Taxes habitation et audiovisuelle

cabalitofaltozar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 20:11
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 14 janv. 2014 à 18:20
Bonjour
Je vous expose mon cas je suis en invalidité depuis plus de quinze ans et je n ai jamais paye cette taxe-d-habitation- vue mon revenue fiscal de reference .Or en 2013 notre fils legitime a eu un gros souci de sante puisque il est en arret de maladie depuis un an donc nous avons dit a notre fils de venir dans sa maison chose humaine et tres logique c'est a dire celle ou il a etais elevé et mm quand ta 50 balais c est toujours ta maison bref pour nous ma femme et moi meme c est comme cela les enfants doivent garde cette liberte de dire c est chez moi???,
Mais voila a partir du moment ou il a fait une declaration d impot a notre adresse et ben tenais vous bien ces acquits me sont suprimé et meme la redevance television ,car il prene son revenue fiscal de reference je trouve cela honteux et mal venue donc je souhaiterai savoir comment faire pour ne point paye cette taxe car ma retraite n est pas virovolente
Merci a vous

3 réponses

bonjour,
Hélas, c'est la règlementation. Le fisc prend en compte tous les revenus des occupants pour calculer la TH , c'est comme ça, ce qui me parait logique, quelque part . L'idéal serait de demander à votre fils de régler une partie de votre TH , voire la totalité pour compenser. Vous avez aussi la possibilité de demander une remise gracieuse.
1
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
14 janv. 2014 à 13:09
On comprend votre désarroi, mais les soucis médicaux ne rentrent pas dans les cas d'exonération des TH. Si votre fils avait habité son propre logement, il aurait été imposé.
1
cabalitofaltozar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 1
14 janv. 2014 à 11:33
Non pour ma part je ne trouve pas sa logique mais aberrant car tu recueille ton gamin avec un souci de sante et pas rien ablation du colon d ou une année en arret maladie et deux ou trois ans avant que tout rentre dans l ordre enfin presque avec ses sequelles.
Mais le plus grave c est qu il n en tienne pas compte et ma dit de vive voix sa c est pas notre souci
Non je vois tres mal a faire payé mon gamin la th car je lui demande rien comme argent c est pas dans mes moeurs.
Merci quand mm de la reponse
Cordialement
0
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
14 janv. 2014 à 18:20
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas.
Votre fils si il n'avait pas habité chez vous aurait eu une taxe d'habitation.
Le fait de venir habiter chez vous ne l'en exonère pas :-/

Le seul soucis c'est que la taxe ne sort pas à son nom mais au votre.
0