bonjour, mon abris de jardin(5,60m2)construit en2007 doit etre deplace dans ma proprietee devrai je m'acquiter de la taxe

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Josh Randall

Quand démarre ma taxe fonciere

Bonjour, j'ai signé un bail commercial le 07/07/2021, et la remise des clefs n'a été faite que le 13/08/2021. La taxe foncière que je dois payé part t...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
_lael_

Taxe d'habitation 2021 histoire incroyable

Bonjour à tous, Alors je vous explique la situation, j'ai besoin de votre avis. En Juin 2020, j'ai eu mon premier appartement dans l'Aube. J'y...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
roudoudou22

Fusionner deux maisons

Bonjour, Je vis en couple pacsé. Quand on s'est rencontré, mon conjoint était déjà propriétaire de sa maison. Nous avons acheté ensemble la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
terrien16

Taxe d'habitation 2022

Bonjour, J'essaie de savoir comment cette taxe est calculée. Par exemple, je suis déclaré hébergé chez un ami. Ses parents (un foyer, 2 person...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
dx4811

Dégrèvement et restitution

Bonjour, Ayant un appartement en 2019, j'ai par la suite forcément reçu une taxte d'habitation à hauteur de 117€, puis une seconde de 304€. Persuadé...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Gayomi

Retraité taxé

Bonjour A 76 ans retraité depuis 2006 de la S.S Française après 40 ans cotisé j’ai un suivie de soins pour ALD en France depuis toujours rési...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
gracianovich

Imposition d'un toit terrasse en béton

bonjour a tous j'ai pour projet de crée un toit terrasse béton de 21m de long sur 3,5 m de large dans le prolongement de ma maison au niveaux de mo...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
NaSdaqDowJones

Piscine : m'opposer à impôt supplémentaire ?

Bonjour J'ai acheté une piscine en bois en kit démontable en 2005 de 28 m2 que j'ai installée sur une dalle en béton. à l'époque, le service de l'...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
NaSdaqDowJones

Formulaire h2 - kitchenette ouverte

Bonjour Je dois remplir un formulaire H2 pour un appartement T1 que je viens d'acquérir. Dans l'unique pièce j'ai installé une kitchenette (plaq...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
NaSdaqDowJones

Problème sur la taxe d’habitation

 Fermé

Bonjour, Bonjour, j’ai un souci sur la taxe d’habitation pourtant j’ai pas changé d’adresse ! Je m’explique, en 2017 j’ai bien mon adresse COMPL...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Jerome

Délai réclamation th suite nouveau impôt revenu

Bonsoir, Je viens d'obtenir des services fiscaux une réduction de mon impôt 2020 (revenus 2019) suite à une déclaration rectificative comportant main...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
gitane2229

Taxe foncière des entreprises

Bonjour, Je suis loueur en lmnp et je paie une tfe en fin d'année. Aussi j'ai vendu mon bien la vente va se passer en avril est ce que je vais payer...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
pepelulu120

Taxe habitation commune

Bonjour, Etant propriétaire de mon appartement depuis 6ans, j'y habite avec mon conjoint depuis 1.5ans. Il a donc le statut d'occupant à titre gratui...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Lylene74

Double logements

Bonjour, Mon epoux a ete muter a 70 km de notre maison principale. Je suis au chomage . Est ce qu on peut louer une maison ou appartement sur le lie...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
chris4554

Taxe foncière 20 ans après sur place de parking

Bonjour, Si quelqu'un a eu la même expérience que moi et s'en est bien sortie, merci de m'apporter vos conseils... je viens de recevoir une tax...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
_lael_

Nombre de pièces au sens foncier et impact sur la taxe foncière

Bonjour, j'ai acheté un logement il y a 2 ans et le nombre de pièces indiqué sur le site des impôts est 6. Or le précédent propriétaire a réalisé...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Pauline

Dois je payer la taxe d'habitation?

Bonjour, j'ai reçu une lettre de la direction des finances publique comme quoi je dois payer la taxe d'habitation. Le montant que je dois payer est de...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Justaguy43

Je n'ai pas déclaré l'agrandissement

Bonjour, En 2001, j'ai agrandi ma maison d' habitation d'une superficie de 38 M2 . Suite à erreur commise de bonne foi, je n'ai pas déclaré cet agra...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Josh Randall

Ancien proprio n'a pas envoyé la h1

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en mars 2021, et dans le compromis il était convenu de payer la taxe foncière 2021 au prorata. Clause clas...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
roudoudou22

Remboursement taxe foncière

Bonjour, J ai vendu mon appartement en janvier 2021 je paye toujours ma taxe foncière et ma taxe habitation sur mon ancien logement, quelle sont les...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
djivi38

Taxe d'amenagement titre de perception

Bonjour, nous avons construit une maison, que nous occupions depuis l'été 2021,on a paye une taxe d'aménagement l'année dernière et on se retrouve a...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
94Annie

Taxe d'habitation un occupant parti

 Résolu

Bonjour, ma fille est parti de notre domicile le 1er février 2021 je voudrais savoir si elle compte sur notre déclaration taxe habitation 2021 vu qu'...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
chris4554

Appartement hlm : dois je payer une taxe fonciere

Bonjour, j'habite un appartement hlm dois je payer une taxe fonciere

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
flocroisic

Taxe habitation location pas reçue

Bonjour Ma fille attachée au foyer fiscal familial loue un appartement pour ses études dans une autre région Elle a eu 25 ans en 20210et sortira...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
flocroisic

Problème taxe foncière et mensualisation.

Bonjour à tous, ma grand mère est dans une situation difficile aux niveau de ses impots... Veuillez trouver ci joint l'explication/copie du mail envoy...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
tof51430

Formulaire h2

Bonjour, Nous sommes 2 propriétaires à 50% chacun pour l'achat chez le notaire. Comment remplir le formulaire H2 alors qu'il n'y a la place que pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
chris4554

Comment le cadastre est-il établi ?

Bonjour, Si on considère que les agents du cadastre ne rentrent pas dans les propriétés, comment établissent-ils le relevé des bâtiments, relevé q...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
gt.55

Taxes d'emménagement si démolition / reconstruction

Bonjour, nous allons démolir notre maison de 80m2 et reconstruire une maison de 124m2 sur la même parcelle à un endroit légèrement différent. U...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Josh Randall

Exonération taxe foncière avec carte invalidité 80%

Bonjour est on exonéré de la taxe foncière avec une carte invalidité 80%? car avant je l'étais depuis ma nouvelle carte cmi je ne le suis pas car on l...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
flocroisic

Foyer reférence fiscale (séparation)

Bonjour, Début décembre ma soeur à décidé de prendre un logement seule car, elle s'est disputée avec son conjoint, elle doit prendre l'appartement...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Jess44

Taxe d'ordures ménageres et hébergement à titre gratuit.

Bonjour à tous, La succession de nos parents est ouverte. Cependant, une personne de la famille non héritière, est logée au rez de chaussée, à titr...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
djivi38

Ma taxe est sur-évaluée

Bonjour, sur l information de mon bien il est indiqué 35 m2 et 3 pieces alors je n ai qu un studio de 29 m2 avec le certificat de superficie . merci...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
haem

Taxe habitation sur maison secondaire vendue

Bonjour, Puis je être exonéré de la taxe d habitation de ma maison secondaire qui est restée inoccupée et vendus avec le mobilier en cours d année ?...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
flocroisic

Paiement des ordure ménagères

Bonjour à tous Je voudrais savoir si l’on est obligé de payer ses poubelles si celle -ci ne comporte ni votre nom ni votre prénom et ne possède pas ...

20 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
djivi38

Non imposable audiovisuel reçu retraitee dois-je payer

Bonjour, 62 ans en retraite et seule non imposable dois-je payer l audiovisuel ?

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
Nielda

Évaluation base foncier bâti

Bonjour, Je suis propriétaire d’un bâtiment mitoyen comprenant 3 appartements mis en location ayant leur propre numéro de rue et mon habitation prin...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
flocroisic

Montant taxe foncière achat maison

Bonjour, Nous vendons une maison ou nous avons indiqué un montant approximatif de taxe foncière. Nous n avons jamais pensé à vérifier, et l agence ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
roudoudou22

Taxe foncière : je paye ou non?

Bonjour, Je me suis rendue 2 fois au centre des impôts de ma ville pour le même problème et j'ai eu 2 réponses diamétralement opposées. J'ai acheté...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
chris4554

Paiement taxe d'habitation

Bonjour, mon fils va habiter ma résidence secondaire. Qui doit payer la axe d’habitation ? merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
djivi38

Taxe ordures ménagères

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans un immeuble composé de 4 appartements appartenant à la même SCI. -j'occupe seul 1 appartement -...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
roudoudou22

Taxe habitation reçue en même temps pour 2020 et 2021

Bonjour, J'ai reçu hier deux avis d'imposition pour la taxe d'habitation 2020 et 2021. Je pensais que je faisais partie des nombreux français à être...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
flocroisic

Taxe audiovisuelle, comment justifier qu'on n'a pas de tv ?

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie, je viens d'apprendre que je suis soumis à la taxe audiovisuelle, or je ne possède n...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
tof51430

Qui doit payer le taxe d'habitation en colocation ?

Bonjour, je suis étudiant étranger qui était en colocation avec deux français. J'ai reçu une lettre de taxe d'habitation de montant de 439 euros...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
tof51430
Résultats 251 - 300 sur un total de 9 308