Les discussions

Taxe d'habitation

j'ai un revenu fiscal de référence de 15502 euros je n'ai jamais payé de taxe d'habitation car j'ai 83 ans est ce que je vais en payer pour l'année 20...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
jmp59

Taxe d'habitation pour un meublé

Bonjour, En tant que propriétaire, je loue les chambres d'un appartement en meublé saisonnier. Plusieurs locataires y passent durant l'année : ch...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Valenchantée

Taxe d'habitation pour meublé, quadn on y est resté qu'un mois

Bonjour, ma fille s'est installée à Paris pour son nouveau job. Elle loue un meublé dés le 30 décembre 2013 mais ne s'y plait pas et envoie une let...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Valenchantée

Exoneration de la taxe tv

monsieur a partie de quel age est on exonere de la taxe tv salutatios

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation et redevance tv

Bonjour, J'ai 75 ans cette année, retraitée, locataire, non imposable depuis 15 ans, handicapée moteur, je voudrais connaître le montant du plafond d...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
doris33

Maison vide

Bonjour, Le 8/01/2013 j'ai fais constater par la Police Municipale de ma commune que ma maison (donation) était vide d'habitant et de meuble et que ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
domdo76

Taxe d'habitation / rsa

Bonjour, Je suis au RSA socle depuis maintenant 1 an. Je précise par avance pour les réticents que ce n'est pas mon choix de vivre au crochet de ...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
tof51430

Avis à tiers

Je viens de recevoir un ATD qui dois je contacter dabord le trésor? Ou la banque.? J'ai des prelevements en cours comment cela se passe t il?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
jmp59

Avis à tiers et banque qui contacter?

Bonjour, Qui dois je contacter : je viens de recevoir ma notification

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Numeris

Base de calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, J'occupe un logement de fonctions. Je paie la taxe d'habitation pour ce logement mais je ne comprends rien quant aux bases de calcul. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
LILIPOP63

Taxe d'assaisnissement

Bonjour, Suite à construction d'une véranda de 15 m2, je viens de recevoir un avis m'invitant à payer la somme de 135€ au titre de " taxe d'assainiss...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Mazagan66

Demande ,de plafonnement de la taxe foncière (art 1391 ter b cg

jE VIENS DE DÉCOUVRIR QUE L'ON PEUT DEMANDER UN PLAFONNEMENT DE SA TAXE FONCIÈRE en fonction des revenus ; comment se fait il que cela ne soit jamais ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
kinere

Je me bas et me débats avec les impôts

Résolu

Bonjour, Merci de bien me lire jusqu'au bout svp?, car l'affaire est assez compliquée!: suite à cette affaire de location jamais accordée au 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Enka1

Notification d'avis à tiers détenteur: taxe habitatio

Bonjour, Suite à la perte de mon emploi, je perçois l'ASS. Dans l'incapacité d'honorer le paiement de la taxe d'habitation, j'ai adressé une dem...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
tof51430

Terrains agricoles

bonjour, en possession de titre de propriétés , notamment de terrains agricoles , je me suis aperçu, que je ne recevais pas les impots qui s y rap...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
roudoudou22

Ordures ménagéres

Bonjour, Notre habitation, la maison, est à 521 mètres de la route. Ces 521 mètres sont un chemin privé qui débouche sur la route départementale. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
CDPY76

Usufruitier mais vivant en ehpad ! doit-il payer le foncier ?

Bonjour, mon père, invalide, reconnu handicapé 80%, alzheimer, 84 ans, et en EHPAD depuis quelques années ; ma mère, séparée de fait vit seule ; i...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
chantagora

Garage et exonération taxe foncière

Bonjour, Quelles sont les règles d'exoneration de la TF pour un garage ? J'ai un garage dans une copropriété, à une adresse différente de mon domici...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
elricjean2

Taxe ordure menagere

je suis locataire d'un t4 70m3 dans un immeuble proprietaire me fait payer 209euro pour les ordures menagere de 2013 ge voudrais savoir si ce montan...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
BmV

Taxe audiovisuel

je suit locataire dans un meublee doi'je payer la tax de l'audiovisuel il y a deja une tele du proprieter

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
BmV

Taxe d'habitation en résidence courte et moyenne durée

Je n'arrive pas à avoir une réponse claire concernant le paiement de la taxe d'habitation. Ma fille va partir étudier à Nantes à la prochaine rentrée...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
doris33

Séparation, immobilier et taxe foncière

Bonjour, Mon conjoint et moi nous séparons. Nous avons un bien immobilier en commun. Pour le moment, il va prendre un logement et je garde la mais...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
doris33

Taxe des ordures ménagères

Bonsoir je suis locataire depuis octobre 2009 en juin de chaque annee j ai une régularisation de charges dans mes charges il y a la taxe des ordures m...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
roudoudou22

Retard sur paiement de taxe d'habitation 2013 besoin d'infos

Bonjour, Voici ma situation, j'ai reçu ma taxe d'habitation début novembre 2013, à ce moment la j'étais sans aucun revenu et en recherche d'emploi...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
CDPY76

Taxe de raccordement au tout à l'égout

Bonjour, Le tout à l'égoût vient d'être installé dans mon village. Peu d'habitants sont raccordés, moi-même je ne suis pas encore raccordé, j'atten...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
poisdesenteur7

Taxe assainissement réseau collectif pour un réseau inexistant

Bonjour à tous, le problème est le suivant : J'habite un petit village de 250 habitants, j'ai une fosse septique et ma commune avec la com-com ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
CDPY76

Face à un huissier du centre d'impot

Résolu

Que peut on faire ? Il refuse un paiement échelonné

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
CDPY76

Taxe d'habitation/appartement vide

Bonjour à tous j'ai reçu les clefs de mon appartement neuf (acheté en VEFA) le 5 décembre 2013 mais je n' y habite toujours pas en ce mois de Mars (a...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
TARNAT

Taxte ménagere

Bonjour, j'ai reçu hier mes taxes ménagère de 2007/2008 il y a t'il prescriptions?

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
manoxia

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un ami qui touche l'ass, il paie chaque année sa taxe d'habitation, l'année dernière, il a été exonéré de cette taxe, cette année...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
CDPY76

Appartement en indivision/taxe foncière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en indivision avec un membre de ma famille (50/50). J'ai donc réglé 50 % du Foncier et l'autre in...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
CDPY76

Conflits locataire et proprietaire.

Bonjour, J'ai en en moment ma propriétaire qui me pose pleins de problèmes (même malgré le fait que je libère mon logement), le dernière fois que j...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Sorgin

Taxe d'enlèvement des ordures ménagéres

Résolu

Bonjour, locataire depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais payé la TEOM,( il n'est rien précisé dans mon bail à ce sujet). Tout récemment, mon propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
maylin27

Taxes ordures ménagères

Bonsoir, Actuellement locataire, j'ai demandé à mon propriétaire de bien vouloir me fournir le montant de la TOM. Mais à ce jour et ce depuis 1 moi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
roudoudou22

Le taux appliqué au dégrèvement !

A l'attention de : ASB87 pour son post du 11 déc 2012 Bonjour, Je suis confrontée comme vous à comprendre les détails de mon avis d'imposition à...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
roudoudou22

Paiement ordure menagere

Bonjour, Je paye la taxe d'ordure menagere pour le 1 er janvier au 31 décembre. J 'ai donnée mon préavis qui est le 30 avril J'ai reçu ma t...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
domdo76

Refus dégrèvement sur taxe habitation et redevance tv?

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un avis du TP que je n'avais pas le droit à un dégrèvement concernant ces deux taxes,dans le sens ou mon conjoint a perçu des sal...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Enka1

La teom

Résolu

Bonjour. N'étant pas imposable sur les revenus, suis-je redevable de la taxe d'enlèvement des ordures réclamée par mon propriétaire? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
maylin27

Piscine sur plan de masse ou non ?

Résolu

Salut à tous ! Ma question est simple : une piscine enterrée doit-elle figurer sur le plan de masse ? Je me pose cette question car j'ai eu besoin de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
remy4681

Exonération taxe habitation 2014

Résolu

Bonjour, J'ai plus de 60 ans, non imposable, revenu fiscal de 13093€ pour une part et demie. Je vais être en retraite dès le 1er avril 2014 avec fo...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
sashathomas

Taxe foncier

Résolu

bonjour je suis veuve j habite avec mes enfant car ma retraite est tres faible je possede une maison dont je suis usuifrutiere parmis mes enfants sur ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

Divorce et taxe d'habitation

Résolu

1/Dans le jugement de non conciliation,(fin 2010)aucune mention concernant la taxe d'habitation.Le logement m'était attribué ,cependant j'ai accepté q...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Enka1

Exonération ou allégement des taxes locales

Revenu fiscal de référence : 2012 : 21.894 2013 : 21.556 Couple marié avec 2 enfants à charge. Non imposab...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
doris33

Taxe fonciere

Je suis en retraite pour invalidité. Pouvez vous me comfirmer qu'à ce titre je suis susceptible de beneficier d'une réduction d'imposition de cette ta...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
doris33

Reçu déclaration h2 comme propriétaire occupant.

Bonjour, J'ai acheté un appartement en indivision à 2 il y a +1 ans, j'habite l'appartement. J'ai gardé mon ancien studio dans la même rue comme...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
arrakis75

Impôts sur les garages

Bonjour, y a-t-il des impôts sur les garages(taxe foncière et taxe d'habitation)?Est-il intéressant de les louer? Merci à tous pour vos réponses.

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
CLAVAL54

Taxe d'habitation, avis incompréhensible

Résolu

Bonjour, j'ai (nous ?) avons reçu un avis d'imposition que je ne suis pas sûr de bien comprendre (le premier en même temps !) et j'aurais aimé un peu...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
roudoudou22

Taxe d habitation

J'ai perdu la taxe d'habitation. Comment pourrais-je en avoir un double? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
tof51430

Taxe de raccordement aux égout

Bonjour, j'ai posé une question il y a environ 1 mois et demi, et je n'ai obtenu aucune réponse. Nous avons reçu une relance pour cette taxe et nous ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
CDPY76

Taxes sur les logements vacants

Bonjour, pouvez vous me dire si FORT-DE-FRANCE, chef lieu de la Martinique, subit aussi de la taxe sur les logements vacants. Merci pour votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
CDPY76
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 9 404