Les discussions

Dégrevement taxes foncières !

 Fermé

Bonjour, Le dégrevement de la taxe d'habitation est effectué directemenyt par les services fiscaux SANS que l'on soit obligé d'en faire la demande. ...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
CDPY76

Taxe d'habitation d'un logement occupé par plusieurs locataires

Bonjour, j'ai un appartement que ma fille occupe en partie (à titre gratuit) et dont je loue 2 chambres en chambres meublées avec chacun un bail de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
Numeris

Problème avec ma taxe

Bonjour, j ai hebergé à titre gracieux mon ami et ce pour 18 mois (son adresse fiscale etait la mienne) je viens de recevoir ma taxe d habitation e...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
elricjean2

Concernant les 3 ans pour le dégrevement

Bonjour, L'article présisant que l'on peut réclamer le dégrevement des taxes foncières pendant les 3 ans qui suivent la réception de l'avis a été éc...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Sorgin

Taxe habitation

Bonjour, Sans domicile fixe je donne l'adresse de ma mère pour mes papiers mes revenus salarié compte t il dans sa taxe habitation

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
elricjean2

Taxe ordures ménagères

Bonjour, mon propriétaire me fait payer la taxe d'ordures ménagères, c'est normal. mais je ne comprends pas pourquoi je dois payer le double de lu...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
tof51430

Taxe d habitation

Bonjour, je suis proprietaire avec mon partenaire de pacs d'une grange qu'on est en train de rénover. Actuellement nous possedons un mobil home sur ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Enchanter

Taxe d'habitation

Bonjour, Je me pose la question suivante. Imaginons qu'en 2011 je paye 650 euros de taxe d'habitation et qu'en 2012 elle passe à 500 euros, les im...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Sorgin

Redevance

Bonjour, je perçois le rsa j'ai eu un dégrèvement de la taxe d'habitation mais l'on me demande de payer la redevance télé de 125 e à votre avis est-...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Sorgin

Taxe habitation parking

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau et je m'appelle Jérôme. Je suis locataire et j'ai une place de parking numéroté. Elle n'est pas mentionnée sur le bail ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
FL

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement et j'ai trouvé une maison pour devenir propriétaire. Je vais très prochainement signer l'acte de vent...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
CDPY76

Maison inoccupée et vide

 Résolu

Bonjour, Mes parents m'ont fait la donation de leur maison en 2005. Tous les 2 sont décédés. Elle est inoccupée depuis presque 2 ans et je viens de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
calcutta

Taxe d'habitation et redevance télé.

Bonjour, Nous avons emménagé dans notre maison (en location) en septembre 2011. Cette année aurons nous la taxe d'habitation et la redevance télé à ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
chrisdove

Taxe d'habitation

Bonjour, je dois payer ma taxe d'habitation , je suis actuellement au assedic je touche l'ass et mon conjoint est salarié j'ai de très faible revenu...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
sabrina17

Hebergement a titre gratuit

Bonjour, Je voudrais savoir si en hebergeant a mon domicile et à titre gratuit une personne retraite ou invalide, ma taxe d habitation risque d a...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
CDPY76

Taxe d'habitation

Bonjour, j'habitais dans un meublé au 1/01/2012 jusqu'au 1/04/2012, j'ai reçu ma taxe d'habitation pour cette année concernant cette adresse. Par cont...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
fordtpdd

Taxe d'habitation 2012

Bonjour, j'ai eu en 2011 moins de 6000 euro sur la déclaration 2012,et j'ai a ce jour plus de 60 ans,mon épouse 58,c'est très dur,aurai-je la TH à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
GrandCaribou

Redevance ordures ménagères

Bonjour, Voilà 10 mois que je suis sortie de mon loyer aujourd'hui l'ancien propriétaire me réclame la redevance enlèvement ordure menagere pour ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
GrandCaribou

Définition résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas l'administration fiscale concernant la dénomination d'une construction.Ayant un terrain en Bretagne,nous y allions avec u...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
lolapopi

2 taxes d'habitations

Bonjour, Voilà, j'ai un problème. Depuis que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison le 21 janvier 2011 (jour de l'obtention des clès), je craignais...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
piccolaval

Taxe ordures menagères : intégration local commercial ?

Bonjour, Nous avons un immeuble avec un local commercial au RDC et 2 appartements au dessus. Je me demande sur la taxe des ordures ménagères es...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
jmp59

Taxes locales et séparation

 Résolu

Bonjour, Séparé de mon épouse qui est resté dans le logement familial depuis le 1er novembre 2011, l'ordonnance de non conciliation du 26 juin 2012 ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
CDPY76

Taxe d'ordures menageres à un locataire

Bonjour, Je démmenage dans 2 semaines et je viens de recevoir de la part de ma régie la taxe des ordures ménagères dont le montant est de 59 euros...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
maylin27

2 taxes d'habitation?

Bonjour, Je vous sollicite afin que vous puissiez m'aider à prévoir, comprendre ma situation à venir. Au janvier 2012, j'étais locataire dans 2 a...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
istacloc

Taxe ordure ménagère 2012 help

Bonjour, J'ai un souci au niveau de ma taxe d'ordure ménagère , je m'explique : Je suis locataire et l'agence ma fait payer en juillet 2012 la ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
xisco67

Taxe d'habitation paris 19ème

Bonjour, Le centre des impôts du 19ème vient de m'annoncer que le montant de la taxe d'habitation serait égal à 0€ pour cette année et que je n'au...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
plouf plouf

Paiement des ordures menageres

Bonjour, je quitte mon logement le 1 octobre et dans le nouvel appart je paie les ordures avec les charges , or mon ancien proprio me reclame les ord...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
lenotchka22

Taxe habitation en gîte?

Bonjour, Locataire dans un gîte meublé 8 mois/an (saison estivale réservée aux locations courte durée) attenant à la maison des propriétaires, san...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
gerber1

Ordures ménagères

Bonjour, nous sommes hébergés à titre gratuit par ma belle famille. doit-on payer la part des ordures ménagères et comment faire pour diviser la som...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
utha

Taxe d'habitation

Bonjour, voici ma situation je percois l'ASS et reconnue adulte handicapé ('sans indemnités) je loue un petit appartement de 25 m², dois je payer u...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
00lina00

Partage de taxe d'habitation

Bonjour, Ma question concerne le paiement de la taxe d'habitation. J'ai hébergé à titre gracieux un ami pendant 3 mois, y compris au 1er janvier ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Rochat1

Taxe d'habitation

Bonjour, Notre situation est la suivante : Nous signons pour l'acquisition d'une maison au plus tard le 15/12/12 et notre préavis concernant notr...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
lilsaze

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis marié , 2 enfants à charges, mon mari étant mono actif, seul à travailler. J'ai vu que pour 3 parts il fallut pas dépasser un cert...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Siboulete

Taxe foncière réclamée alors qu'impayée...

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis mars 2011 et nous recevons une demande du notaire nous réclamant le prorata de la taxe foncière 2011. Ju...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
bouby

Taxe d'habitation première fois !

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je ne trouve pas de réponse claire à ma question. J'ai reçu samedi un papier venant des impôts me demand...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Numeris

Taxe habitation

Bonjour, ma fille a payé mensuellement sa taxe d'habitation durant l'année 2012. elle a quitté son logement pour vivre en espagne fin février 2...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
istacloc

Exonération de la taxe foncieres

Bonjour, je voudrais savoir si je dois payer ma taxe fonciere cette année.je ne suis pas imposable sur le revenu 2011et mon revenu fiscal de référen...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
ngcp

Taxe d' habitation et magouilles à gogo

Bonjour, Ma maman loait une chambre chez des habitants: - une chambre de 12m², cuisine et sdb qu'elle partageait avec un autre locataire étudi...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
elricjean2

Taxe habitation et personne hébergée.

Bonjour, Alors voilà : je suis propriétaire occupant d'une maison et je reçois donc une taxe habitation à mon nom propre, normal jusque là. Mais de...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
antix

Taxe d'habition

 Résolu

Bonjour a vous J'ai plus de 60 ans , invalide à 80 % depuis aout 1990 , ayant un revenu de référence de 13545 euros avec 1part et demi je voudra...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
lesventshurlants

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai été locataire d'un appartement, pas de bail, pas déclaré, mon propriétaire m'avait prévenu et m'avait certifié que je ne paierait pas ...

19 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
sarah2012

Mariés et deux taxes d'habitation

Bonjour, Nous nous sommes mariés l'an dernier mais cette année nous avons déclaré nos impôts séparément. Nous venons de recevoir deux taxes d'habita...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
l'oiseau bleu

Taxe d habitation

Bonjour, je vis en union libre avec mon compagnon, or il s avère que nous avons reçu 2 taxe d habitation, le bail est a mon nom ? Doit il payer sa tax...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
antix

Renseignement taxe d'habitation 2012

Bonjour, je viens vers vous afin de vous demandez conseil. Ma compagne est moi sommes soumis cette année à une augmentation de prés de 90% de notre t...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
passepartout.007

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation,et surprise l'augmentation est de 750euros. j'ai une fille de 26 ans à la maison mais cette anné...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
antix

Combien de taxes d habitation

 Résolu

Bonjour, ma situation est particuliere: je suis mariée mais je me suis separée en decembre de mon mari et nous avons donc pris chacun un appartement...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
antix

Exonération taxe foncière

Bonjour, Sur ce lien: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plaf...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
RubyAnne

Doit on payer la taxe d'habitation ?

Bonsoir, Mon copain et moi sommes locataires d'un appartement déjà meublé. On paye la taxe d'habitation chaque années, mais on nous a dit que norma...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
laliloula64

Taxe fonciere et liquidation judiciaire

Bonjour, Lorsqu' une S.C.I est en liquidation judiciaire qui doit s'acquitter de la taxe foncière?

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Numeris

Bail précaire et taxe d'habitation

Bonjour, j'ai pris un appartement meublé en mars et le propriétaire me réclame la taxe d'habitation qui arrive alors que je vais payer celle de mo...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Caro
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 9 310