Les discussions

Conflits locataire et proprietaire.

Bonjour, J'ai en en moment ma propriétaire qui me pose pleins de problèmes (même malgré le fait que je libère mon logement), le dernière fois que j...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Sorgin

Taxe d'enlèvement des ordures ménagéres

 Résolu

Bonjour, locataire depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais payé la TEOM,( il n'est rien précisé dans mon bail à ce sujet). Tout récemment, mon propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
maylin27

Taxes ordures ménagères

Bonsoir, Actuellement locataire, j'ai demandé à mon propriétaire de bien vouloir me fournir le montant de la TOM. Mais à ce jour et ce depuis 1 moi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
roudoudou22

Le taux appliqué au dégrèvement !

A l'attention de : ASB87 pour son post du 11 déc 2012 Bonjour, Je suis confrontée comme vous à comprendre les détails de mon avis d'imposition à...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
roudoudou22

Paiement ordure menagere

Bonjour, Je paye la taxe d'ordure menagere pour le 1 er janvier au 31 décembre. J 'ai donnée mon préavis qui est le 30 avril J'ai reçu ma t...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
domdo76

Refus dégrèvement sur taxe habitation et redevance tv?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un avis du TP que je n'avais pas le droit à un dégrèvement concernant ces deux taxes,dans le sens ou mon conjoint a perçu des sal...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Enka1

La teom

 Résolu

Bonjour. N'étant pas imposable sur les revenus, suis-je redevable de la taxe d'enlèvement des ordures réclamée par mon propriétaire? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
maylin27

Piscine sur plan de masse ou non ?

 Résolu

Salut à tous ! Ma question est simple : une piscine enterrée doit-elle figurer sur le plan de masse ? Je me pose cette question car j'ai eu besoin de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
remy4681

Exonération taxe habitation 2014

 Résolu

Bonjour, J'ai plus de 60 ans, non imposable, revenu fiscal de 13093€ pour une part et demie. Je vais être en retraite dès le 1er avril 2014 avec fo...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
sashathomas

Taxe foncier

 Résolu

bonjour je suis veuve j habite avec mes enfant car ma retraite est tres faible je possede une maison dont je suis usuifrutiere parmis mes enfants sur ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

Divorce et taxe d'habitation

 Résolu

1/Dans le jugement de non conciliation,(fin 2010)aucune mention concernant la taxe d'habitation.Le logement m'était attribué ,cependant j'ai accepté q...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Enka1

Exonération ou allégement des taxes locales

Revenu fiscal de référence : 2012 : 21.894 2013 : 21.556 Couple marié avec 2 enfants à charge. Non imposab...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
doris33

Taxe fonciere

Je suis en retraite pour invalidité. Pouvez vous me comfirmer qu'à ce titre je suis susceptible de beneficier d'une réduction d'imposition de cette ta...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
doris33

Reçu déclaration h2 comme propriétaire occupant.

Bonjour, J'ai acheté un appartement en indivision à 2 il y a +1 ans, j'habite l'appartement. J'ai gardé mon ancien studio dans la même rue comme...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
arrakis75

Impôts sur les garages

Bonjour, y a-t-il des impôts sur les garages(taxe foncière et taxe d'habitation)?Est-il intéressant de les louer? Merci à tous pour vos réponses.

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
CLAVAL54

Taxe d'habitation, avis incompréhensible

 Résolu

Bonjour, j'ai (nous ?) avons reçu un avis d'imposition que je ne suis pas sûr de bien comprendre (le premier en même temps !) et j'aurais aimé un peu...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
roudoudou22

Taxe d habitation

J'ai perdu la taxe d'habitation. Comment pourrais-je en avoir un double? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
tof51430

Taxe de raccordement aux égout

Bonjour, j'ai posé une question il y a environ 1 mois et demi, et je n'ai obtenu aucune réponse. Nous avons reçu une relance pour cette taxe et nous ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
CDPY76

Taxes sur les logements vacants

Bonjour, pouvez vous me dire si FORT-DE-FRANCE, chef lieu de la Martinique, subit aussi de la taxe sur les logements vacants. Merci pour votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
CDPY76

Taxe foncière

Bonjour, Ma question porte sur la taxe foncière ; il y a 14 ans , nous avons crée des combles de 24 m² au sol dont 3 m² au dessus de 1m80 (notre surf...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
elricjean2

Exoneration de taxe fonciere ou de taxe d'habitation

bonjour, actuellement en fin de droit je vais toucher l'ass (allocation solidarité spécifique) puis le rsa, je voudrai savoir s'il était possible d'av...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
doris33

Taxe raccordement à egout

Bonjour, Au secours... Nous venonsde faire construire une maison dans l'isere, de 169m2+ 80m2 de garage, nous avons eu l'accord PC en Janvier 2013. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
erobert

Taxes d'habitation.

Bonjour, ayant signé l'achat de mon appartement le 30.12.2013 et ayant emménagé dans cet appartement ( preuve par la location véhicule le 08.01.2014 e...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
roudoudou22

Majoration taxe d'habitation

 Résolu/Fermé

je viens de recevoir une lettre de relance pour la taxe d'habitation de 2013 mais celle ci se trouve majorée de 10% pour non paiement. le souci est q...

Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
roudoudou22

Répartition de la teom

Notre SCI Familiale loue 1 appart à un locataire, ne loue pas un studio en travaux, et loue un des murs à une pizzeria. Une grange n'est pas aménagée ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
BmV

Taxe d'habitation hors-délai

Bonjour, Je dois payer 10% de plus sur ma taxe. J'avais oublié que j'avais "choisi" la tédéclaration et attendais donc l'habituel avis-papier de novem...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
tof51430

Locataire: ordures ménagères

Bonjour, taxe des ordures ménagères: si on loue un appartement,qui doit payer ces taxes des ordures ménagères: le bailleur ou le locataire? comme...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
domdo76

Complément taxe habitation

bonjour, ma mère loge à titre gratuit son petit fils. elle paie la taxe d'habitation pour ses 2 appartements (l'un qu'elle habite, l'autre vide jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
doris33

Contester la taxe d'habitation

Bonjour!!! Qui peut m'aider à faire une lettre pour le tribunal de Dijon (service du greffe) pour contester la taxe d'habitation? J'ai achèté une mai...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
fleurdulaos

Taxe d'assainissement

PEUT ON ETRE EXONERE DE LA TAXE D'ASSAINISSEMENT POUR LE REMPLISSAGE D UNE PISCINE

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
BmV

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un meublé saisonnier de novembre 2012 à fin mars 2013. Le Trésor m'a fait payer la taxe-d-habitation. Est-ce normal ? Cordialemen...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
roudoudou22

Impôts locaux+audiovisuel

Bonjour, Mes beaux-parents avaient leur maison. Ils étaient depuis décembre 2011 en maison médicalisée malheureusement. Décédé en mai 2012 et sep...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
ptitmoky

Taxe habitation

bonsoir est il normal de payer 450eu de taxe d habitation quant on a 450eu mensuel avec 1 a charges et vivant dans hlm merci d avance pour vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
tof51430

Achat matériel éléctronique à l'étranger

Bonjour, mon amie étant d'origine étrangère, avec permis de séjour français d'un an, elle souhaite acheter un ordinateur lors de son voyage au pays...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
henri009

Pour une facture impayer

bonjour,j'ai eu un rejet de chèque pour mes ordures ménagère 2 semestre2013de la somme de97.90euros.Alors je voulais réglé par carte-bancaire avec les...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
roudoudou22

Déclassement d'un appartement

Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence plein sud dans un quartier paisible et sans aucun vis à vis. La ville est en train d...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
roudoudou22

Une locataire refuse de payer la taxe d'habitation

Bonjour, Nous sommes partis pendant 10 mois à l'étranger et avons loué notre maison à 5 étudiantes (bail de 10 mois de fin août à fin juin). Par co...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
roudoudou22

Devrais-je payer la taxe froncière à la retraite ?

né en1951,, handicapé à la naissance, j'ai une carte d'invalidité à plus de 80%, je n'ai travaillé que 13 ans , de 1968 à 1981 puis j'ai été mis en i...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation

bonjour à tous, je suis propriétaire d'une habitation et en même temps un logement m'est alloué pour mon travail sur la même commune. Les impôts me ré...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
roudoudou22

Taxe habitation et fonciére

J'habite dans un logement depuis 4 ans voici maintenant presque 2 ans que j'ai acheté une maison inoccupée depuis plusieurs années,je la rénove complé...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
cloclo 88

Taxe d'habitation après séparation

Bonjour, J'ai vécu en concubinage avec mon ex compagne jusqu'en mars 2013. Etant donné qu'elle était dans la maison au premier janvier 2013 je souh...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

 Résolu

Ma fille habitait un appartement avec son compagnon depuis 2012 . séparation le 28 mai 2013 résiliation de son nom sur bail le 15 juillet 2013. Son ex...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
roudoudou22

Litige avec colocataires pour le paiement de taxe d'habitation

Bonjour à tous, Tout d'abord le contexte en 2 mots. J'ai vécu en colocation avec 2 personnes de juin 2010 à fin 2011 puis je suis parti aux Etats ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
roudoudou22

Taxe assainissement

Bonjour J'ai repris en avril 2012 un permis de construire à mon nom.Le terrain supporté un début de construction (dalle+mur).Le raccordement à l'as...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
dégoutée du 40

Nouveau couple taxe d'habitation avant divorce

Bonjour, Ma situation Février 2012 je quitte le domicile conjugal dans la ville A et prend un appartement seul dans la ville B, le bail est à mon no...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
flocroisic

Taxe fonciére

Bonjour, j ai 75 ans non imposable comment est calculé ma taxe fonciére merci

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
doris33

Nombre de parts pour la taxe d'habitation

Bonjour, je vis en colocation (contrat de colocation avec 2 colocataires). Je cherche à calculer le dégrèvement auquel nous avons droit pour le c...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
flocroisic

Taxe ordures ménagères

 Résolu

bonjour Sur ma quittance de loyer mon propriétaire me demande de payer la taxe d'ordure ménagères de 2011 et de 2012 en plus de mon loyer. je paye d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
baronul19

Aah et taxe d'habitaton et redevance tv

 Résolu

bonjour, j'ai reçu un avis du trésor public des ardennes,concernant la redevance tc et la taxe d'habitation, dans un premier temps,j'ai founi pa...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
flocroisic

Renseignementsur taxe ordures ménagère

 Résolu

bonjour a tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement SVP. Donc je suis locataire depuis le 10 octobre 2013, on me demande de payé les ordures mén...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
lolo07100
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 9 323