Taxe d'habitation et impact sur impôts sur le revenus

Aquareline Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 14:25
 roudoudou22 - 3 janv. 2014 à 18:57
Bonjour,

J'ai hébergé à titre gratuit un ami ayant quitté son logement en décembre et ne s'installant dans son nouveau logement qu'au 05/01. Je m'interroge sur la façon de déclarer ses impôts. En effet, il faut indiquer une adresse au 01/01/2014. A cette date il était logé chez moi, cependant je ne souhaite pas que le fait d'avoir aidé cet ami modifie ma situation personnelle. En effet, je suis parent isolé et je suis bénéficiaire d'une demie part supplémentaire pour le calcul de mes impôts à juste titre. Mon ami indiquait Chez Madame pour la réception de son courrier, cependant, comment justifier ma situation auprès des services fiscaux ?

Merci de vos réponses,
A voir également:

1 réponse

Je m'interroge sur la façon de déclarer ses impôts. En effet, il faut indiquer une adresse au 01/01/2014

Votre ami devra bien indiquer une adresse au 1er janvier. A part la votre, que pourrait il indiquer ? Franchement je ne vois pas.

Cela aura sans doute des répercutions sur votre taxe d'habitation. Mais s'il a déménagé en décembre et aménagé le 5 février c'est sans doute pour éluder sa propre taxe d'habitation. Vous allez subir les conséquences de sa petite "pirouette".

comment justifier ma situation auprès des services fiscaux ?

Personne ne vous a encore rien demandé de justifier et le jour où cela se produira, vous dites tout simplement la vérité.

Que voulez vous dire d'autre ?
0