Les discussions

Taxe foncière sur propriété non bâtie jamais reçue

Bonjour, Ma tante a acheté un terrain il y a quelques années et n'a jamais reçu de l'administration de taxe foncière pour les propriétés non bâties ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
paco8127

Impot surr garage en location ?

 Résolu

je loue un garage accolé à d'autre pour ma voiture à 300 m de mon logement , ai-je des impots ou taxe à payer ,

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
paco8127

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique la situation: Nous étions hébergé à titre gratuit chez ma grand mère et avons déménagé fin décembre 2018.il s avere...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Poisson92100

Taxe ordure ménagère

Bonjour. Je loue une maison depuis mai 2018. Mon propriétaire a glissé dans ma boite aux lettres un papier comme quoi je lui doit 300 euros de t...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Poisson92100

France

Bonjour, apres avoir vendu mon appartement le moi de septembre 2017 j ais recu les prelevement mensuel de la taxe habitation et taxe fonciere

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Poisson92100

Double taxe d'habitation

bonjour je voudrais savoir si une personne en maison de retraite doit payer une taxe d'habitation pour sa propriété vide?

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
girolamovenezia

Avis taxes d'habitation non recu depuis 2018.

Bonjour, J'ai demenager en 2017, donc dans mon nouveau logement je doit payer les taxes de 2018 et maintenant 2019. Ayant jamais recu celle de 201...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Komar

Taxe foncière et aspa

Bonjour. En complément de ma retraite je perçois l'ASPA. Je suis d'autre part titulaire d'une carte d'invalidité de plus de 80%. Puis-je bénéficier d'...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
emgie62

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, J'ai réclamé auprès des services fiscaux un allègement de la t.o.m au motif que je dois apporter moi même les ordures jusqu'au container sit...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
djivi38

Valeur locative brute

Bonjour, En lisant attentivement notre avis de taxe d'habitation 2018, nous avons vu que - la valeur locative brute était passée de 2276 en 20...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
demeflch

Tva sur la location d'un garage

 Résolu

Bonjour je suis locataire de deux garage et d'un appartement depuis plus de 20 ans et je viens d'acheter mon appartement sans les garages le propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
FREDO06_2562

Exonération taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Je possède un logement qui pour des raisons d'insalubrités ne peut être mis en location Il n'est plus occupé depuis une dizaine d'année e...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Date paiement si mensualisé

Bonjour, Quand paye t'on la taxe d'habitation de l'année en cours quand on est mensualisé ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
tof51430

C’est combien la taxe d habitation per annum

Bonjour* C’est combien la taxe d’habitation per annum sil vous plait? Merci Louise

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
djivi38

Taxe d’habitation et décès, qui doit payer

Bonjour, Mon père étant décédé l’année dernière était pacsé, la taxe d’habitation de l’année dernière n’a pas été payée la partenaire survivante de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
djivi38

Taxe habitation 2018 non reçue

Bonjour, J’espère trouver des réponses auprès de vous : J’ai déclaré mon changement d’adresse en juin 2017, je le voit bien dans mes démarches sur ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
flocroisic

Taxes foncières/mensualisation

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment mensualiser la taxe foncière pour mon appartement, par internet. merci

Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
BERAUD

Résident étranger et fin taxe d'habitation

Bonjour, Ma fille réside au Canada depuis juin 2017 et elle vient de recevoir en ce début 2019, un échéancier de taxe d'habitation. N'ayant plus de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation et ehpad

Bonjour, Ma mère était locataire donc payait une taxe d'habitation. Elle était mensualisée. En juin 2018, elle a du être placée en EHPAD. A ce jou...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
10ISA47

Taxe d'habitation en ehpad

Bonjour, Je suis âgée de 78 ans et suis placée en ehpad suite à un AVC et je suis atteinte de la maladie d'Alzheimer. J'occupe une chambre double....

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
bagger

Majoration de 10 % du montant taxe d'habitation alors que j'ai envoyé le tip

 Résolu

Bonjour, Le service des impôts me réclame le montant de ma taxe d"habitation majoré de 10 % alors que j'ai envoyé le TIP de paiement aussitôt l'av...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
tof51430

Taxe habitation 2018

bonjour, comment recevoir sa taxe habitation sur papier par courrier, et non sur le net car mon ancien ordi était hors service

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
gitane2229

Déclaration d'impôt 2018 & taxe d'habitation

Bonjour, J'ai une question existentielle: En tant qu'étudiant je viens de régler ma taxe d'habitation 2018 sans être inscrit aux impôts. (Ils m'o...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
balzz

Plafonnement taxe foncière

Bonjour, Pourrai-je savoir s'il y a un plafonnement de la taxe foncière 2018. J'ai obtenu l'application de ce plafonnement pour la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
zachuka

Décès de mon papa le 10 janvier 2019

Bonjour, Mon papa viens de fermer les yeux le 10janvier 2019 Dois t'on payer la taxe d'habitation ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Gayomi

Déclaration d'achèvement des travaux

Bonjour, J'ai une question car je ne sais pas comment procéder. On a acheté une maison et on a fait des travaux de surélevation.On a emménagé depui...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Elena

Taxe assainissement non collectif

Bonjour Ou doit Je me renseigner pour contester le doublement de ma taxe ANC. pour non conformité à la réglementation en vigueur. En sachant que ...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
atoss2

Taxe d'habitation

Bonjour, Étudiante (école d'infirmière ) je reçois -de Narbonne - un avis à payer la taxe d'habitation 2018 alors que je n'avais aucun revenu

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
tof51430

Taxe d'habitation résidence secondaire pour location au nom des parents

Bonjour à tous, Mon conjoint et moi cherchons actuellement à louer un appartement pour lequel le propriétaire à souscrit à une Garantie loyers imp...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de paiement taxe habitation supplémentaire car valeur locative augmentée

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que je loue auprès d'un propriétaire particulier depuis plus de trois ans. J'ai reçu ce jour un courri...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
ccdomi

Taxe habitation remboursement trop perçu

 Fermé

Bonjour* en prélèvement mensuel, quand serons-nous recrédités du trop perçu par rapport au tiers déductible de la TA ? Merci

Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Coco

Taxe aménagement

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des impôts pour le paiement de la taxe d'aménagement ainsi que la redevance archéologique. Date acceptat...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Nini02170

Taxe d'habitation

bonjour j'ai hébergé ma mère pendant quelques années (3 ans) à Sallanches propriétaire d'une maison à Bruay (62) atteinte de la maladie d’Alzheimer. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
croquette1

Taxe d'habitation pour une étudiante

Bonjour* Je reçois ce jour un avis de taxe d'habitation pour le studio meublé que j'ai loué en 2017 en tant qu'étudiante, l'avis ne compte aucune r...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Poisson92100

Majoration taxe habitation

Bonjour* Le 13/11/2018 j'ai envoyé le règlement de ma taxe d'habitation par RIB. Aujourd'hui 14/01/2019 je reçois une lettre de relance avec majora...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Taxation place de stationnement deja taxée

Bonjour, nous avons acheté une maison neuve, la taxe d'aménagement a été payée pour la creation de deux places de stationnement. J'ai ajouté u...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Josh Randall

Taxe d'aménagement

Bonjour je viens de recevoir par courrier ces jours-ci ma taxe d'aménagement de 1454 € première échéance et il y a un mois j'ai payer une taxe d'arché...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Luludu6250

Exonération des taxes

Bonjour, Nous avons juste réalisé les travaux de terrassement pour les fondations et nous avons découvert de l'eau. Nous ne faisons plus de construc...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Josh Randall

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour* Après plusieurs démarches et surtout lettres auprès des service des impôts, aucun service n'a pris la peine de me répondre. J'ai une petit...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
MaxVIL2

Handicape +80 et âge de 76 ans suis-je illegible a l’exoneration taxé habitation

Bonjour Je suis handicape reconnu au taux de G2 et âge de 76 ans Pourrais-je bénéficier de l exonération de la taxe d habitation. Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
flocroisic

Tom

Bonjour, je voudrais savoir si les frais de la fiscalité directe locale sont à la charges des Locataires?D'autres part, mon propriétaire à fait un ra...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
djivi38

Rachat de soulte et solde des th et tf

Bonjour, Mon ex vient de racheter ma soulte immobilière, chez le notaire mon ex a fait une lettre mentionnant que j'ai réglé toutes les quotes parts ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Gayomi

Taxe d habitation

Bonjour, J ai habité un appartement dans une résidence hoteliere pendant l année 2018 dois je payer la taxe d habitation Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
flocroisic

Impôts sur le revenu

Bonjour, Sur un salaire de 1800 euros, de combien peut être la saisie sur salaire pour une dette de 2400 euros..merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Gayomi

Dépassement plafond taxe d’habitation.

Bonjour, Je me permets de vous demander au sujet de la taxe d’ habitation : Pour 2,5 parts, notre RFR s’élève à 51077€..Aurions nous eu droit à une ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière sur garage. mon propriétaire a-t-il le droit de me faire payer sa

Taxe foncière sur un garage. Mon propriétaire a-t-il le droit de me faire payer sa taxe foncière sur le garage qu'il me loue.? Sachant que ce n'est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gt.55

Payer la taxe fonciere

 Résolu

Je vous serais reconnaissantes de bien vouloir m.indiquer par retour le montant de la taxe fonciere que je dois payer car je n'ai pas recu de courrier...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
flocroisic

Réévaluation - trop perçu

Bonjour, J'ai réglé ma Taxe d'habitation mois de décembre, mais il se trouve qu'une fois celle ci payée, j'ai reçu un courrier des impôts comme quoi...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
flocroisic

Impôts fonciers après décès 2017

bjr Mr X usufruitier d' un appart décède en 11/2017 ...ses enfants récupèrent le logement ( la dévolution successorale est établie et transmise à q...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
peuplecameleon

Saisie pour taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai du mal m'exprimer? je recommence : j'ai eu en 2016 une taxe d'habitation à régler de 780 E Et je n'ai pas fait attention pensant que ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
flocroisic
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 9 314