Les discussions

Taxe d'habitation suite à décès

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé dans la nuit du 1er au 2 janvier. Depuis, son appartement a été vidé et mis en vente par ma soeur et moi, ses deux hérit...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
CDPY76

Taxe d'aménagement

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir aujourd'hui cette fameuse taxe d'aménagement.. On me demande de payer la somme de 1906 euros, mais rien e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Double taxe d'habitation ?

Bonjour, J'aurais besoin de précision pour un cas un peu particulier : j'ai une amie habitant sur Toulouse qui a effectuer un remplacement pour so...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Mars1364

Taxe d'habitation je n'y comprend plus rien !

Bonjour tout le monde :-) , Je suis hébergée gratuitement dans la maison secondaire propriétaire de mes parents et je suis exonérée de Th + Redeven...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
calimer007

Calcul de la taxe habitation

Bonjour, la taxe habitation est-elle calculée selon les revenus ? En copropriété les logements de même superficie ont-ils la même taxe habitation p...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
roberjan

Taxe amenagement

 Résolu

Bonjour, Une fois de plus j'ai besoin de votre aide. Mon fils a reçu la taxe d'aménagement pour la maison qu'il devait faire construire l'année ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
perle83

Taxe foncière

Bonjour , voilà j'ai un soucis nous avons fait l acquisition d'une maison déjà construite en août 2012 . J'ai effectuer la déclaration au impôts je pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Pris68

Taxe d'habitation

J'ai acheté une maison au mois de décembre. L'acte notarié à été signé la 4 décembre. Je suis restée locataire de mon ancien logement jusqu'au 4 janvi...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
CDPY76

Taxe d'habitation le locataire n'a pas averti le trésor public

mon locataire n'a pas signalé au Trésor Public l'appartement qu'il occupe depuis le mois Décembre 2013 à,ce jour où il a résilié son bail, comment fau...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
maylin27

Taxe d'ordures ménagères

J'ai réglé en sept 2013 ma taxe foncière avec Ordures Ménagères, j'ai un locataire dans ma maison depuis février 2013, dois-je attendre l'avis d'impos...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
manoula6

Garage or not garage

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison individuelle avec un garage attenant. Pour des gros soucis d'isolation (des congères se forment à l'intér...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Josh Randall

Contruction d'un garage

Bonjour, Nous allons faire construire un garage, attenant à notre maison, de 39 mètres carrés. Nous avions déjà prévu de construire ce garage depu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Josh Randall

Taxe d'assainissement de l'eau

Bonjour, j'habite dans une commune où le réseau d'eaux usées est celui du pluvial qui va directement à la rivière. Cette année, nous devons nous acqui...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Josh Randall

Tom

mon agence a t 'elle le droit de me demander la TOM ne l'annee derniere alors qu' elle ne m' a pas envoyer la quittance

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
maylin27

Avis de non impostion payant 100 euros

Je voudrais savoir comment c'est possible que la Collectivite de Saint Martin peut demander que je dois payer 100 euros CASH only a recevoir l'Avis de...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
BmV

Teom ( taxe enlèvement ordures ménagères)

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir un avis du smictom concernant le paiement de la taxe d'enlevement des ordures ménagères il se trouve que l'on me réclame...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
CDPY76

Impôt garage

est il normal de payer une taxe habitation pour un garage a même pas 20 mètres de mon domicile . car je paye déjà une taxe habitation pour mon domic...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
elricjean2

Remboursement taxe locale d'équipement.

Bonjour. Nous avons déposé une modification de permis de construire en septembre 2011 qui avait pour conséquence une diminution de notre agrandissemen...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
favatan76

Taxes foncières

Bonjour, Ma question concerne le calcul de la taxe foncière. J'aimerais savoir quelle est la différence de calcul pour une grange incluse dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
elricjean2

Taxe d'habitation

j'ai un revenu fiscal de référence de 15502 euros je n'ai jamais payé de taxe d'habitation car j'ai 83 ans est ce que je vais en payer pour l'année 20...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
jmp59

Taxe d'habitation pour un meublé

Bonjour, En tant que propriétaire, je loue les chambres d'un appartement en meublé saisonnier. Plusieurs locataires y passent durant l'année : ch...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Valenchantée

Taxe d'habitation pour meublé, quadn on y est resté qu'un mois

Bonjour, ma fille s'est installée à Paris pour son nouveau job. Elle loue un meublé dés le 30 décembre 2013 mais ne s'y plait pas et envoie une let...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Valenchantée

Exoneration de la taxe tv

monsieur a partie de quel age est on exonere de la taxe tv salutatios

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation et redevance tv

Bonjour, J'ai 75 ans cette année, retraitée, locataire, non imposable depuis 15 ans, handicapée moteur, je voudrais connaître le montant du plafond d...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
doris33

Maison vide

Bonjour, Le 8/01/2013 j'ai fais constater par la Police Municipale de ma commune que ma maison (donation) était vide d'habitant et de meuble et que ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
domdo76

Taxe d'habitation / rsa

Bonjour, Je suis au RSA socle depuis maintenant 1 an. Je précise par avance pour les réticents que ce n'est pas mon choix de vivre au crochet de ...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
tof51430

Avis à tiers

Je viens de recevoir un ATD qui dois je contacter dabord le trésor? Ou la banque.? J'ai des prelevements en cours comment cela se passe t il?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
jmp59

Avis à tiers et banque qui contacter?

Bonjour, Qui dois je contacter : je viens de recevoir ma notification

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Numeris

Base de calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, J'occupe un logement de fonctions. Je paie la taxe d'habitation pour ce logement mais je ne comprends rien quant aux bases de calcul. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
LILIPOP63

Taxe d'assaisnissement

Bonjour, Suite à construction d'une véranda de 15 m2, je viens de recevoir un avis m'invitant à payer la somme de 135€ au titre de " taxe d'assainiss...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Mazagan66

Demande ,de plafonnement de la taxe foncière (art 1391 ter b cg

jE VIENS DE DÉCOUVRIR QUE L'ON PEUT DEMANDER UN PLAFONNEMENT DE SA TAXE FONCIÈRE en fonction des revenus ; comment se fait il que cela ne soit jamais ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
kinere

Je me bas et me débats avec les impôts

 Résolu

Bonjour, Merci de bien me lire jusqu'au bout svp?, car l'affaire est assez compliquée!: suite à cette affaire de location jamais accordée au 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Enka1

Notification d'avis à tiers détenteur: taxe habitatio

Bonjour, Suite à la perte de mon emploi, je perçois l'ASS. Dans l'incapacité d'honorer le paiement de la taxe d'habitation, j'ai adressé une dem...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
tof51430

Terrains agricoles

bonjour, en possession de titre de propriétés , notamment de terrains agricoles , je me suis aperçu, que je ne recevais pas les impots qui s y rap...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
roudoudou22

Ordures ménagéres

Bonjour, Notre habitation, la maison, est à 521 mètres de la route. Ces 521 mètres sont un chemin privé qui débouche sur la route départementale. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
CDPY76

Usufruitier mais vivant en ehpad ! doit-il payer le foncier ?

Bonjour, mon père, invalide, reconnu handicapé 80%, alzheimer, 84 ans, et en EHPAD depuis quelques années ; ma mère, séparée de fait vit seule ; i...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
chantagora

Garage et exonération taxe foncière

Bonjour, Quelles sont les règles d'exoneration de la TF pour un garage ? J'ai un garage dans une copropriété, à une adresse différente de mon domici...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
elricjean2

Taxe ordure menagere

je suis locataire d'un t4 70m3 dans un immeuble proprietaire me fait payer 209euro pour les ordures menagere de 2013 ge voudrais savoir si ce montan...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
BmV

Taxe audiovisuel

je suit locataire dans un meublee doi'je payer la tax de l'audiovisuel il y a deja une tele du proprieter

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
BmV

Taxe d'habitation en résidence courte et moyenne durée

Je n'arrive pas à avoir une réponse claire concernant le paiement de la taxe d'habitation. Ma fille va partir étudier à Nantes à la prochaine rentrée...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
doris33

Séparation, immobilier et taxe foncière

Bonjour, Mon conjoint et moi nous séparons. Nous avons un bien immobilier en commun. Pour le moment, il va prendre un logement et je garde la mais...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
doris33

Taxe des ordures ménagères

Bonsoir je suis locataire depuis octobre 2009 en juin de chaque annee j ai une régularisation de charges dans mes charges il y a la taxe des ordures m...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
roudoudou22

Retard sur paiement de taxe d'habitation 2013 besoin d'infos

Bonjour, Voici ma situation, j'ai reçu ma taxe d'habitation début novembre 2013, à ce moment la j'étais sans aucun revenu et en recherche d'emploi...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
CDPY76

Taxe de raccordement au tout à l'égout

Bonjour, Le tout à l'égoût vient d'être installé dans mon village. Peu d'habitants sont raccordés, moi-même je ne suis pas encore raccordé, j'atten...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
poisdesenteur7

Taxe assainissement réseau collectif pour un réseau inexistant

Bonjour à tous, le problème est le suivant : J'habite un petit village de 250 habitants, j'ai une fosse septique et ma commune avec la com-com ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
CDPY76

Face à un huissier du centre d'impot

 Résolu

Que peut on faire ? Il refuse un paiement échelonné

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
CDPY76

Taxe d'habitation/appartement vide

Bonjour à tous j'ai reçu les clefs de mon appartement neuf (acheté en VEFA) le 5 décembre 2013 mais je n' y habite toujours pas en ce mois de Mars (a...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
TARNAT

Taxte ménagere

Bonjour, j'ai reçu hier mes taxes ménagère de 2007/2008 il y a t'il prescriptions?

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
manoxia

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un ami qui touche l'ass, il paie chaque année sa taxe d'habitation, l'année dernière, il a été exonéré de cette taxe, cette année...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
CDPY76

Appartement en indivision/taxe foncière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en indivision avec un membre de ma famille (50/50). J'ai donc réglé 50 % du Foncier et l'autre in...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
CDPY76
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 9 323